J’ai longtemps détesté l’automne : les températures qui baissent, les jours qui raccourcissent… Très peu pour moi ! Mais plus les années passent, plus j’apprécie les bons côtés de la saison (parole de mémé Ginette). Et s’il y a bien une chose dont je raffole, ce sont les magnifiques couleurs qui nous entourent : des feuilles des arbres aux collections de fringues dans les magasins ! Dans le billet d’aujourd’hui, je tenais à vous parler de la palette MODERN RENAISSANCE d’ANASTASIA BEVERLY HILLS, mon indispensable de l’automne en matière de maquillage. Belle lecture joli monde !

Palette de fards à paupières Modern Renaissance, ANASTASIA BEVERLY HILLS, 49€.
Je vous entends déjà râler dans votre coin et je suis d’accord avec vous : cette palette n’est pas une nouveauté ! Seulement, je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous en parler sur le blog, et vous me demandez souvent quelles palettes de fards à paupières choisir… J’anticipe un peu la fin de ce billet, mais j’aimerais vous proposer un article sur chacune de mes palettes préférées et peut-être des maquillages (grande folle que je suis) ! Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !
Ma première palette ANASTASIA BEVERLY HILLS
La palette MODERN RENAISSANCE a été ma première palette de la marque. Si aujourd’hui plusieurs ont rejoint ma collection, ce n’est pas un hasard ! La qualité des fards est vraiment très bonne et leurs couleurs sont magnifiques. Certaines vous diront que les fards sont trop poudreux, et elles auront malheureusement raison… Mais nul besoin de rabâcher ! Ils sont poudreux, on a compris ! Soyons donc malignes et travaillons nos yeux avant notre teint, sans quoi nous n’aurions pas fini de râler (mais peut-être que certaines n’ont pas encore compris – quelle mauvaise langue je fais) !

Le packaging des palettes ANASTASIA BEVERLY HILLS est assez original : tout doux, façon velours. Je trouve cela assez joli mais plutôt salissant (je suis un peu maniaque, ce n’est pas de ma faute). Vous aimez, vous ? En revanche, je trouve super d’avoir un miroir à l’intérieur de la palette ainsi qu’un pinceau à double embout (un côté plutôt plat, l’autre plutôt estompeur).
14 teintes de fards à paupières
Mais venons-en au plus intéressant : la palette MODERN RENAISSANCE comprend 14 fards à paupières de 7 grammes dans des tons “neutres et fruits des bois” (parole d’Anastasia), tous plus beaux les uns que les autres ! Les différents fards offrent trois finis : mats, irisés et métallisés. Pour les plus intéressées, voici un détails des différentes couleurs. Ce n’est jamais un exercice facile, j’espère que mes indications vous paraîtrons justes !


Les teintes :
- TEMPERA : un beige rosé mat, le classique fard de base permettant d’unifier les paupières fixe et mobile avant de réaliser un maquillage ou à porter seul avec un peu de mascara pour un makeup naturel.
- RAW SIENNA : un marron caramel mat, idéal pour le creux de paupière. J’aime le fait de trouver des fards “basiques” dans chacune de mes palettes, elles se suffisent ainsi en elles-mêmes !
- GOLDEN OCHRE : un ocre doré (ceci est une excellente traduction, n’est-ce pas ?) clair et mat, qui peut également être utilisé en creux de paupière. Ce n’est pas une couleur que je porte seule, mais elle se marie parfaitement avec d’autres teintes de la palettes !
- BURNT ORANGE : un orange mat difficile à décrire (entre le pêche et le brique clair) que j’utilise souvent sur la paupière mobile. Sur les yeux bleus, il est CANON !

- VERMEER : un magnifique rose métallisé très lumineux, à appliquer en coin interne pour un regard éclairé (sans jeu de mots) !
- PRIMAVERA : un doré froid métallisé lui-aussi sublime, à utiliser comme son petit copain VERMEER !

- BUON FRESCO : un très joli mauve mat, qui peut être utilisé, entre autres, comme fard de transition.
- RED OCHRE : un rouge/terre (vous voyez ce que je veux dire ?) que j’utilise plutôt en coin externe. Il donne une belle intensité à certains maquillages !
- ANTIQUE BRONZE : si je vous parle de la couleur “pelure d’oignon”, vais-je trop loin ? Haha ! Je crois que je ne peux pas faire mieux pour ce joli fard irisé !
- VENETIAN RED : un sublime cerise irisé. Ce n’est pas le plus facile à porter, mais il est magnifique !

- LOVE LETTER : un rose/violet mat très joli, dans les mêmes nuances que le fard précédent !
- WARM TAUPE : un marron taupe mat “à tout faire” comme j’aime le dire : à utiliser en creux de paupières, en fard de transition, etc.
- CYPRUS UMBER : un marron foncé mat, parfait pour intensifier le regard ou pour tracer un trait façon eye-liner.
- REALGAR : un brique orangé au fini mat que je trouve très beau, mais difficile à marier aux autres teintes de la palettes !

Ma palette préférée en automne
Si je vous parle de la MODERN RENAISSANCE aujourd’hui, c’est qu’elle est pour moi LA palette de l’automne. Les couleurs sont parfaites pour cette saison ! Si vous louchez sur la palette NAKED Cherry d’Urban Decay, je vous conseille également de comparer les deux ! Je dois dire qu’en plus d’être ma palette préférée pour la saison, celle-ci est tout simplement ma favorite de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS et je vous la recommande à 100% ! Elle permet de faire des maquillages de tous les jours, comme des maquillages un peu plus élaborés. Vous l’aurez compris : je l’adore !
A vous de jouer dans les commentaires !
Voilà tout pour ce petit billet de présentation de la palette. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura permis de voir les différents fards de plus près ! Un maquillage avec cette palette vous plairait-il ? Je ne l’ai encore jamais fait, mais je pourrais essayer de vous en proposer un sur ma chaîne YouTube ! Par ailleurs, aimeriez-vous que je m’attaque à d’autres palettes de la marque ? J’oubliais une dernière chose ! Sachez que cette palette est cruelty free, plus aucune raison pour ne pas craquer !
En attendant de vous retrouver dans un autre billet, je vous envoie des milliers de bisous et sous souhaite une très belle fin de journée !
PS : envie de lire mon avis sur une autre de mes palettes ? Je vous parle de la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced par ici !
Soyez coquettes,
Fleur.

26 COMMENTAIRES
Oh oui un maquillage ! Un maquillage ! J’aime beaucoup les couleurs de cette palette et effectivement un petit tuto maquillage pour nous apprendre à nous en servir serait (pour moi) très utile :).
Coucou Méli ! Pourquoi cette demande ne m’étonne t-elle pas ? Haha ! Je vais essayer de vous proposer des tutoriels en 2019 (depuis le temps que je le dis…). J’ai plein de palettes, alors autant vous proposer des maquillages 🙂 ! Bisous !
Hello ma fleur,
Très jolie palette, les fards métalliques sont dingues ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque Anastasia Beverly Hills, un peu à cause du prix je dois dire, bien que ce ne soit pas la marque la plus chère j’en suis consciente !
Une revue sur TOUTES tes palettes me tente bien ?
Plein de bisous et à très vite,
Alice
Hello mon Alice ! Merci beaucoup pour ton retour ! J’ai vraiment envie de vous proposer une série d’articles sur mes différentes palettes ! Je me dis que ça pourra certainement vous aider à choisir les bonnes ! Affaire à suivre 😉 ! Concernant ABH, je dois dire que la Modern Renaissance reste ma préférée de toutes, mais j’ai bien envie de craquer pour la Norvina ! Plein de bisous et à très (très) vite <3 !
Bonjour,
Cette palette est très jolie, et les couleurs aussi.
Merci pour cet article
Hello Karine ! Merci à toi pour ton retour 🙂 ! J’adore cette palette, qui permet de réaliser plein de maquillages différents ! Bisous bisous !
Effectivement, les couleurs de cette palettes sont magnifiques et amènent un peu de gaité dans la grisaille de l’automne . Que du bonheur !
Coucou ! Il faut trouver de la couleur dans tout ce que l’on peut, haha ! Surtout que les températures descendent de plus en plus. SNIF ! Bisous bisous !
Super article avec de beaux swatches 🙂
Coucou Aurélie ! Une bonne fée m’a dit à l’oreille que plus de swatches serait une bonne idée 😉 ! Bisous bisous !
coucou Fleur, j’adore les couleurs de cette palette surtout les marrons !
belle journée
Coucou Michèle ! Je suis d’accord avec toi, les coloris sont CA-NONS, haha ! Merci pour ton avis, et bon week-end !
Bonjour je suis très ligth en maquillage mais cette palette a l’air d’avoir de très belles couleurs et j’apprécie les photos qui montrent bien le rendu sur peau.
Coucou Aurel j-a ! Merci beaucoup ! Je ne faisais pas systématiquement de swatches avant, et je me suis rendue compte que c’était une erreur que vous ne puissiez pas voir correctement les couleurs ! Si tu ne te maquilles pas beaucoup, cette palette n’est peut-être pas celle qui te correspondra le mieux, mais d’autres arriveront dans les prochaines semaines 🙂 ! Bon week-end et j’espère à très vite !
Recoucou Fleur, je viens de lire ton article et trouve que le dernier coloris de cette palette est une pure merveille… Je suis très orangé en ce moment. Par contre, je t’avoue que je suis plutôt satiné, pailleté que mat ?
Je te souhaite un bon week-end et à bientôt pour un nouvel article. Bisous Fleur
Coucou Val ! Je suis très heureuse de te voir de retour par ici 🙂 ! Ah ! Je te comprends, mais je suis pour ma part plutôt de la team des fards à paupières mats, même si j’aime bien apporter une petite touche irisée ou pailletées en coin interne ou sur la paupière mobile. Bon week-end à toi aussi !
Coucou merci pour ton article il est super bien détaillé et quel bonheur de te lire surtout que je suis une grande fan de palette celle là est juste top avec toutes mes couleurs préférées.
Un jolie partage merci
Coucou Karima ! Oh merci ! Je suis ravie que cet article te plaise ! Si tu aimes les palettes, ce qui arrive dans les prochaines semaines devrait te plaire ! Au programme : Huda Beauty, The Balm et de nouveau Anastasia 😉 ! En attendant, je t’envoie plein de bisous et te souhaite de passer un bon week-end !
Hello 🙂
Super cette présentation, ce n’est pas dans mes moyens mais je note son nom dans un coin de ma tête ahah.
À bientôt.
Hello Lorine ! Merci beaucoup ! J’ai très envie de vous parler des différentes palettes que je possède ; je me dis que cela pourra vous aider dans vos choix ! Surveille les promos chez SEPHORA, ça peut valoir le coup 😉 ! Plein de bisous ma belle !
Elle est vraiment sympa cette palette.
Coucou Yannik ! Ravie qu’elle te plaise 🙂 ! Bisous bisous !
J’aime beaucoup Anastasia. J’ai la subculture , j’avais pris celle ci car elle était en promo (- de 40€!!) Et j’avais une petite cette cadeau à utiliser ce jour là. Sans la promo je ne l’aurais surement pas prise … Et je ne regrette pas . La modern renaissance est splendide j’adore les teintes !
Bisous fleur et merci pr ton article
Coucou Alexia jolie ! Merci <3 ! Un article sur la Subculture arrivera certainement dans les semaines à venir ! Je trouve néanmoins les fards de la Modern Renaissance plus facile à travailler ! Bisous tout plein !
Hello jolie fleur ? la palette est très jolie mais personnellement moi les couleurs qu’il y a c’est pas mon délire ! Ce qui n’em Que c’est une jolie palette pour celle qui aiment ces couleurs ! Une présentation de la Hudabeauty ça me dit bien ?
Hello Estelle ! Merci beaucoup pour ton avis ! Quel genre de couleurs préfères-tu ? J’ai craqué cette semaine pour une petite palette Huda Beauty, je vous en parlerai donc très vite par ici ! Bisous bisous !