Coup de coeur pour le Café Pinson : des assiettes saines et gourmandes (Paris)

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle découverte parisienne : le Café Pinson. Cette jolie adresse à l’ambiance cozy propose une cuisine biologique, majoritairement végétalienne, sans blé ni produits laitiers. Des aliments sains, des assiettes à la fois gourmandes et healthy, je dis oui ! Belle lecture !

Le Café Pinson : une ambiance chaleureuse !

La première chose qui m’a marquée dans le lieu est son côté cozy et chaleureux. A peine avions-nous passé le seuil de la porte que je rêvais déjà à boire un café latte, en étant bien confortablement installée dans l’un des fauteuils du café ! Les photos parleront d’elles-même, je vous laisse sans plus attendre découvrir ce petit cocon !

Le Café Pinson - Paris.

Menu du Café Pinson - Paris.

Assiettes du Café Pinson - Paris.

Des assiettes colorées pleines de bonnes choses à manger !

Pour nous rafraîchir, nous avons opté pour un jus vert et une citronnade. Cela nous a permis de patienter et de découvrir avec attention le menu de la maison ! J’ai choisi les Céréales Pinson (riz blond et noir, sauce tamari, gingembre, agave, brocolis, oignons confits, courgettes, ciboulette) et Marie Jade (que vous avez pu apercevoir sur Snapchat) a goûté les Légumes Pinson (lentilles vertes, courgettes, patates douces, pommes de terre et brocolis). Nous nous sommes régalées ! Les assiettes sont belles, colorées, les produits sont frais et goûtus, c’est parfait !

Boissons du Café Pinson - Paris.

Plats du Café Pinson - Paris.

Légumes Pinson du Café Pinson - Paris.

Céréales Pinson du Café Pinson - Paris.

Des desserts gourmands sans lait ni gluten

Malgré l’appel des madeleines, j’ai finalement terminé mon repas par une tartelette citron-myrtille (un délice). Marie Jade, quant à elle, a opté pour le granola maison et son yaourt de soja. Les desserts faisaient vraiment très envie, et rien ne nous permettait de deviner que la plupart ne contenant ni lait ni gluten !

Desserts du Café Pinson - Paris.

Granola du Café Pinson - Paris.

Tartelette citron-myrtille du Café Pinson - Paris.

Tartelette citron-myrtille du Café Pinson - Paris.

Voilà tout pour ce nouvel article et cette chouette adresse parisienne. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis ! Connaissiez-vous déjà le Café Pinson ? Nous nous sommes rendues au Pinson Poissonnière, mais sachez qu’ils ont également une adresse dans le Marais ! Pour d’autres bonnes adresses, je vous retrouve dans la rubrique « Sois gourmande » du blog ! En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse fort et vous souhaite un excellent week-end !

Soyez gourmands,

8 commentaires sur “Coup de coeur pour le Café Pinson : des assiettes saines et gourmandes (Paris)

  1. J’adore le café PINSON de Paris du Marais! et surtout ses madeleines 🙂 il faut que tu en prennes Fleur la prochaine fois.
    Le granola est également au top.
    Adresse « hygge » et branchée de Paris où l’on mange sainement pour son corps et pour la planète

    1. Coucou Anne-Sophie ! Merci pour le conseil, je suis une vraie fan de madeleines en plus ! J’ai déjà goûté au granola, qui était effectivement très bon =) ! Miam, miam, vivement la prochaine fois !

  2. Bonjour Fleur. Le café semble avoir une bonne ambiance et la nourriture paraît délicieuse, j’ai un faible pour les boissons et la tartelette. Tu as sûrement un sens du goût très développé à force de visiter tant de jolis endroits gastronomiques !

    Belle journée à toi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *