La palette MODERN RENAISSANCE d’ANASTASIA BEVERLY HILLS : mon indispensable de l’automne

J’ai longtemps détesté l’automne : les températures qui baissent, les jours qui raccourcissent… Très peu pour moi ! Mais plus les années passent, plus j’apprécie les bons côtés de la saison (parole de mémé Ginette). Et s’il y a bien une chose dont je raffole, ce sont les magnifiques couleurs qui nous entourent : des feuilles des arbres aux collections de fringues dans les magasins ! Dans le billet d’aujourd’hui, je tenais à vous parler de la palette MODERN RENAISSANCE d’ANASTASIA BEVERLY HILLS, mon indispensable de l’automne en matière de maquillage. Belle lecture joli monde !

Palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS fermée.

Palette de fards à paupières Modern RenaissanceANASTASIA BEVERLY HILLS, 49€.

Je vous entends déjà râler dans votre coin et je suis d’accord avec vous : cette palette n’est pas une nouveauté ! Seulement, je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous en parler sur le blog, et vous me demandez souvent quelles palettes de fards à paupières choisir… J’anticipe un peu la fin de ce billet, mais j’aimerais vous proposer un article sur chacune de mes palettes préférées et peut-être des maquillages (grande folle que je suis) ! Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Ma première palette ANASTASIA BEVERLY HILLS

La palette MODERN RENAISSANCE a été ma première palette de la marque. Si aujourd’hui plusieurs ont rejoint ma collection, ce n’est pas un hasard ! La qualité des fards est vraiment très bonne et leurs couleurs sont magnifiques. Certaines vous diront que les fards sont trop poudreux, et elles auront malheureusement raison… Mais nul besoin de rabâcher ! Ils sont poudreux, on a compris ! Soyons donc malignes et travaillons nos yeux avant notre teint, sans quoi nous n’aurions pas fini de râler (mais peut-être que certaines n’ont pas encore compris – quelle mauvaise langue je fais) !

Palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS ouverte.

Le packaging des palettes ANASTASIA BEVERLY HILLS est assez original : tout doux, façon velours. Je trouve cela assez joli mais plutôt salissant (je suis un peu maniaque, ce n’est pas de ma faute). Vous aimez, vous ? En revanche, je trouve super d’avoir un miroir à l’intérieur de la palette ainsi qu’un pinceau à double embout (un côté plutôt plat, l’autre plutôt estompeur). 

14 teintes de fards à paupières

Mais venons-en au plus intéressant : la palette MODERN RENAISSANCE comprend 14 fards à paupières de 7 grammes dans des tons « neutres et fruits des bois » (parole d’Anastasia), tous plus beaux les uns que les autres ! Les différents fards offrent trois finis : mats, irisés et métallisés. Pour les plus intéressées, voici un détails des différentes couleurs. Ce n’est jamais un exercice facile, j’espère que mes indications vous paraîtrons justes !

Close up - palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS.

Close up - palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS.

Les teintes :

  • TEMPERA : un beige rosé mat, le classique fard de base permettant d’unifier les paupières fixe et mobile avant de réaliser un maquillage ou à porter seul avec un peu de mascara pour un makeup naturel.
  • RAW SIENNA : un marron caramel mat, idéal pour le creux de paupière. J’aime le fait de trouver des fards « basiques » dans chacune de mes palettes, elles se suffisent ainsi en elles-mêmes !
  • GOLDEN OCHRE : un ocre doré (ceci est une excellente traduction, n’est-ce pas ?) clair et mat, qui peut également être utilisé en creux de paupière. Ce n’est pas une couleur que je porte seule, mais elle se marie parfaitement avec d’autres teintes de la palettes !
  • BURNT ORANGE : un orange mat difficile à décrire (entre le pêche et le brique clair) que j’utilise souvent sur la paupière mobile. Sur les yeux bleus, il est CANON !
Teintes TEMPERA, RAW SIENNA, GOLDEN OCHRE, BURNT ORANGE - palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS.
  • VERMEER : un magnifique rose métallisé très lumineux, à appliquer en coin interne pour un regard éclairé (sans jeu de mots) !
  • PRIMAVERA : un doré froid métallisé lui-aussi sublime, à utiliser comme son petit copain VERMEER !
Teintes VERMEER, PRIMAVERA - palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS.
  • BUON FRESCO : un très joli mauve mat, qui peut être utilisé, entre autres, comme fard de transition.
  • RED OCHRE : un rouge/terre (vous voyez ce que je veux dire ?) que j’utilise plutôt en coin externe. Il donne une belle intensité à certains maquillages !
  • ANTIQUE BRONZE : si je vous parle de la couleur « pelure d’oignon », vais-je trop loin ? Haha ! Je crois que je ne peux pas faire mieux pour ce joli fard irisé !
  • VENETIAN RED : un sublime cerise irisé. Ce n’est pas le plus facile à porter, mais il est magnifique !
Teintes BUON FRESCO, RED OCHRE, ANTIQUE BRONZE, VENETIAN RED - palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS.
  • LOVE LETTER : un rose/violet mat très joli, dans les mêmes nuances que le fard précédent ! 
  • WARM TAUPE : un marron taupe mat « à tout faire » comme j’aime le dire : à utiliser en creux de paupières, en fard de transition, etc.
  • CYPRUS UMBER : un marron foncé mat, parfait pour intensifier le regard ou pour tracer un trait façon eye-liner.
  • REALGAR : un brique orangé au fini mat que je trouve très beau, mais difficile à marier aux autres teintes de la palettes !
Teintes LOVE LETTER, WARM TAUPE, CYPRUS UMBER, REALGAR - palette MODERN RENAISSANCE d'ANASTASIA BEVERLY HILLS.

Ma palette préférée en automne

Si je vous parle de la MODERN RENAISSANCE aujourd’hui, c’est qu’elle est pour moi LA palette de l’automne. Les couleurs sont parfaites pour cette saison ! Si vous louchez sur la palette NAKED Cherry d’Urban Decay, je vous conseille également de comparer les deux ! Je dois dire qu’en plus d’être ma palette préférée pour la saison, celle-ci est tout simplement ma favorite de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS et je vous la recommande à 100% ! Elle permet de faire des maquillages de tous les jours, comme des maquillages un peu plus élaborés. Vous l’aurez compris : je l’adore !

A vous de jouer dans les commentaires !

Voilà tout pour ce petit billet de présentation de la palette. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura permis de voir les différents fards de plus près ! Un maquillage avec cette palette vous plairait-il ? Je ne l’ai encore jamais fait, mais je pourrais essayer de vous en proposer un sur ma chaîne YouTube ! Par ailleurs, aimeriez-vous que je m’attaque à d’autres palettes de la marque ? J’oubliais une dernière chose ! Sachez que cette palette est cruelty free, plus aucune raison pour ne pas craquer !

En attendant de vous retrouver dans un autre billet, je vous envoie des milliers de bisous et sous souhaite une très belle fin de journée ! 

PS : envie de lire mon avis sur une autre de mes palettes ? Je vous parle de la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced par ici !

Soyez coquettes,

Fleur.

24 commentaires sur “La palette MODERN RENAISSANCE d’ANASTASIA BEVERLY HILLS : mon indispensable de l’automne

  1. Hello ma fleur,

    Très jolie palette, les fards métalliques sont dingues ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque Anastasia Beverly Hills, un peu à cause du prix je dois dire, bien que ce ne soit pas la marque la plus chère j’en suis consciente !

    Une revue sur TOUTES tes palettes me tente bien 😊

    Plein de bisous et à très vite,

    Alice

    1. Hello mon Alice ! Merci beaucoup pour ton retour ! J’ai vraiment envie de vous proposer une série d’articles sur mes différentes palettes ! Je me dis que ça pourra certainement vous aider à choisir les bonnes ! Affaire à suivre 😉 ! Concernant ABH, je dois dire que la Modern Renaissance reste ma préférée de toutes, mais j’ai bien envie de craquer pour la Norvina ! Plein de bisous et à très (très) vite <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *