Le brunch gourmand de la maison ANGELINA (Paris)

Hello tout le monde ! J’espère que votre semaine s’est bien passée ! De mon côté, je suis très heureuse d’être en week-end (même si celui-ci s’annonce productif). J’ai décidé de vous écrire aujourd’hui un billet gourmand et réconfortant, qui j’espère, ravira vos vos yeux (et vos papilles) ! Il y a bien trop longtemps que la catégorie « sois gourmande » n’avait pas été alimentée !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que le salon de thé Angelina est l’un de mes lieux préférés de la capitale ! J’y vais très régulièrement pour profiter de leurs douceurs et passer un moment avec des copines. Mais trêve de bla-bla ; si vous êtes curieuses de découvrir leur brunch, je vous laisse avec la suite !

Boutique ANGELINA PARIS.

Une boisson chaude pour commencer

En ce qui concerne les boissons chaudes, vous aurez le choix entre un thé, un café, ou un chocolat chaud L’Africain. Si vous aimez les chocolats à l’ancienne, n’hésitez pas une seconde ! Celui de la maison Angelina est selon moi le meilleur de tout Paris. Mais si vous avez des contestations, nous pouvons en discuter dans les commentaires ! Il est composé de trois cacaos d’origines africaines : Niger, Ghana et Côte d’Ivoire qui lui offrent un goût intense mais onctueux (pas du tout amer). Le bonus ? Le petit pot de crème chantilly (non sucrée) qui l’accompagne… J’en ai l’eau à la bouche !

Un jus de fruits pour continuer

Un jus de fruits pur jus vous sera également proposé : pressé ou en bouteille, ce sera à vous de choisir ! Ce jour-là, maman (qui m’accompagnait après une après-midi shopping) et moi avons opté pour des jus d’oranges et de pamplemousses parfaits pour nous rafraîchir et apporter un peu de légèreté ! Vous le verrez, le reste du brunch n’est pas aussi léger (haha)…

Brunch ANGELINA PARIS.

Viennoiseries et confitures : que le délice commence !

Des mini viennoiseries vous seront ensuite servies : croissants, pains au chocolat et pains aux raisins. Les plus gourmandes pourront également se faire une petite tartine avec du beurre, de la confiture, du miel ou de la crème de marron. Comme je ne les mange pas sur place, je demande toujours à emporter les petits pots à la maison ! Quel bonheur de les ressortir plus tard lors des matins un peu difficiles (on se motive comme on peut, pas vrai ?).

Brunch chez ANGELINA PARIS.

On passe au salé !

En plat de résistance, deux options sont proposées : des œufs Bénédicte sauce hollandaise (avocat, saumon fumé ou poitrine fumée) ou le croissant Angelina (fromage et œufs brouillés ou saumon fumé et œufs brouillés). Nous avons quant à nous choisi la première option et nous sommes régalées ! Les œufs étaient cuits à la perfection et la sauce absolument divine. Il faut dire que je suis une amoureuse des œufs, alors je ne pouvais être qu’aux anges ! La prochaine fois, j’essayerai le croissant : qui vient avec moi ?

Les œufs Bénédicte sauce hollandaise ANGELINA PARIS.

Les œufs Bénédicte sauce hollandaise ANGELINA PARIS.

Une petite place pour la touche finale ?

Je peux vous dire qu’après tout ça, nous n’avions plus faim… Mais que voulez-vous, la gourmandise a pris le dessus ! Nous aurions pu être raisonnables et choisir la salade de fruits… Mais nous avons craqué pour la brioche caramélisée façon pain perdu ! Pour celles qui voudraient une option intermédiaire à la fois saine et gourmande, un muesli croustillant et son yaourt nature au lait entier est également à la carte ! Et vous mes fleurs, qu’auriez-vous choisi ?

La brioche caramélisée façon pain perdu ANGELINA PARIS.

Et l’addition est-elle salée ?

Le brunch Angelina coûte 39€50. Même si cela reste une certaine somme, je trouve le rapport qualité/prix excellent. Vous l’avez vu, le brunch est très copieux et propose des produits frais et de qualité. Si vous optez pour un plat et une boisson, votre déjeuner vous reviendra quasiment au même prix… Pour un évènement spécial en famille ou entre copines ou pour les gourmandes et amoureuses des salons de thé, l’expérience est à vivre au moins une fois ! Et croyez-moi, vous n’aurez qu’une envie : y retourner !

Où trouver Angelina ?

Vous l’aurez compris, si vous êtes parisiennes ou de passage dans la capitale, je vous conseille à 100% de profiter d’une pause gourmande chez Angelina. Le salon de thé historique est situé rue de Rivoli, mais vous trouverez d’autres adresses où déguster leurs spécialités ! Pssst : vous trouverez aussi plein de bonnes choses à la boutique, pour prolonger l’expérience chez vous !

Boutique ANGELINA PARIS.

J’espère sincèrement que ce nouvel article vous a plu. Si je le pouvais, j’écrirais un guide sur les salons de thé. En France ou à l’étranger, j’adore découvrir de jolis lieux et profiter de leurs spécialités. Et vous, les appréciez-vous également ? Êtes-vous déjà venues chez Angelina ? En attendant de discuter avec vous dans les commentaires, je vous embrasse très fort et vous souhaite un très bon week-end !

Soyez gourmandes,

Fleur.

24 commentaires sur “Le brunch gourmand de la maison ANGELINA (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *