Hello hello! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un nouvel article « carnet de voyage » pour vous raconter la journée que j’ai dernièrement passée à York avec ma maman. Cette ville située au nord de l’Angleterre est historiquement très riche et j’ai adoré la découvrir! Si une nouvelle balade outre-Manche vous tente, alors c’est parti!
Comme nous étions sur place pour un laps de temps très court, nous avons décidé de commencer la journée par une visite guidée de la ville en bus, comme j’ai pu le faire à plusieurs reprises à Londres. La visite nous a permis de voir les principaux musées et monuments d’York, ainsi que les remparts construits entre le XIIe et le XIVe siècle.
Lors de la pause repas, nous nous sommes arrêtées au salon de thé Betty’s, qui m’a été conseillé par une amie anglaise et nous avons adoré! La cadre est très joli et nous avons extrêmement, bien mangé. Ma maman a choisi une salade César avec des pommes frites. Pour ma part, j’ai opté pour des tartines tomates confites et fromage de chèvre avec des pommes allumettes. J’avoue ne pas avoir résisté au gâteau au chocolat en dessert (alors que maman a été très sage et s’est contentée d’un café)! Nous avons également fait une infidélité à Ladurée, puisque nous sommes reparties avec une petites boîte de macarons! Miam!
Une fois nos bidons bien remplis, nous sommes parties à la découverte du centre-ville. Il s’agit de la partie la plus ancienne d’York, située entre les remparts de la ville. J’ai adoré les jolies petites rues, la cathédrale et les nombreuses boutiques! Evidemment, nous nous sommes arrêtées chez Cath Kidston, sans doute ma boutique anglaise favorite et nous avons fait quelques petites folies (je vous prépare de nouveaux OOTD très vite)!
Les deux rivières appelées l’Ouse et la Foss traversent York et donne à la ville toute son identité. Nous avons profité du beau temps pour faire un petite balade dans un parc et longer le bord de l’eau. Les paysages sont vraiment très jolis et nous avons croisé de nombreux petits canards (qui bloquent bien souvent la circulation d’ailleurs)! Nous avons également visité la tour de Clifford, qui faisait autrefois partie du château d’York.
Après cela, il était malheureusement déjà l’heure de prendre notre train. Nous avons passé une très bonne journée et n’avons pas eu le temps de nous ennuyer! Je vous recommande vivement de vous arrêter à York si vous vous trouvez en Angleterre, c’est une ville qui vaut vraiment le détour!
Voilà tout le monde pour ce nouveau billet qui j’espère, vous aura fait voyager un petit peu! En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain article, je vous envoie des millions de bisous!
Soyez rêveurs,