Rechercher...
Sois gourmande

Pimprenelle – les tartines gourmandes et originale (Lyon)

Hello tout le monde ! J’espère que vous n’avez pas (trop) abusé des bonnes choses durant les fêtes, et qu’il vous reste encore une petite place, car dans l’article d’aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous une nouvelle adresse gourmande ! Il s’agit de « Pimprenelle,  bar, tartines et compagnie », situé dans la jolie ville de Lyon. Comme à chaque vacances, je suis allée rendre visite à  ma meilleure amie Mélissa (vous avez d’ailleurs certainement suivi notre journée sur Snapchat), qui n’avait pas manqué de repérer pour nous une nouvelle adresse beaucoup trop chouette ! Belle lecture !

Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.

Une petite pause bien méritée chez Pimprenelle !

Pimprenelle, c’est avant tout un joli salon de thé à la fois épuré et punchy, qui nous permet de faire une pause dans une journée mouvementée (qu’elle soit placée sous le signe du travail ou du shopping). L’ambiance et la décoration y sont très sympathiques et le personnel est souriant et à l’écoute. L’endroit est tout de même assez bruyant, ne comptez donc pas sur ce lieu pour fermer les yeux durant quelques minutes !

Menu de Pimprenelle Lyon.

Avez-vous choisi ?

En cette froide journée hivernale, nous avons toutes les deux opté pour des tartines chaudes. Mélissa a choisi la « Jambon Cuit », agrémentée de reblochon, de pommes de terre, de moutarde à l’ancienne et de noix. Un délice venu tout droit des montagnes (et très light, vous en conviendrez) ! De mon côté, j’ai innové avec la version « Œuf Risotto », composée d’un œuf cocotte, de risotto aux champignons, de courgettes rapées et de lamelles de cantal (guère plus équilibrée, me direz-vous). Quoi qu’il en soit, nous nous sommes régalées : les tartines sont délicieuses et très consistantes. Si vous souhaitez néanmoins manger plus léger, des salades sont proposées sur la carte ! J’ai d’ailleurs hâte d’y retourner pour les déguster !

Tartine "Jambon Cuit" - Pimprenelle, Lyon.

Tartine "Œuf Risotto" - Pimprenelle, Lyon.

Vous prendrez bien un petit dessert..?

Comme nous sommes des folles, et qu’il faisait très très froid (ceci est un mensonge qui fera office d’excuse pour toutes les calories que nous avons accumulées), nous nous avons craqué pour un dessert. Un conseil, n’hésitez pas à en partager un… Grandes gourmandes que nous sommes, nous n’avons réussi à terminer ni l’une ni l’autre… Mélissa a choisi le café gourmand, composé de quatre gourmandises : bûche au chocolat, verrine de chantilly, tiramisu aux fruits rouges et tiramisu aux deux chocolats. C’est d’ailleurs ce dernier que j’ai pour ma part choisi. J’ai apprécié ce dessert mais ai regretté le coulis au chocolat chimique, qui se trouvait sur le dessus !

Les desserts de Pimprenelle Lyon.

Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.

Cette pause déjeuner était une belle parenthèse ! Je vous recommande vivement cette adresse si vous vivez à Lyon ou que vous êtes de passage dans cette ville. Si vous avez de belles adresses, n’hésitez pas à me les indiquer dans les commentaires ! Et si la faim vous vient, partagez avec moi le choix de tartine que vous auriez fait ! Pour une autre bonne adresse lyonnaise, je vous invite à découvrir le Laureline’s Corner. En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain article, je vous souhaite une excellente fin de journée !

Soyez gourmandes,

Le Poudrier de Fleur

«

»

28 COMMENTAIRES

  • Elodie

    Huuuum !!! Ces tartines… D’habitude j’aurais plus choisi une tartine au jambon, plus traditionnelle mais il est vrai que changer de temps en temps, on peut avoir de belles surprises. Je prendrais bien une tartine poulet curry (oui oui il y a la ratatouille pour la ligne !!!).
    Peut-être, si un jour je vais à Lyon, je retiens l’adresse !7

    Belle journée !

    • Fleur
      AUTEUR

      Je vois que nous sommes plus d’une à être gourmandes, haha ! Tu as raison, cela fait un bien fou de changer nos habitudes ! J’espère que tu auras un jour l’occasion de découvrir cette chouette adresse ! Bisous bisous !

  • Lea CLEMENCON

    Ah là je connais j’adore y aller à toute heure : midi ou pour une cup of tea 🙂

    • Fleur
      AUTEUR

      Une très chouette adresse lyonnaise ! Et comme tu dis, il n’y a pas d’heure pour la gourmandise ! =)

  • Mllejuda_81

    Dommage que j’habite loin.. j’y serait bien allé. Cet endroit à l’air super, belle déco et plats appétissant ma fois ! Qui sait.. un jour je passerai par Lyon ?? de gros bisous ma belle. #teamdelabiche ??

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello hello ! Les bonnes adresses peuvent aussi servir pour des vacances, sait-on jamais ! Merci pour ton retour positif, plein de bisous ! #teamdelabiche

  • Ju

    Très joli endroit, même si je n’ai pas prévu de me rendre sur Lyon prochainement.
    Au moment où j’écris ce commentaire je n’ai pas mangé … j’ai faim … je pourrais alors manger tout ce qu’il se trouve sur la carte (Hmmm mensonge évidemment).
    Et sinon pour de vrai, la chèvre-aubergine me ferait craquer je pense :).

    A bientôt !

    Ju

    #teamdelabiche

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello Ju ! Haha, désolée, je n’ai sans doute rien fait pour assouvir ta faim, au contraire ! J’ai failli craquer pour la chèvre-aubergine, et puis j’ai finalement décidé d’innover 🙂 ! Merci beaucoup pour ton petit mot et ton passage par ici ! Plein de bisous #teamdelabiche !

  • Emeline

    Je n’arrive pas à savoir si mon premier comm a marché ? au risque de m’en repeter … haha
    Moi, mon cœur balance entre « Chèvre aubergine » ou « poulet curry »
    Dans ma petite ville, on a une crêperie, c’est une tuerie, je prend toujours poulet curry chèvre ? un pur délice !!!
    Bisous jolie fleur !

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello Emeline ! Comme je te le disais sur Snap, je n’ai pas eu de doublon ! Avec « poulet curry chèvre », le choix est réglé, haha ! Ça doit être délicieux… J’en veux ! Merci beaucoup pour ton petit mot ! Plein de bisous et j’espère à très vite par ici !

  • Camille

    Hum ? tout cela m’a l’air bon !
    Une adresse à retenir pour y aller in jour ?

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello Camille ! Je suis ravie que le lieu te plaise ! Nous n’avons jamais assez de bonnes adresses ! Plein de bisous et à très vite j’espère !

  • FLAVIA

    Bonsoir ma belle ?

    Super article comme toujours. Merci de nous faire découvrir toutes ces adresses.
    Ça donne encore une fois envie. ?
    Je crois que tu peux deviner facilement que j’aurais choisi celle au chèvre ??

    Gros bisous ???❤️

    #teamdelabiche? #teamdesfleurs?

    • Fleur
      AUTEUR

      Bonjour Flavia jolie ! Haha, oui, j’avais deviné ! Je suis sûre que l’endroit te plairait =) ! En attendant, il va falloir explorer les bonnes adresses parisiennes ! Plein de bisous !

  • Instalexiaag

    Que cet endroit est joli et donne envie.. Tu m’as réouvert l’appétit.

    • Fleur
      AUTEUR

      Coucou Alexia, haha, il n’y a plus qu’à préparer à manger dans ce cas 😉 ! Bisous bisous !

  • Clémence billerait

    Super articles ?❤️

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello Clémence ! Merci beaucoup pour ton petit mot ! Très belle soirée à toi, des bisous !

  • Marie.sllt

    Hello ! De Lyon depuis quelques années maintenant (grâce aux études^^), je n’ai jamais testé cette adresse… je prend note car ça à l’air très très bon !!! Si tu veux une autre adresse qui fait des tartines il y a l’épicerie rue Mercière, c’est très petit mais très prisé ! C’est quasiment toujours plein. Sinon il y a le Mouss’tache à Vieux Lyon où on mange de très bons hamburgers.
    Des bisous jolie Fleur 🙂

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello Marie ! Je suis ravie que ce billet soit synonyme de découverte ! Tu m’en donneras des nouvelles ! Mille mercis pour ces bonnes adresses, je ne manquerai pas de les essayer lors de ma prochaine venue ! 🙂 Plein de bisous, très belle soirée à toi !

  • Marie Jade

    Super !! Je prends bonne note, merci de partager avec nous ces jolis adresses, même si je trouve ça pas donné en terme de budget pour une tartine, d’autant plus à Lyon où les prix sont normalement un peu en dessous de la moyenne parisienne… 😉
    Bisous jolie Fleur

    • Fleur
      AUTEUR

      Coucou par ici ! Il est vrai que ce ne sont pas des petits prix, mais le plat était tout de même copieux et nous nous sommes régalées, alors c’est pardonné, haha ! Merci beaucoup pour ton petit mot, plein de bisous !

  • Vanessa

    Coucou
    Je commente pas d’habitude mais je te suis sur snap du coup je me suis dit que j’allais rejoindre la team de la biche et t’aider à atteindre les 20 coms !
    Quit a manger lyonnais j’aurais pris la saucisson lyonnais mais en période estivale j’aurais tenté une froide avec l’italienne ?
    En tout cas ca fait bien envie tout ca ?
    À bientôt bisous

    • Fleur
      AUTEUR

      Hello Vanessa ! Mais il faut commenter, tu as raison ! Merci beaucoup pour ton petit mot, qui me fait très plaisir =) ! J’ai très envie d’essayer les salades, une prochaine fois peut-être ! Plein de bisous et j’espère à très vite par ici ! Douce soirée !

  • Nadine

    Hum ! Tout à l’air vraiment délicieux . Je croix que je vais essayer lors de mon prochain voyage à Lyon … belle adresse . Merci

    • Fleur
      AUTEUR

      Coucou ! Ooooh oui, nous nous sommes régalées : miam ! Que de belles adresses à Lyon =) !

  • Alice (alicette.4)

    Coucou ma jolie Fleur ?

    Une adresse qui me plairait fort bien, pourquoi pas lors d’une prochaine rencontre ? ?

    Lyon est une si jolie ville j’ai hâte d’y revenir pour une journée ☺️

    Bonne soirée à toi et à très vite ?? #teamdelabiche #fidèlelectrice ?

    Alice

    • Fleur
      AUTEUR

      Coucou Alice jolie ! Au taquet aujourd’hui 🙂 ! Oh oui, avec plaisir ; très bientôt j’espère ! Plein de bisous <3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *