Que vaut la palette FOILED AGAIN… de the Balm ?

Bonjour mes fleurs ! Comment allez-vous en ce lundi ? Je suis très heureuse de vous retrouver sur le blog pour vous parler maquillage (une fois n’est pas coutume) ! Il y a quelques semaines, j’ai en effet reçu la palette FOILED AGAIN… de chez the Balm et j’avais très envie de vous la présenter par ici. Si l’on entendait énormément parler de la marque il y a quelques années (notamment pour la palette Nude ‘Tude), je trouve qu’elle se fait aujourd’hui très discrète. Alors, la palette FOILED AGAIN : top ou flop ?

Palette (fermée) Foiled Again, the Balm.

the Balm : une découverte

Mis à part le très célèbre highlighter Mary Lou Manizer, je n’avais jamais testé de produit the Balm. J’ai toutefois souvent louché sur les packagings colorés et originaux des produits en allant faire mes courses chez Monoprix (où la marque est commercialisée). J’ai donc eu envie d’en découvrir davantage et de vous donner mon avis. Et vous mes fleurs, avez-vous déjà acheté certains produits the Balm ? Dîtes-moi tout dans les commentaires !

Le packaging

Côté packaging, je retrouve bien l’univers de la marque, que j’apprécie pour son originalité. Dessins amusants et jeux de mots (tant sur le dessus de la palette que dans le nom des fards) : j’adore ! J’apprécie également le grand miroir, très pratique pour se maquiller.

Palette (ouverte) Foiled Again, the Balm.

Quelques chiffres…

La palette FOILED AGAIN… comprend 12 ombres à paupières de 0,80g et est vendue au prix de 35€. Si le prix peut sembler élevé, il est à noter que Monoprix propose régulièrement des réductions sur son rayon maquillage. D’ailleurs, les produits the Balm sont en ce moment soldés à -50% (je dis ça, je ne dis rien) !

Zoom sur la palette (ouverte) Foiled Again, the Balm.

Les teintes de la palette

Les quatre premiers fards à paupière sont des couleurs mates. Si ces nuances sont très classiques, elles me semblent tout de même indispensables. Je ne sais pas vous, mais je ne me tourne quasiment plus vers des palettes qui proposent seulement des couleurs irisées, métallisées ou pailletées… Ces quatre couleurs sont idéales pour débuter son maquillage (creux de paupières, transition…) ou pour réaliser un petit look nude.

  • UNMASKED : un marron chaud aux sous-tons orangés (mon préféré parmi ces premières nuances).
  • ARRESTED : un beige rosé (complètement identique à ma couleur de peau – presque imperceptible sur la photo).
  • SEIZED : un marron chocolat.
  • INCARCERATED : un marron taupe.
Swatches de la palette FOILED AGAIN... de the Balm : teintes UNMASKED, ARRESTED, SEIZED et INCARCERATED.

Viennent ensuite les plus beaux fards de la palette : huit teintes métallisées et bien pigmentées. Vous allez le voir, les couleurs choisies par la marque sont assez variées, ce qui permet de réaliser un bon nombre de maquillages différents !

  • GUILTY : un très beau rouge cerise.
  • RED-HANDED : un rose incarnadin aux jolis sous-ton pêche.
  • CAPTURED : un rose dragée très lumineux (magnifique en coin interne).
  • LOCKED UP : un parme aux sous-tons gris (je trouve cette couleur très originale, et je ne l’avais pas dans ma collection).
Swatches de la palette FOILED AGAIN... de the Balm : teintes GUILTY, RED-HANDED, CAPTURED et LOCKED UP.
  • MAYHEM : un magnifique doré froid très lumineux (si vous me connaissez bien, vous savez que c’est tout à fait mon genre de couleur).
  • BUSTED : un doré chaud presque mordoré.
  • CAHOOTS : un gris anthracite.
  • BEHIND BARS : un gris bleuté (que je trouve vraiment très beau).
Swatches de la palette FOILED AGAIN... de the Balm : teintes MAYHEM, BUSTED, CAHOOTS et BEHIND BARS.

Le bilan

Je suis ravie d’être revenue à la marque the Balm par l’intermédiaire de cette palette, que je trouve très réussie ! La qualité des fards est très bonne et les couleurs sont très bien choisies. Le seul point négatif est pour moi la taille des fards, un peu petits à mon goût… Je trouve qu’il n’est pas évident de les prélever au doigt (mais peut-être que cela vient du packaging). Quoi qu’il en soit, j’ai hâte d’avoir vos retours dans les commentaires ! Qui craquera pour cette palette ? Qui passera son chemin ?

Merci beaucoup d’avoir lu ce nouveau billet ! Si vous souhaitez comparer la palette FOILED AGAIN… à d’autres palettes, venez découvrir mon avis sur la TOPAZ Obsessions de HUDA BEAUTY ou encore la La palette MODERN RENAISSANCE d’ANASTASIA BEVERLY HILLS. En attendant de vous retrouver mercredi par ici, je vous embrasse très fort et vous souhaite de passer une douce fin de journée !

Soyez coquettes,

Fleur.


38 commentaires sur “Que vaut la palette FOILED AGAIN… de the Balm ?

  1. Justement la dernière fois je suis allée à Monoprix et mon oeil a été attiré par ce packaging! Je ne savais pas trop ce que ça vallait donc je suis bien contente que tu fasses cet article 🙂

    1. Coucou Méli ! Oh, et bien je suis ravie et j’espère que mon article aura pu t’aider :). J’ai très envie de découvrir une autre palette de la marque pour comparer ! Belle soirée et plein de bisous !

  2. Coucou Fleur,
    Bien que tes conseils me sont précieux … cette fois, je n’ai pas de coup de coeur pour cette palette. Une autre fois surement… Bonne soirée, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *