Vernis classique ou semi permanent : que choisir ?

Hello mes fleurs jolies ! Comment allez-vous en cette nouvelle semaine ? Je suis très heureuse de vous retrouver par ici pour vous parler de vernis à ongles ! Voilà un moment que je n’avais pas abordé ce sujet sur le blog, alors que j’aime toujours autant les belles manucures. Il y a plus de trois ans maintenant, je vous publiais une revue sur le vernis semi-permanent Shellac Nails. Me replonger dans cet ancien billet me fait réaliser à quel point le temps passe vite… Je découvrais à l’époque le vernis semi-permanent et j’étais totalement conquise. Mon avis est-il toujours aussi positif aujourd’hui ? Je vous laisse découvrir mon point de vue dans ces quelques lignes ! Belle lecture !

Vernis Kure Bazaar.

Le vernis semi-permanent et ses nombreux avantages

Comme je le disais dans mon premier billet, le vernis semi-permanent présente de nombreux avantages :

  • Tout d’abord, sa tenue est beaucoup plus importante que celle d’un vernis classique. Croyez-moi, j’ai essayé de nombreuses marques de vernis classiques, et je ne parviens pas à garder une manucure impeccable plus de quatre jours (quelle tristesse). Le vernis semi-permanent demeure intact sur mes ongles environ deux semaines. Comme dirait maman, « il n’y a pas photo » !
  • Le gain de temps est donc considérable. Attention, je m’apprête à réaliser un calcul mathématique des plus complexes ! Pour avoir des ongles vernis en toute circonstance, il me faudrait donc réaliser huit manucures « classiques » par mois contre seulement deux si j’utilisais constamment du vernis semi-permanent… Par ailleurs, il ne faut qu’une vingtaine de minutes pour réaliser une manucure au vernis semi-permanent. Dois-je vous rappeler combien de temps nous mettons pour réaliser une manucure classique ?
  • Son séchage immédiat me semble également un immense avantage. Passer une heure à réaliser une manucure classique devant un film me semble encore envisageable, mais combien de fois accrochons-nous notre vernis alors qu’il n’avait pas le temps de sécher ? Lorsque la manucure au vernis semi-permanent est terminée, je peux tout de suite vaquer à mes occupations !
  • Enfin, la pose de vernis peut être réalisée en institut, mais aussi à la maison. Si vous réalisez régulièrement des manucures au vernis semi-permanent, il est intéressant de songer à se procurer votre propre matériel. De nombreuses lampes à UV et de nombreux vernis sont disponibles à la vente des particuliers à des prix très attractifs !

Le vernis semi-permanent a t-il tout bon ?

A lire ces premières lignes, on se demanderait presque pourquoi les femmes ne passent pas toute immédiatement à l’application du vernis semi-permanent. Et bien si ses avantages sont indéniables, il reste tout de même quelques ombres au tableau…

Vernis à ongles rose Kure Bazaar.

  • Premièrement, l’application du vernis semi-permanent en institut demeure assez onéreuse en France. En effet, il vous faudra compter 35€ en moyenne pour une pose simple. A cela s’ajoute bien souvent 10€ pour réaliser une manucure et prendre soin de vos ongles. Cette étape n’est d’ailleurs pas à négliger, si vous voulez conserver de beaux ongles !
  • Venons-en d’ailleurs à l’état des ongles après l’application de vernis semi-permanent. Cela est très variable et dépend de la qualité de vos ongles, de celle des produits utilisés et du savoir faire de votre manucuriste. Je suis personnellement contre le fait de limer les ongles jusqu’à l’os pour en retirer le vernis ! Par ailleurs, pensez à laisser respirer vos ongles entre deux applications, car la matière étouffe l’ongle, ce qui n’est pas très bon non plus…
  • Comme je ne retire pas mon vernis seule, je suis obligée de courir chez ma manucuriste dès que mon vernis commence à s’abîmer. Cela est problématique car elle n’a pas toujours de place et je déteste avoir des ongles écaillés… Je n’ai pas ce problème avec un vernis classique !
  • Le point qui me fait finalement le plus réfléchir est la composition d’un vernis semi-permanents, qui est, comme vous pouvez l’imaginer, très mauvaise… Ce produit contient de nombreuses substances toxiques : vous devez veiller à ne pas en appliquer sur vos cuticules (sans quoi les substances nocives peuvent passer dans votre sang). Je ne suis pas non plus très rassurée par l’utilisation excessive des lampes à UV… Cela dit, je ne suis pas médecin, et vous invite à poser des questions à vos dermatologues si vous en avez !

Que choisir, donc ?

Vous l’aurez compris, je suis donc pour l’application du vernis semi-permanent, si celle-ci reste très occasionnelle. Les avantages sont indéniables et cela reste pour moi la solution de facilité ! J’aime par exemple en appliquer sur mes pieds l’été ou encore sur mes mains pour être tranquille lors d’une série d’évènement comme les fêtes de fin d’année. Je reste cependant raisonnable et applique le plus souvent mes petits vernis chéris 100% naturels de chez Kure Bazaar. D’ailleurs, un article sur ma  collection vous ferait-il plaisir ? En attendant, j’attends avec impatience vos avis dans les commentaires : êtes-vous pour ou contre le vernis semi-permanent ? On se retrouve en bas de l’article pour échanger sur le sujet ! A tout de suite !

Soyez coquettes,

 

20 commentaires sur “Vernis classique ou semi permanent : que choisir ?

  1. Coucou Fleur,
    Je pose du vernis semi-permanent depuis plus d’un an (voir deux) et je trouve que les vernis « classiques » ne sèchent plus sur mes ongles depuis que j’ai commencé le semi-permanent.
    C’est vrai que la composition fait réfléchir mais c’est tellement plus pratique 😊
    Voilà voilà, bisous 😘

    1. Hello Noémie ! Merci pour ton retour, c’est la première fois que j’entends ça, c’est fou ! Je suis entièrement d’accord avec toi, le vernis semi-permanent est tellement pratique..! Je vais sûrement me relaisser tenter pendant l’été ! Plein de bisous et très belle soirée !

  2. Bonjour ma belle 🙂

    Heureusement que je suis inscrite pour recevoir ton mail. J’étais passée, je crois bien à côté de cette article

    Pour ma part, j’alterne entre VSP et vernis classique.
    J’ai la chance de part mon expérience professionnelle d’avoir les adresses de sites pour acheter ce qu’il me faut à de bons prix et d’avoir tout le matériel chez moi et ainsi de faire le VSP moi même.
    Comme toi, je n’en abuse pas et cela reste occasionnel. Bien que se soit une technique moins traumatisant pour nos ongles.
    Pour le Vernis classique, je suis passée maintenant à des vernis avec une composition le plus clean possible.
    D’ailleurs, c’est par ton intermédiaire que j’ai découvert Kure Bazaar et fut l’un de mes premiers vernis.
    J’ai depuis testé Manucurist, Zao…. et d’autres.

    Bisous ma belle 🙂

    1. Hello Flavia jolie ! Oh, super si la newsletter te sert, j’en suis ravie ! Je vois que nous avons des habitudes similaires pour nos petits ongles ! C’est comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses 😉 ! Je prépare pour la rentrée un article sur ma collection de vernis Kure Bazaar ! Et mon petit doigt me dit qu’une jolie surprise se met en place tout doucement mais sûrement… Haha ! Je t’embrasse fort et te souhaite une belle fin de week-end (malgré cette chaleur étouffante).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *