Mamasan : la nouvelle cantine vietnamienne à la mode (Lyon)

Vous le savez maintenant, je suis plutôt du genre gourmande… Et je dois avouer qu’en ce moment, j’ai tout le temps envie de manger (mais il fait froid et c’est l’hiver, alors on me pardonne) ! Tandis que je me baladais dans la galerie photos de mon téléphone, j’ai réalisé que je ne vous avais pas encore partagé mon déjeuner chez Mamasan, le « Cà phê » bistrot viêt de Lyon ! Comme vous vous en doutez très certainement, je m’y suis rendu avec ma meilleure amie Mélissa, mon gourou de la gastronomie lyonnaise ! D’ailleurs, vivement les prochaines vacances qu’elle puisse me conduire vers de nouvelles adresses !

Devanture Mamasan - Lyon.

Néon Mamasan - Lyon.

Les bons petits plats de Mamasan

Menu Mamasan - Lyon.

Comme nous avions petit déjeuné copieusement, nous avons opté pour un plat unique. Les formules sont cependant très intéressantes si vous décidez de vous y rendre pour le déjeuner en semaine ! Si Mélissa a choisi un bouillon à base de nouilles, de viande et d’épices, je me suis pour ma part dirigée vers les brochettes de poulet sauce satay. Nous nous sommes régalées et les portions étaient très copieuses. Nous n’avons d’ailleurs pas pu craquer pour un dessert (il faudra donc y retourner).

Plat Mamasan - Lyon.

Plat Mamasan - Lyon.

Voyager le temps d’un repas

La décoration du restaurant est vraiment chouette et nous plonge tout de suite dans un univers exotique. L’ambiance est chaleureuse et tamisée et les détails sont soignés (vous avez peut-être remarqué la jolie conserve fleurie servant de range-couverts). Si vous vous rendez en ce lieu, vous devez obligatoirement passer aux toilettes, qui sont d’une originalité à toute épreuve !

Salle Mamasan - Lyon.

Décoration Mamasan - Lyon.

Voilà tout pour cette petite parenthèse vietnamienne. J’espère sincèrement que ce billet vous a plu et qu’il vous a mis en appétit ! D’ailleurs, quels sont vos plats favoris ? Dîtes-moi tout dans les commentaires ! Si vous avez encore un petit creux, je vous invite à découvrir le salon de thé Pimprenelle également situé à Lyon. En attendant de vous retrouver très vite par ici, je vous embrasse très fort !

Soyez gourmandes,

16 commentaires sur “Mamasan : la nouvelle cantine vietnamienne à la mode (Lyon)

  1. Je fais un gros point sur ton blog. Bon sang j’ai loupé plein de choses.
    J’adore la cuisine asiatique. C’est tellement bon
    La déco de cet endroit est vraiment cool j’aime beaucoup les affiches sur le mur

    1. Coucou Alexia ! Haha, mais je vois que tu rattrapes ton retard 😉 ! J’espère que nous aurons l’occasion de découvrir un jour une bonne adresse ensemble ! Belle fin de week-end, plein de bisous !

  2. Coucou !

    Il va vraiment falloir que j’aille à Lyon ! Je vais bloquer une semaine entière pour essayer de goûter tout ce que tu nous proposes.

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *