Pourquoi le calendrier de l’avent Cath Kidston a ravi mon coeur cette année

Hello joli monde ! Je sais, je sais… Le mois de janvier est déjà bien entamé, et les derniers articles concernant 2018 envahissent encore la toile. Je vous rassure, ce billet sera le dernier de ma série, mais je tenais absolument à vous présenter par ici le calendrier de l’avent Cath Kidston, que j’ai pris plaisir à découvrir en attendant Noël ! Si vous souhaitez savoir pourquoi il a ravi mon cœur cette année, continuez à lire ! Belles découvertes !

Calendrier de l'avent Cath Kidston 2018 fermé.

Cath Kidston : une marque made in England

Cath Kidston est une marque que je connais depuis mon assistanat en Angleterre et dont je ne me lasse absolument pas ! Elle propose à la fois des objets de décoration, des vêtements et des cosmétiques. Je ne saurais vous dire ce que je préfère parmi toutes ces catégories et vous invite vivement à faire un tour sur le site Internet de la marque pour la découvrir !

Un packaging adorable

Vous l’aurez compris, l’univers de la marque me plaît particulièrement, et je n’ai pas pu résister en découvrant son calendrier de l’avent ! Le motif 100% British, le bel intérieur illustré, et le petit ruban rouge : j’aime tout ! Les différentes cases étaient délimitées par des pointillés renfermaient 24 produits.

Calendrier de l'avent Cath Kidston 2018 ouvert.

Que contenait le calendrier de l’avent Cath Kidston ?

A la douche

Au cours du mois, j’ai pu découvrir quatre savons parfumés au format 30g. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester les savons de la marque ; j’ai donc été ravie de les découvrir ! Ils sont formulés sans sulfates et les odeurs (toutes différentes) sont très agréables. Vous vous en doutez probablement, mais je n’ai pas encore pu tester tous les produits. Je ne les ouvre qu’au fur et à mesure (pour éviter le gaspillage) et les découvrirai au cours des mois à venir ! Je ne pourrai donc décrire précisément les odeurs : certaines sont explicites dans le nom des produits, d’autres beaucoup moins… Vous trouverez tout de même les références pour vous donner une idée ! Enfin, je vous promets de ne pas le répéter à chaque catégorie mais pouvons-nous parler des adorables packagings ? J’en suis complètement folle !

  • Alpacas Scented Soap.
  • Wild Rose & Quince Scented Soap.
  • Blouson Birds Mandarin Blossom Scented Soap.
  • Townhouse Scented Soap.
Savons parfumés Alpacas, Wild Rose & Quince, Blouson Birds Mandarin Blossom et Townhouse présents dans le calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Trois gommages corporels se cachaient également dans le calendrier ! Le fait que la marque ait pensé à nous proposer ce type de produit dans son calendrier est TOP. Je regrette en revanche le petit format de 15ml, vraiment léger pour découvrir un produit… Je n’ai pas encore eu le temps de les tester, mais n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux pour avoir des nouvelles !

Bye-bye peau de crocodile

Vous remarquerez que l’on retrouve plusieurs produits par senteur. La collection Alpacas est particulièrement bien représentée dans ce calendrier, puisque je vais pouvoir découvrir quasiment l’ensemble de la gamme. Je trouve très positif de découvrir des produits assortis et de ne pas avoir un ensemble complètement disparate !

  • Alpacas Body Scrub.
  • Mini Novelty Baubles Body Scrub.
  • Christmas Townhouse Body Scrub.
Gommages corporels Alpacas, Mini Novelty Baubles et Christmas Townhouse présents dans le calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Bonjour peau de bébé

Quatre cases renfermaient des laits corporels. J’avais eu l’occasion d’en tester plusieurs lorsque je vivais en Angleterre et je les appréciais beaucoup ! Leur texture est à la fois assez fluide et bien nourrissante, et les odeurs (souvent fleuries) sont très agréables ! La liste des ingrédients n’apparaît malheureusement pas sur les produits, mais il est indiqué qu’ils ne contiennent pas de paraben. Les formats de 30ml sont parfaits pour partir en week-end ou pour prendre l’avion, je valide !

  • Alpacas Body Lotion.
  • Blossom Birds Apple Blossom and Elderflower Body Lotion.
  • Posy Bunch Body Lotion.
  • Wild Rose & Quince Body Lotion.
Laits corporels Alpacas, Blossom Birds Apple Blossom and Elderflower, Posy Bunch et Wild Rose & Quince présents dans le calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Des lèvres bien hydratées

Lorsque j’ai découvert les trois baumes à lèvres, j’étais très heureuse ! Il ne me restait en effet plus grand chose dans mes tiroirs et ils vont m’être bien utiles pour la fin de l’hiver. Si je suis une nouvelle fois conquise par les odeurs, je dois avouer être moins convaincue par la texture assez collante des produits. Il est nécessaire de chauffer un peu la matière avant de l’appliquer pour que le baume soit plus agréable à porter. Cela ne va tout de même pas n’empêcher de profiter de ces petits produits !

  • Alpacas Lip Balm.
  • Posy Bunch Lip Balm.
  • Wild Rose & Quince Lip Balm.
Baumes à lèvres Alpacas, Posy Bunch et Wild Rose & Quince présents dans le calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Pour réaliser de jolies manucures

Alors que les produits précédents demeuraient assez classiques, j’ai été plutôt surprise de découvrir deux Crèmes Cuticules dans ce calendrier ! A vrai dire, je ne savais même pas que Cath Kidston en proposait ! Je n’ai eu l’occasion de tester l’une d’entre elles qu’une seule fois, et suis curieuse de voir les résultats sur le long terme : affaire à suivre !

  • Posy Bunch Cuticule Cream.
  • Wild Rose & Quince Cuticule Cream.
Crèmes cuticules Posy Bunch et Wild Rose & Quince présentes dans le calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Les petites crèmes pour les mains

Les amoureuses des crèmes pour les mains ont été servies, puisque nous retrouvions huit références dans le calendrier (oui, Mesdames) ! Ce sont également des produits que je connaissais et que je recommanderai sans problème. Je n’ai donc qu’une chose à dire : quand on aime, on ne compte pas !

  • Alpacas Hand Cream.
  • Wild Rose & Quince Hand Cream.
  • Blossom Birds White Cover & Matcha Tea Hand Cream.
  • Blossom Birds Mandarin Blossom Hand Cream.
  • Mini Novelty Baubles Hand Cream.
  • Mini Novelty Baubles Hand Cream.
  • Posy Bunch Hand Cream.
  • Christmas Townhouse Hand Cream.
Crèmes pour les mains présentes dans le calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Une belle variété de produits

Vous l’aurez vu, les produits proposés par Cath Kidston sont tout de même variés, puisque nous retrouvons 6 catégories différentes. Cela permet de découvrir de nombreuses références et de faire des réserves pour le reste de l’année. Si je voulais chipoter, je dirais que la marque aurait pu retirer une ou deux crèmes pour les mains pour insérer d’autres produits (de petits gels de douche par exemple). Et vous mes fleurs, que pensez-vous de la sélection ?

Contenu du calendrier de l'avent Cath Kidston 2018.

Un bon rapport qualité/prix

Ce calendrier de l’avent avait pour moi un bon rapport qualité/prix, et j’ai véritablement eu l’impression d’en avoir pour mon argent ! Le prix de 48€ pour 24 produits me semble tout à fait correct en comparaison à ce que l’on trouve sur le marché de la beauté. Pour les curieuses, j’ai payé 8€ de frais de port pour le faire venir de l’Angleterre. Le gros point fort de ce calendrier ? Des formats tout à fait convenables (mis à part les 15ml pour les gommages, les autres formats sont très satisfaisants) et surtout aucun goodie !

Voilà mes fleurs pour la présentation de mon calendrier de l’avent préféré de cette année 2018 ! Je tenais à vous en parler car je ne l’ai, à mon grand regret, pas du tout vu sur les réseaux français ! Il est bien sur indisponible sur le site de la marque, mais vous pouvez encore le trouver sur Amazon en cliquant ici. J’espère que Cath Kidston en proposera de nouveau un l’année prochaine ! Et vous, que pensez-vous de ce calendrier et de ces petits produits ? Avez-vous d’ailleurs ouvert un calendrier de l’avent beauté ? Racontez-moi tout dans les commentaires ! A très vite !

*Certains liens de cet articles peuvent être des liens d’affiliation.

Soyez coquettes,

Fleur.

47 commentaires sur “Pourquoi le calendrier de l’avent Cath Kidston a ravi mon coeur cette année

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’adoooore le packaging c’est beaucoup trop mignon :). Effectivement cela semble un bon rapport qualité/prix pour un calendrier de l’avent. Aucun boutique française ne vend leur produit?

    1. Coucou Méli ! On est d’accord : les packagings sont tellement beaux ! Tu peux trouver la marque au BHV et peut-être dans quelques adresses parisiennes mais je ne crois pas que les produits soient trouvables en province. En revanche, j’ai pour ma part commandé sur Internet et n’ai eu aucun problème 😉 ! Belle soirée à toi et à très vite !

  2. Coucou. Je ne sais plus si j’avais commenté ici mais je me souviens que oui sur instagram. J’ai repéré cette marque lors de la collab de l’année dernière avec les 101 dalmatiens. Lors de mes déplacements à Londres en septembre et novembre j’en ai profité pour dévaliser la boutique de la gare St Pancras. J’ai manqué le calendrier de l’avent mais j’avais pris mes engagements avec NUXE et Lov Organic qui ne m’ont pas deçus non plus.
    J’ai acheté chez Cath Kidston de la papeterie so british, des crèmes pour les mains et par internet j’ai acheté des produits de la collab avec Bambi en novembre dernier. Bref, je suis comme toi, j’adore. Bisous

    1. Coucou Cindy ! J’ai aussi relayé l’article sur Instagram, effectivement 🙂 ! Cath Kidston est vraiment l’une de mes marques préférées : les packagings des produits sont trop jolis, je suis une dingue de leurs sacs et leurs collections avec Disney… Wow ! Je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir de plus près les calendriers de l’avent Nuxe, mais je suis sûre qu’ils sont très chouettes ! Plein de bisous et merci pour ton message !

  3. Bonsoir Fleur ,
    Effecivement je n’ai pas du tout entendu parler de ce calendrier de l’avent , et pourtant j’étais relativement à l’affue d’article sur ce sujet.
    Je prend note pour Decembre 2019 . 🎄 🎁
    Je suis entièrement d’accord avec toi concernant les packagings, ils sont à croquer 💕
    Bonne soirée et merci pour cette découverte .

    1. Coucou KittyCat ! Je trouve vraiment dommage pour la marque qu’il n’ait pas été présent sur la blogosphère et les réseaux… C’est pour cela que je tenais absolument à vous en parler ! Merci beaucoup pour ce nouveau petit mot 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *