MAISONS DU MONDE ouvre un hôtel : découverte en avant-première

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Je suis pour ma part très heureuse de vous retrouver ce soir pour vous parler de mon séjour à l’Hôtel MAISONS DU MONDE ! Emilie, Marty et moi avons eu la chance d’être invités à découvrir l’hôtel en avant-première et j’avais très envie de partager cette expérience avec vous ! Bonne lecture, et bon voyage !

MAISONS DU MONDE Hôtel et Suites

Nous connaissons tous les magasins MAISONS DU MONDE, trop souvent responsables d’achats peu raisonnés… Personnellement, il m’est bien difficile de ressortir les mains vides ; mais je suis sûre que je ne suis pas la seule (dénoncez-vous dans les commentaires) ! Lorsque j’ai su qu’un hôtel allait ouvrir à Nantes (lieu de naissance de la marque), ma curiosité a été piquée au vif !

Cinq chambres, cinq styles

Emilie, Marty et moi avons donc découvert les lieux la semaine dernière. Nous avons chacune choisi notre chambre parmi les cinq univers proposés :

  • ExploChic : pour assouvir une envie de voyage et d’aventure.
  • Jagger : si entre rock et glamour, votre coeur balance.
  • Green Grey : pour ceux qui ont envie de nature et d’une balade en forêt.
  • Classique Chic : si vous rêvez d’une parenthèse cocooning et d’une ambiance feutrée.
  • Exo Chic : pour ceux qui souhaiteraient être dépaysés.

Emilie et moi avons séjourné dans deux chambres communicantes. Cela est idéal pour ailier proximité et intimité ! Emilie a opté pour la chambre Classique Chic ; j’ai pour ma part eu un coup de cœur pour la Jagger. Je vous fais visiter ?

La chambre est spacieuse (16m2) et décorée dans un style glamour chic. J’ai beaucoup aimé l’association du noir, du cuir, et des objets dorés. Et si vous avez l’œil, vous remarquerez que j’ai dormi sous la surveillance d’une panthère (rien que ça). Chaque chambre est d’ailleurs gardée par un animal différent, ce que nous avons trouvé très sympa !

La salle de bain est CANON ! Je suis fan du motif marbre des murs et de la douche à l’italienne. J’y ai aussi découvert les chouettes produits GREEN Lab. J’oubliais, les peignoirs sont d’une douceur… Autant vous dire que je n’avais plus envie de repartir !

Se régaler au petit déjeuner

Si vous ne faites pas partie de la #TeamPetitDéjeuner, vous serez ravis de vous faire couler un café dans la chambre. Mais si, comme nous, vous aimez démarrer la journée sous le signe de la gourmandise, descendez au petit déjeuner, vous ne serez pas déçus !

Ce matin-là, le personnel de l’hôtel avait préparé avec amour gaufres, pancakes à la banane, madeleine… Vous trouverez aussi du pain, des viennoiseries et des confitures locales. J’oubliais ! Je me suis régalée avec la pâte à tartiner faite maison ! Et si vous aimez le salé, vous trouverez aussi votre bonheur ! Vous pourrez même, comme moi, vous préparer des œufs brouillés, car la cuisine est ouverte à tous. Mais trêve de bla-bla, une image vaut mille mots !

Alors mes fleurs, qui prend son billet pour Nantes ? D’ailleurs, connaissez-vous cette ville ? Si vous recherchez une ville animée pour un week-end, vous y trouverez sans doute votre bonheur ! Comme toujours, j’ai hâte de lire vos retours dans les commentaires ! En attendant de vous retrouver par ici, je vous embrasse fort et vous dis à très vite!

Soyez rêveuses,

Fleur.


18 commentaires sur “MAISONS DU MONDE ouvre un hôtel : découverte en avant-première

  1. Coucou ma belle
    Cette hôtel est vraiment beau ,chic et classe j’ai envie de dire
    J’aurais aimé voir la green grey
    Mais la tienne est fabuleuse!
    Les petits produits dans la salle de bain tu as du appréciée j’en suis sûre hihi
    Le buffet du petit déjeuner, très complet!
    Sa ma donné faim tout sa !
    Mais j’aurais bien voulu savoir le prix avec le petit déjeuner inclus
    Jolie article, l’établissement a du être ravie des ravissantes photos
    Tu leurs fait honneur
    Bisous bisous
    Belle semaine
    Lolie
    Lolie

    1. Coucou Lolie ! Merci beaucoup pour ton petit mot et pour ton enthousiasme ! J’ai adoré mon séjour là-bas : tout était TOP de A à Z ! Pour le prix des chambres, cela dépend des dates, mais il faut compter une centaine d’euros. Le petit déjeuner est à 15€ (ce qui est vraiment très honnête pour la qualité et la quantité des mets proposés). Belle soirée à toi et à très vite sur le blog !

  2. Cet hôtel a vraiment l’air super, la deco bien réussi et le petit déjeuner que l’on peut faire soi même et partager est une très belle idée . A découvrir incontestablement….

    1. Coucou Nadine ! Je vois que tu es aussi conquise que moi, sans même avoir eu le goût de la pâte à tartiner maison, haha ! J’espère que tu pourras goûter au petit déjeuner lors d’un prochain séjour nantais ! Gros bisous !

  3. Je ne savais pas du tout que cette marque était Nantaise !
    Personnellement j’adore cette ville (après Lyon…=P). Elle est de taille humaine, belle, chargée d’histoire et propose bcp d’activité culturelle.
    Quand à cette marque, j’aime bcp leurs produits !
    Si je dois me rendre sur Nantes, je serai curieuse d’y séjourner !!
    Mais d’ailleurs, combien cela coûte-t-il ?
    Merci et à bientôt !!!

    1. Coucou Mathilde ! Merci pour ton enthousiasme, haha ! Tout comme toi, j’adore Nantes, et j’adore Lyon ! Le prix des chambres varie en fonction des dates, mais il faut compter une enveloppe d’une centaine d’euros. Gros bisous et belle semaine à toi !

  4. J’adore . On reconnaît l’esprit Maison du monde et ça donne des idées déco. Est ce prévu qu’ils en ouvre d’autres en province ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *