Hello mes fleurs ! Comment allez-vous aujourd’hui ? De mon côté, j’ai retrouvé Paris pour une petite virée bien agréable (rendez-vous pour le blog, déjeuner avec un ami, shopping)… Voilà des mois que je n’avais pas mis les pieds dans la capitale ! Comme vous l’avez remarqué, le blog n’a pas été très actif durant la période estivale… J’ai toutefois continué à tester de nombreux produits et ai plein de nouveautés à vous partager !
Il y a quelques mois, j’ai découvert FLORENA FERMENTED SKINCARE, une marque qui place la nature au coeur de ses produits. Les formules vegan sont composées d’un minimum de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sont certifiées Cosmos Natural. Intriguée par la philosophie de la marque, j’avais très envie de découvrir certaines références. En effet, on retrouve des fleurs fermentées dans chaque produit, ce qui est assez original. Cela permet de conserver un maximum d’actifs et de créer des formules hautement concentrées ! Sans plus attendre, voici mon avis !

Un démaquillage en douceur
Le premier produit que j’ai découvert est le Lait Démaquillant composé d’huile d’angélique et de jasmin fermenté. Si vous aimez les démaquillants doux, je vous le conseille à 100%. Sa texture lait est extrêmement réconfortante et il conviendra aux peaux les plus sensibles ! J’utilise un ou deux cotons (lavables bien-sûr – les essayer, c’est les adopter) et le tour est joué ! Petit plus : j’apprécie énormément son parfum naturel, qui rend le démaquillage très agréable.

Lait Démaquillant, FLORENA FERMENTED SKINCARE, 200ml.
Je remplace mon eau florale…
Une fois ma peau démaquillée, je passe à l’étape du nettoyage. Si la marque indique que le Lait Démaquillant fait aussi office de nettoyant, je préfère pour ma part rajouter une étape à ma routine. Lorsque ma peau est sèche, j’applique la Lotion Tonique de la même gamme. Elle permet de parfaire le démaquillage et de préparer la peau à recevoir les soins. Elle remplace parfaitement l’eau florale que j’utilise habituellement dans ma routine, je valide !

Lotion Tonique, FLORENA FERMENTED SKINCARE, 200ml.
Le duo hydratant : du jour à la nuit
La marque propose plusieurs crème de jour et de nuit en fonction des besoins de chaque peau. J’ai pour ma part reçu la Crème de Jour Anti-Rides et la Crème de Nuit Antioxydante.
La première contient du chèvrefeuille et de l’huile d’olive fermentés ainsi que de l’acide hyaluronique. Elle promet plus de fermeté et d’élasticité ainsi qu’une réduction des rides et des ridules en quatre semaines. Je ne pourrais pas vous donner mon avis sur ce dernier point, mais je trouve en effet ma peau lisse et rebondie (ce qui est déjà pas mal, me direz-vous).
La formule de la seconde est constituée de fleur de pourpier, d’huile d’olive et de lactobacillus fermentés. Enrichie en oméga 6 et 9 et en vitamine E, cette crème permet de protéger la peau de la pollution. Sa texture est plus riche que la précédente, mais est rapidement absorbée.
Dernier point et non des moindres, bravo à la marque pour le packaging léger et compact des produits (pour une contenance standard de 50ml) !

Crème de Jour Anti-Rides, FLORENA FERMENTED SKINCARE, 50ml. / Crème de Nuit Antioxydante, FLORENA FERMENTED SKINCARE, 50ml.
Et vous mes fleurs, connaissiez-vous cette jolie marque ? Les produits vous donnent-ils envie ? Si vous souhaitez les tester, sachez qu’ils sont disponibles en moyennes et grandes surfaces à des prix très corrects. Mais la marque et moi avons prévu de gâter deux d’entre vous en vous offrant les produits de cet article !
CONCOURS !
Pour participer :
- Lot 1 (BLOG) : laissez un commentaire à la fin de cet article.
UPDATE : félicitations à Pauline qui remporte ce lot !
- Lot 2 (INSTAGRAM) : suivez-nous, FLORENA FERMENTED SKINCARE et moi sur Instagram, likez ma photo et invitez deux amies à jouer dans les commentaires ! Pour une chance en plus, repostez ma photo du concours en m’identifiant !
UPDATE : bravo à @magalie.frc qui gagne également sa routine !
J’espère que ce concours vous fait plaisir et que vous aurez passé un bon moment sur le blog ! Si vous avez envie d’un peu plus de lecture, je vous invite à découvrir les nouveaux vernis vegan et naturels signés Sally Hansen. En attendant de vous retrouver pour un nouveau billet, je vous souhaite de passer une douce soirée !
Soyez coquettes et chanceuses,
Fleur.

36 COMMENTAIRES
Bonjour,
Je ne connais cette marque que de nom.
Votre article me donne très envie de découvrir donc je vais tenter ma chance en croisant fort les doigts.
Merci pour toutes ces explication et pour le concours.
Belle continuation.
Pseudo Facebook: Félicie Aussi
Pseudo Insta: mgaeline
Hello Gaëline ! Merci pour ton enthousiasme, je suis ravie que ce concours te fasse plaisir ! Bonne chance à toi et j’espère à très vite sur le blog !
Bonjour Fleur ,
Merci pour ce concours , je tente ma chance !
Ton article donne très envie de découvrir cette marque
Je te souhaite un agréable week-end.
Hello ma belle ! Avec grand plaisir ! J’ai adoré découvrir cette marque et suis ravie de pouvoir vous gâter ! Bonne chance à toi et très bon week-end !
Bonsoir je suis ravie de participer pour découvrir les produits que je ne connais pas dû tout je te remercie pour ce beau concours c’est aussi fait sûr Instagram même Pseudo Christelle sohier bon weekend
Hello Christelle ! Contente que ce concours te fasse plaisir ! Bonne chance à toi et bon dimanche !
Je découvre cette marque, je n’avais jamais entendu parlé de la cosmétique fermenté… c’est super que l’on puisse trouver ces produits en grandes surfaces, les prix sont plus raisonnables qu’en magasin bio ! Je croise les doigts pour le concours! 🙂
Merci Fleur, bonne soirée ♥
Coucou Coline ! Je suis d’accord avec toi ; je trouve génial que les produits naturels soient accessibles à tous ! Bonne chance à toi pour ce concours et à très vite sur le blog !
Bonsoir, merci pour ce super concours et cette article, c’est une découverte.
Oui ça donne envie de tester.
Je participe en espérant avoir un peu de chance.
Je croise les doigts. Bonne soirée 🙂
Hello Mélanie ! Je croise les doigts pour toi ! Bonne chance !
Coucou !
La crème nuit me tente trop !
Ma peau a tellement besoin d’hydratation !
Merci
Coucou Elodie ! J’espère que tu pourras la tester ! Bonne chance à toi !
Bonjour Fleur , je participe avec grand plaisir pour découvrir cette marque naturelle , merci beaucoup ! belle journée
Bonsoir Michèle ! Bonne chance pour ce concours fleuri et à très bientôt sur le blog !
Hello Fleur !
je connaissais pas du tout cette marque ! Mais ça m’intéresse d’avoir une alternative plus douce pour me démaquiller, alors je croise les doigts !
Coucou Estelle ! Ravie de voir ton enthousiasme ma belle ! Bonne chance à toi et à très vite sur le blog !
Merci de nous gâtées avec ses petites merveilles
Avec plaisir Séverine ! Dans les périodes plus difficiles, se chouchouter fait un bien fou ! Bonne chance !
Bonjour et merci pour ce cadeau top merci je connais de nom et j’adorerais les découvrir merci
Bonjour Amélie ! C’est l’occasion ! Bonne chance à toi et très belle soirée !
Coucou ma Fleur contente de te lire et encore une belle découverte merci. Peut-être une occasion de tester ces produits bio …je tente ma chance avec grand plaisir et belle soirée bisous
Coucou Karima ! Oui, le concours est fait pour ça ! Je suis ravie de permettre à deux d’entre vous de tester ces produits ! Bonne chance à toi !
Coucou Fleur, je participe ! J’ai très envie de découvrir cette marque car j’utilise déjà des ingrédients fermentés (lotion Whamisa) et je trouve ça top sur l’éclat du teint !
Bisous
Coucou Galathée ! Merci pour ton retour ! Je découvre Whamisa grâce à toi ! Bonne chance pour le tirage au sort et à très vite sur le blog !
Bonsoir, je participe et merci pour ce super article car je ne connaissais pas cette marque . Merci .
Hello Véronique ! Avec grand plaisir ! Bonne chance à toi !
Coucou et niveau odeur c’est plutôt fleuri donc ?
Sinon je participe avec plaisir au concours 🙂
Coucou Pauline ! Oui, fleuri et délicat ; j’adore l’odeur des produits ! Bonne chance à toi !
Bonjour, je trouve votre blog super intéressant, avec dd bons articles sur vos produits, je tente avec ma chance aussi et j’ai bien participé sur Instagram, merci ❣
Hello hello ! Merci beaucoup et bienvenue par ici ! Bonne chance pour le concours et à bientôt sur le blog !
Trop bien ces formules Vegan ! Une belle marque engagée que tu viens de me faire découvrir là !
Coucou Léa ! Je suis ravie que tu aies pu faire une découverte grâce au blog ! Bisous tout plein !
Hello hello je ne connaissais pas cette marque et les produits ont l’air top
Merci pour la découverte
Coucou Estelle ! C’est une découverte pour moi aussi ! Des quatre produits, le démaquillant est mon petit préféré . Bisous ma belle !
Bonjour pour moi c est une découverte complète. Merci beaucoup bonne soirée ❤️
Coucou Lili ! Ravie que le blog te permette de découvrir la gamme ! J’espère que tu pourras aussi tester les produits ! Bonne chance !