Laureline’s Corner – salon de thé au fil des saisons (Lyon)

Hello mes petites fleurs ! J’espère que vous allez-bien ! Y a-t-il des chanceuses qui sont en vacances ce soir ? De mon côté, j’ai déjà enfilé mon bas de pyjamas et profite d’un moment calme autour d’un thé pour vous écrire ce billet. Je suis très heureuse de vous retrouver par ici pour partager avec vous une nouvelle adresse gourmande, découverte lors de mon dernier passage à Lyon : le Laureline’s Corner. Si vous me suivez sur Snapchat, vous savez que je me suis rendue dans cette jolie ville il y a quelques semaines maintenant, pour profiter d’un week-end entre filles. Au programme : de la gourmandise, des bavardages et le salon du mariage ; que demander de plus !

Salon de thé Laureline's Corner.

Salon de thé Laureline's Corner.

C’est parti pour un moment entre filles !

Le samedi midi, nous avons décidé de déjeuner dans un joli salon de thé, à l’ambiance cocooning et girly. Mélissa, chasseuse de bonnes adresses lyonnaises (que vous voyez parfois sur Snapchat), nous a proposé le Laureline’s Corner. Et quelle belle surprise ! Tout d’abord, l’atmosphère de ce salon de thé est très accueillante. En attendant les filles, j’ai commandé un latte, que j’ai dégusté en papotant avec les premières arrivées. Laureline travaille avec des produits frais et de saison pour nous proposer des plats gourmands et de jolies touches sucrées. Les menus changement très régulièrement (plusieurs fois par semaine) et sont disponibles sur la page Facebook du café.

Menu Laureline's Corner.

Décoration Laureline's Corner.

Menu Laureline's Corner.

Café latte Laureline's Corner.

Entrée/plat/dessert

Ce jour-là, l’entrée était un velouté frappé de betteraves aux framboises. Je ne l’ai pas goûté (vous me connaissez, j’ai préféré un dessert à une entrée), mais les filles étaient unanimes : cette recette était très fraîche, légère et goûtue. Pour le plat, ma meilleure amie et moi avons décidé de partager, afin de découvrir plus de saveurs. J’ai ainsi pu déguster un crumble végétarien aux légumes et épices cajun et une tarte au chèvre frais, olives noires et tomates confites. Les deux plats étaient accompagnés de salade, ce qui rendait l’assiette suffisamment copieuse. Nous nous sommes régalées ! Certaines ont également succombé pour le croissant garni de mozzarella, pesto et tomates cerises (je ne dénoncerai pas) !

Veloiuté Laureline's Corner.

Quiche et salade Laureline's Corner.

Croissant et salade Laureline's Corner.

Cupcakes Laureline's Corner.

Je me moque, mais je n’ai pas réussi à résister à l’appel du sucre… J’ai donc terminé ce repas par un cupcake vanille coeur de Nutella. Un délice ! Le cupcake était moelleux, le coeur fondant… D’ailleurs, j’en croquerais bien un bout, là, maintenant, tout de suite… Pas vous ? Aimez-vous les cupcakes ?

Salon de thé Laureline's Corner.

La formule entrée/plat ou plat/dessert est à 11€, ce que je trouve très raisonnable. Vous l’aurez compris, je vous recommande donc cette belle adresse à 100%. Si vous êtes lyonnaise, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ! Vous pouvez également me proposer de nouvelles adresses à tester (je suis toujours preneuse) ! Si vous n’êtes pas lyonnaises, j’espère que la gourmande qui sommeille en vous aura apprécié ce billet ! En attendant de vous retrouver très vite par ici, je vous embrasse très fort et vous souhaite un excellent week-end !

Soyez gourmandes,

27 commentaires sur “Laureline’s Corner – salon de thé au fil des saisons (Lyon)

    1. Coucou Zam-zam ! Ooooh oui, les desserts étaient délicieux ! Oui, tu peux essayer L’Arbre à thé, qui est très sympa également ! J’espère proposer d’autres bonnes adresses lyonnaises bientôt 😉 ! Bisous bisous !

  1. Salut ma belle,

    Il faut que je teste ce salon de thé la prochaine fois que je me rend à Lyon, la qualité a vraiment l’air d’être au rendez-vous et les prix m’ont l’air aussi très abordables ! Tout a l’air maison, c’est un plus pour moi ! Et la déco est super mignonne, bref carton plein jusque là 😉

    Merci pour nous faire découvrir ce genre de lieux !

    Plein de bisous ma petite Fleur

    1. Coucou ma douce Alice ! Ooooh oui, cette adresse te plairait, c’est sûr ! Tout est effectivement fait maison et l’ambiance est très très sympa ! As-tu de belles adresses à Annecy 😉 ? Bisous bisous, et très belle soirée !

      1. Re coucou ma Fleur ! Oui j’ai plein d’adresse à Annecy sous le coude pour quand tu viendras ?
        Gros bisous ma belle

  2. (Re)Coucou ! Alors tu vois le Laureline´s Corner je connaissais de nom et de « devanture » mais je n’ai pas encore eu le temps de franchir son seuil de porte, alors pourquoi pas 😉

    Je te suggère le « Traboule Kitchen » (rue Leynaud) sur les pentes de ma Croix Rousse adorée ; ils font tout eux-mêmes avec des produits frais et de saison, changent sans arrêt leur carte, et je trouve leur cuisine (et desserts!) moderne et réconfortante (surtout leurs gâteaux!!!) Tu peux aller jeter un coup à leur page fb ou sur Insta ils mettent plein de photos qui font saliver 😉
    Et puis si tu montes un peu les marches ensuite jusqu’au plateau de La Croix Rousse, je te rejoins pour déguster un thé et se régaler avec une pâtisserie à « L’instant » (place Bertone) bien installées dans un fauteuil ou à la grande table centrale pour observer avec curiosité pâtisser les pâtissiers à travers la vitre intérieure.

    1. Coucou Aurelia ! Et bien voilà, tu n’as plus qu’à essayer lors d’une prochaine pause gourmande ! Je connais le Traboule Kitchen de nom et de réputation, mais n’ai jamais testé ! Il va falloir y remédier =) ! Ooooh, avec grand plaisir pour le goûter, je te ferai signe lors de ma prochaine visite lyonnaise si tu veux ! En attendant, je te souhaite une très belle soirée ! Bisous bisous !

  3. Si un jour je retourne à Lyon il faudra que je pense à cette adresse. Les prix sont vraiment top en plus !
    Ça m’a donné envie, ici il n’y a pas de cupcake en vente… Peut être en trouverai je en Mayenne ??
    Merci pour cet article très gourmand ma jolie fleur ?

    1. Coucou Alexia ! Je suis ravie que l’article te plaise ! Je ne mange pas de cupcakes très souvent, mais ceux-là sont délicieux ! J’espère aussi que tu en trouveras en Mayenne ! Bisous bisous !

  4. Quel joli restaurant ! Les plats ont l’air délicieux ?
    Je le note … si un jour je vais faire un petit tour à Lyon ?
    Et ouiiiiiiii ! Vive les vacances !!!!!
    Bisous

  5. Je connais cette endroit (j’aimerais bien y aller un jour). Je suis fan du travail de sa frangine Sibylline, illustratrice free lance. C’est elle qui à fait le design de la carte et autres production graphique comme le livre de recette.
    Tout ça à l’air très bon.

    1. Coucou Johanne ! Je suis heureuse de te revoir par ici ! J’espère que tu vas bien ! Effectivement, les deux soeurs ont bien du talent ! J’espère que tu pourras découvrir ce chouette salon de thé ! Belle journée !

  6. Bonsoir ma belle ?

    J’ai posé quelques jours à partir de vendredi prochain. Trop hâte ?
    Il ne peut que bien commencer avec le salon PopYourBeauty ?

    Je note cette adresse??. C’est trop chou ? : du menu à la décoration.
    J’adore les cupcakes?En même temps, je suis une gourmande??

    Ça donne vraiment envie. Tes photos sont magnifiques.

    Bon début de vacances ma belle. Gros bisous ??

    1. Bonjour Flavia jolie ! Oooh trop chouette, tu vas pouvoir te reposer un peu ! Oui, j’ai hâte d’y être, ça va être TOP ! Plein de bisous et à la semaine prochaine ! ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *