Vous le savez maintenant, je suis plutôt du genre gourmande… Et je dois avouer qu’en ce moment, j’ai tout le temps envie de manger (mais il fait froid et c’est l’hiver, alors on me pardonne) ! Tandis que je me baladais dans la galerie photos de mon téléphone, j’ai réalisé que je ne vous avais pas encore partagé mon déjeuner chez Mamasan, le « Cà phê » bistrot viêt de Lyon ! Comme vous vous en doutez très certainement, je m’y suis rendu avec ma meilleure amie Mélissa, mon gourou de la gastronomie lyonnaise ! D’ailleurs, vivement les prochaines vacances qu’elle puisse me conduire vers de nouvelles adresses !
Les bons petits plats de Mamasan
Comme nous avions petit déjeuné copieusement, nous avons opté pour un plat unique. Les formules sont cependant très intéressantes si vous décidez de vous y rendre pour le déjeuner en semaine ! Si Mélissa a choisi un bouillon à base de nouilles, de viande et d’épices, je me suis pour ma part dirigée vers les brochettes de poulet sauce satay. Nous nous sommes régalées et les portions étaient très copieuses. Nous n’avons d’ailleurs pas pu craquer pour un dessert (il faudra donc y retourner).
Voyager le temps d’un repas
La décoration du restaurant est vraiment chouette et nous plonge tout de suite dans un univers exotique. L’ambiance est chaleureuse et tamisée et les détails sont soignés (vous avez peut-être remarqué la jolie conserve fleurie servant de range-couverts). Si vous vous rendez en ce lieu, vous devez obligatoirement passer aux toilettes, qui sont d’une originalité à toute épreuve !
Voilà tout pour cette petite parenthèse vietnamienne. J’espère sincèrement que ce billet vous a plu et qu’il vous a mis en appétit ! D’ailleurs, quels sont vos plats favoris ? Dîtes-moi tout dans les commentaires ! Si vous avez encore un petit creux, je vous invite à découvrir le salon de thé Pimprenelle également situé à Lyon. En attendant de vous retrouver très vite par ici, je vous embrasse très fort !
Soyez gourmandes,