Mon GUERLAIN Bloom of Rose : l’eau de toilette fleurie et pétillante

Hello joli monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end de Pâques ! D’ailleurs, qui est allé chercher les oeufs dans le jardin ? Me revoilà par ici pour partager avec vous mon dernier coup de coeur parfumé : Mon GUERLAIN Bloom of Rose. Si vous aimez les senteurs fleuries, féminines et énergisantes, ce billet est fait pour vous ! Belle lecture, belle découverte !

Let Yourself Bloom - coffret Mon GUERLAIN.

Mon GUERLAIN Bloom of Rose…

Je sais ce que vous allez me dire… « Encore un parfum à la rose ? ». Et bien oui, encore un… A vrai dire, je pense que mon amour pour cette fleur est connu de tous. Les marques qui m’envoient des parfums optent en effet très souvent pour la rose ! Je décline donc toute responsabilité ! Mais même si ma collection de parfums commence à être conséquente, ce petit nouveau à parfaitement trouvé sa place !

Flacon de l'eau de toilette Mon GUERLAIN Bloom of Rose.

Une nouvelle facette du Mon GUERLAIN

Qui parmi vous connait le parfum Mon GUERLAIN ? Si vous aimez les fragrances orientales, je vous le conseille ! Le mariage des notes de lavande Carla de Provence, de jasmin Sambac d’Inde, de santal Album d’Australie et de vanille Tahitensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée le rendent unique et, je trouve, très moderne.

Pour cette nouvelle édition « Bloom of Rose », nous retrouvons les notes originales de l’essence Mon GUERLAIN. Nous sommes toutefois sur une senteur plus légère. Il s’agit d’une eau de parfum, plus volatile, mais aussi plus fraîche : idéale pour le printemps et l’été ! Le néroli et la rose apportent un côté pétillant et revitalisant que j’adore !

Eau de toilette Mon GUERLAIN Bloom of Rose.

LES NOTES DE TÊTE, DE COEUR ET DE FOND

Tête : mandarine, cassis, pomme verte.

Coeur : rose, jasmin Sambac, lavande Carla, néroli.

Fond : vanille, bois de santal, musc blanc.

Flacon de l'eau de toilette Mon GUERLAIN Bloom of Rose.

Un flacon iconique

Le flacon est identique au Mon GUERLAIN classique, à exception de la couleur du ruban situé sur le bouchon. La couleur or laisse ici sa place au rose, ce que je trouve génial pour s’y retrouver lorsque l’on possède les deux versions. Et si, comme moi, vous aimez les histoires des flacons, voici quelques mots de la Maison GUERLAIN :

« Le flacon « quadrilobé », créé en 1908, s’est imposé comme un flacon iconique de la Maison. Épuré et graphique, il s’inspire d’un flacon d’alchimiste et doit son nom à son bouchon travaillé dans la masse pour obtenir une forme semblable à quatre lobes. Un siècle plus tard, sublimé par un luxueux poids de verre et une parure d’or, ce flacon offre un contraste entre la force des lignes tendues et la sensualité des courbes, exprimant plus que jamais la féminité d’aujourd’hui. »

Boîte Mon GUERLAIN Let Yourself Bloom.

Mon GUERLAIN – Eau de Toilette Bloom of Rose, 50ml, 84€.

Alors mes fleurs, êtes-vous tentées par cette nouveauté GUERLAIN ? Quels sont vos parfums du moment ? Dîtes-moi tout dans les commentaires ! Pour d’autres articles parfumés, je vous invite à (re)découvrir mon avis sur la COLLECTION ROSE de L’OCCITANE ou encore sur Mademoiselle AZZARO – l’eau de toilette féminine et addictive. En attendant de vous retrouver très vite par ici, je vous envoie plein de bisous et vous souhaite de passer une très belle journée !

Soyez coquettes,

Fleur.


18 commentaires sur “Mon GUERLAIN Bloom of Rose : l’eau de toilette fleurie et pétillante

  1. Hello ma fleur,

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller en boutique sentir le parfum mais il me donne bien envie ! J’aime aussi les parfum frais, mais je pense que par dessus tout j’aime les parfums sucrés, en ce moment je porte le Kenzo Amour je ne sais pas si tu l’as déjà senti !

    Gros bisous par ici

    Alice

    1. Hello Alice jolie ! Je n’ai jamais senti le Kenzo Amour (j’y penserai à l’occasion 😉 !). Je ne suis pas une grande fan des odeurs sucrées et préfère les senteurs fleuries et fraîches. Je ne quitte plus ce petit GUERLAIN, je l’adore !

  2. Oh ! Toujours l’élégance chez Guerlain ! J’adore ! Je n’ai pas eu l’occasion de le sentir en revanche la description des 3 notes me parle et rentre dans les notes qui me plaisent

  3. J’ai hâte de le tester en parfumerie !
    Personnellement, j’utilise Mademoiselle Rochas dont je suis vraiment fan
    A bientôt et bisous

    1. Coucou Mathilde ! Tu me diras ce que tu en penses ! De mon côté, c’est mon chouchou du moment ! Je ne me souviens plus du Mademoiselle Rochas, j’irai moi aussi le sentir à l’occasion 😉 ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *