Mon Soft Perfume de Sabé Masson, ma fragrance Go-To

Les parfums et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai toujours beaucoup aimé découvrir des fragrances, admirer les magnifiques flacons et m’approprier une senteur à travers des notes : parfois fruitées, souvent fleuries. Depuis mon enfance, je me rends presque chaque année à Grasse, ville des parfums, pour (re)visiter, notamment, l’usine de Fragonard. Je suis très heureuse de vous retrouver en cette veille de week-end pour vous présenter une nouvelle marque made in France et ses très chouettes produits. Belle découverte à toutes !

Il y a quelques mois maintenant, j’ai été conviée à un évènement organisé par la marque Sabé Masson, lors duquel j’ai pu découvrir les Soft Perfumes solides : petits parfums solides novateurs alliant coquetterie et bien-être ! En effet, la marque considère les Soft Perfumes comme des parfums de soin, qui, en plus de leurs délicieuses senteurs, offrent des bienfaits à la peau. Les Soft Perfumes peuvent s’appliquer dans le cou, sur le poignet,  mais aussi dans le creux des bras ou à l’arrière des genoux.

La première chose qui m’a séduite est le fait d’emporter son parfum partout avec soi : le packaging (en plus d’être joli et écologique) est léger et très pratique à utiliser tout au long de la journée. Je suis très souvent en déplacement et avoue ne jamais emporter mon flacon de parfum, de peur de le casser ou simplement pour limiter le poids de ma valise ! Maintenant, je peux aisément glisser mon Soft Perfume dans mon sac à main et me reparfumer à ma guise (quel luxe) ! Je possédais déjà des petits pots de parfums solides d’autres marques (pareils à des baumes à lèvres), mais trouve le format stick beaucoup plus pratique.

Comme je vous le disais, ces parfums ont également pour vertu de prendre soin de notre peau. Ils ne contiennent pas d’alcool (ce qui limite les dangers des parfums « classiques » lors des expositions au soleil), pas de parabène, ni de paraffine. Ils sont composés (en fonction des senteurs) à partir de trois ingrédients principaux :

  • L’huile de tiaré, connue pour ses bienfaits hydratants et apaisants.
  • L’huile de tamanu
 et le beurre de mangue, aux vertus anti-oxydantes et régénérantes.
  • Le beurre de karité, aux qualités nourrissantes et réparatrices.

En plus de respecter la femme et de prendre soin de sa peau, Sabé Masson pense également aux animaux, sur lesquels les produits ne sont pas testés !

Parmi les seize fragrances proposées, j’ai craqué pour Né des Roses, un parfum floral léger et féminin.  Vous me connaissez maintenant, et vous savez que je suis une vraie consommatrice de fragrances fleuries ! Celle-ci est vraiment très agréable et très douce. Et si certains parfums formulés à partir de la rose peuvent sembler vieillot, il n’en est rien de celui-ci !

  • Notes de tête : poire, freesia.
  • Notes de coeur : rose, pivoine, épices, muguet.
  • Notes de fond : bois de Mahogany, musc.

Né des Roses*, Sabé Masson, 5g, 22€.

Je suis très curieuse de lire vos avis sur ces produits ! Que pensez-vous des parfums solides mes fleurs ? Pour ma part, je ne pense pas que mon parfum Né des Roses pourrait remplacer mon parfum de tous les jours, mais je dois dire qu’ils sont devenus très complémentaires ! Et vous, aimeriez-vous essayer ces petits tubes parfumés ?

S U R P R I S E !

Dans le cadre des trois ans du blog, vous retrouverez par ici de nombreux cadeaux à gagner ! Aujourd’hui, Sabé Masson et moi vous proposons de remporter le Soft Perfume de votre choix !

Pour participer : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. Vous pouvez indiquer la senteur que vous aimeriez tester si vous êtes tirée au sort ! Pour une chance en plus, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

UPDATE : la gagnante du concours est TatianaK ! Félicitations !

*Produits envoyés gracieusement par la marque.

Soyez coquettes,

84 commentaires sur “Mon Soft Perfume de Sabé Masson, ma fragrance Go-To

  1. Coucou fleur je tente ma chance je viens de découvrir ton blog et j’adore ! J’aimerai bien tester ces produits que je ne connais pas du tout merci encore pour ce concours ?

    1. Coucou Françoise ! Tout fonctionne bien pour les commentaires, bravo ! Ces petits parfums sont vraiment très chouettes, je les adore ! Bonne chance à toi, je te fais plein de bisous !

  2. Bonsoir,
    je participe avec plaisir.
    Je ne connaissais pas du tout les parfums solides, et cela me plairait bien de tester la senteur Swing Beauty.
    Merci de nous gâter autant.
    Belle soirée.

  3. Bonsoir,
    Comme je ne connais aucune des senteurs je seras vraiment curieuse rien que pour son appellation de tester le Parisian Rhapsody…
    Merci pour cette adorable découverte!
    Des bisous pour une belle soirée!

  4. bonjour
    merci pour ce joli concours, dur de choisir parmi tous ces produits, tout me plait
    après avoir longtemps réfléchie je choisirais Copacabana
    bonne journée

    1. Bonjour Bubble ! J’espère que tu vas bien en ce mardi matin 🙂 ! C’est noté pour ton choix de fragrance, bonne chance à toi ! PS : le week-end est encore loin, hihi ! Bisous bisous !

  5. Coucou, merci pour ce concours, encore. Comme toi j’aime les odeurs fleuries, j’aime beaucoup ton article qui donne envie de découvrir la marque. Je joue pour Né des roses, il me fait super envie.

  6. Hello ! Merci encore une fois pour ce superbe cadeau, je n’ai encore jamais testé de parfum solide mais ceux-ci sont très tentatnts, et si jolis en plus !
    J’aurais du mal à me décider, mais peut-être que Eu vent de vous m’irait bien pour l’automne 😉

    Bonne semaine !

    1. Bonsoir Petite G ! J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ! Je sais… Il est difficile de choisir sa fragrance, j’ai passé 1h dans la boutique à trouver la mienne, haha ! Bonne soirée à toi !

  7. hello,
    merci à toi !!
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots, ravie 🙂
    je tente avec plaisir
    alors moi je craque sur Parisian rhapsody

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  8. bonjour, je participe avec grand plaisir à ce superbe concours je serais tellement heureuse de gagner ce parfum solide je suis attirée par Parisian Rhapsody ou striptease flowers , très pratique pour emmener dans son sac, j’adore ! merci de nous gâter belle journée

  9. C’est vrai que le packaging est très joli et à l’air d’être vraiment pratique avec ce format que l’on peut emporter partout . Je suis comme toi , je ne prend jamais mon parfum de peur de casser le flacon. J’ai bien envie d’essayer… Bisous bisous

  10. Coucou ma belle. 🙂

    Je ne connaissais pas. J’ai découvert cette marque via un de tes snaps, il y a un moment.
    J’adore le packaging.
    Merci de nous faire découvrir toutes ces beautés

    Bisous

    1. Coucou ma Flavia jolie ! Oui, j’avais fait des snaps lors de l’évènement ! Emilie et moi avions d’ailleurs sympathisé avec une petite figurine panda ^^. Belle fin de week-end, des bisous !

  11. Bonjour, je participe avec joie, j’ai jamais testé les parfums solides , je serais ravie de découvrir la senteur StripTease Flowers ? Merci de nous gâter autant & Bon Dimanche

  12. bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir ?❤?
    j’aimerais beaucoup tester la senteur copacabana
    bonne fin de journée 🙂 🙂

  13. Oh la ! C’est très compliqué de choisir ! Si j’ai cette chance , je dirais Georges et moi ! Épicé non ? Donc ça devrait changer de mon Chanel ! Merci de nous faire découvrir cette marque ?

    1. Hello Laure ! J’avais aussi beaucoup apprécié Georges et moi ! Il est épicé mais très frais (de mémoire, il y a des notes de citron). Tu as raison de choisir quelque chose qui change ! Bonne chance à toi, très belle journée !

  14. merci pour cette jolie découverte. Moi qui cherche à allier toujours beauté, bien etre dans une démarche eco-responsable, j’avoue que je suis gâtée. Encore merci pour ce concours. Difficile de choisir parmi toutes ces fragrances… Peut macadam paz ou encore Georges et moi. Quoiqu’il en soit, ça donne envie ?

  15. Coucou ! Très joli article qui donne envie en tout cas ! Je crois que je vais y penser pour Noël, cela peut être un cadeau sympathique, non ? Et original ! En tout cas en regardant j’avais pensé que la Fragance Parisian Rhapsody me correspondait mais celle de ton article m’a l’air top ! ? ??

  16. hello super c’est vraiment original j’adore la présentation merci de nous avoir présenté la marque je veux bien participer j’aimerai bien essayer le striptease flowers bon week-end encore à vous bisous

    1. Hello Nathou ! Merci beaucoup pour votre chouette retour ! Je suis ravie que la marque vous plaise ! Je vois que vous aimez également les senteurs fleuries =) ! Bonne chance à vous et très belle journée !

  17. Et bonsoir, Jolie découverte pour moi! Je testerai bien la fragrance Huamel.
    Merci de nous gâter autant.
    Bonne soirée
    Instagram: @violettalacoste

  18. Bonsoir, Merci pour votre article et cette très belle découverte!! je ne connais la marque que depuis un an (grâce aux lotions corps) J’ai reçu il y a peu une huile de parfum mais quelle bonne idée ce parfum solide!! (pratique, léger, anti-casse, comme vous le soulignez 😉 ) Reste à trouver La fragrance qui nous correspond et a vrai dire je viens de parcourir le site, chacun d’eux donne envie d’être essayé!!! A la lecture, le choix est cornélien, il serait idiot de s’en remettre au packaging mais de toutes façons là aussi, ils sont tous aussi sympas les uns que les autres 😉 Si je devais en tester un, je commencerais sans doute par le Lucky Bay ou Eu Vent de Vous, ou encore La Reine Soleil :-O plus je réfléchis et plus c’est difficile 😉
    Merci en tous cas pour cette jolie découverte 😉 Bonne soirée

    1. Bonjour par ici aussi 🙂 ! Je suis ravie que mon article soit synonyme de découverte ! Je suis tombée sous le charme de ces petits Soft Perfumes également (mais il est vrai qu’il est difficile de ne choisir qu’une seule senteur – on aurait presque envie de les collectionner) ! La Reine Soleil est mon deuxième coup de coeur, il est chaud et sent bon la fleur d’oranger : j’adore ! Bonne chance à vous et un excellent dimanche !

  19. Coucou !!! Ces petits parfums sont top ! Je les connais depuis longtemps (ils avaient un autre nom avant… )
    Le De guerre Lasse aurait ma préférence 🙂
    Merci !!!
    XOXO

  20. Bonsoir Fleur , voici une jolie marque que j ‘adorais découvrir . A vrai dire à travers ton article , tu m ‘a donnée envie sur cette douce senteur florale  » Né des roses  » . Je tente donc ma chance
    Bisous , bon week end ! Merci beaucoup

  21. Ohhh j’adore tout! Le packaging, le concept du parfum solide, le côté pratique et la promesse de leurs mélanges…!! Comme je te disais sur Insta, Parisian Rhapsody et De Guerre Lasse me plaisent autant… alors leur rupture de stock du premier tranche pour moi 😉
    Too qui est plutôt notes florales, je suis carrement notes fruitées, voire même acidulées (agrumes en général) ???
    Je participe ici aussi et croise très fort les doigts!
    Merci Fleur ?

    1. Bonjour Aurelia ! Je suis ravie que les Soft Perfumes te plaisent, et je vois que tu es déjà partie à la découverte des senteurs ! Vous êtes nombreuses à vouloir tester De Guerre Lasse 🙂 ! Bonne chance et très bon week-end !

  22. Bonsoir,
    Quel joli concept parfumé et quel joli stick, il y a de quoi avoir envie de tous les tester !
    J’ai participé au concours sur FB. Je pense que le Chypre fruité De Guerre lasse me plairait beaucoup !
    Belle soirée
    Marie Kirzy

    1. Bonsoir Marie ! Merci beaucoup pour ton gentil mot ! Il est vrai que ces petits bijoux donnent envie ! J’espère que tu pourras les découvrir à ton tour ! Très belle soirée et à bientôt !

  23. C’est vraiment un joli concept. Ils sont si mignons. C’est vrai que le fait qu’ils soient compacts comme ça et pas dans les flacons de verre habituels cedt top pour les trimballer. J’ai toujours des échantillons dans le sac mais même ça on peut les casser et se couper (ça m’est arrivé ..). Je tente ce joli concours Jolie fleur ❤️

    1. Coucou Alexia ! Quelle rapidité, te voilà déjà par ici =) ! Oui, ils sont vraiment très mignons, j’adore ! Ma pauvre, ça n’a pas dû être une partie de plaisir… Bonne chance à toi pour le tirage au sort, je t’envoie, en attendant, plein de gros bisous !

      1. D’ailleurs j’étais en tea in de lire le descriptif des différents notes de chaque parfum. Le Copa cabana ou le de guerre lasse me tente bien. Bisous fleur ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *