Les conseils de Karim Sattar, makeup artist de Dr. Hauschka

Hello mes fleurs ! J’espère que vous allez bien et que votre lundi s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur ! Je suis très heureuse (et excitée) de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mon tout premier vlog (oui Mesdames – vous avez bien lu) ! Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’ai eu l’immense chance d’être invitée par Dr. Hauschka au Festival du Film de Cabourg. J’y ai fait la connaissance de la youtubeuse Gaëlle, d’une partie de la team Dr. Hauschka France, et de Karim Sattar, le makeup artist international de la marque. Je vous raconte mon week-end ? Bon visionnage !

C’EST PARTI POUR LA VIDÉO !

Les coups de coeur skincare de Karim

Karim Sattar et moi, au Festival du Film de Cabourg (édition 2019).

Durant notre parenthèse privilégiée avec Karim Sattar, Gaëlle et moi avons (re)découvert le rituel de soin Dr. Hauschka. Voici le top 3 des produits favoris de Karim :

  • La Crème de Jour à la Rose : sa texture riche (qui allie l’eau, l’huile et la cire de rose) est idéale pour les peaux sèches à normales. Si comme moi, vous avez une peau mixte (ou grasse), optez pour la version légère (disponible par ici). Karim aime l’appliquer comme base de maquillage sur l’ensemble du visage ou seulement sur les pommettes, pour apporter du glow. Sa technique ? Chauffer la matière avant de l’appliquer par tapotements ! Vous pourrez également l’utiliser sur vos lèvres, sur les zones sèches de votre corps, sur vos cuticules ou encore, en cas de coup de soleil. On valide, n’est-ce pas ?
  • La Lotion Tonifiante : entre le nettoyant et la crème hydratante, cette lotion permet de réveiller le teint et de lui apporter un petit coup de frais. Karim l’utilise également en tant que fixateur de maquillage et lotion après-rasage. Pour un maquillage des yeux « effet mouillé » ou tout simplement pour appliquer des fards pailletés ou très pigmentés, vaporisez-en sur vos pinceaux !
  • La Crème de Jour Fluide : plus légère que la Crème de Jour à la Rose, elle conviendra également aux peaux sèches à normales. Karim l’utilise toutefois sur l’ensemble de ses modèles, pour apporter un léger glow sur les jambes ou le décolleté ! A vous le red carpet !

Les astuces makeup de Karim

Tapis rouge du Festival du Film de Cabourg (édition 2019).
  • Les textures poudres et les textures liquides des produits Dr. Hauschka peuvent se superposer sans problème. Leurs formulations très proches permettent de jouer avec les différentes textures. Pour un teint plus couvrant et une meilleure tenue, Karim applique de la poudre avant et après le fond de teint.
  • Les poudres de la marque contiennent de la sauge, qui permet de réduire les pores de la peau et de la matifier. Elles sont donc idéales pour les peaux mixtes à grasses.
  • Pour un coup de frais assuré, le blush peut être appliqué au-dessus du sourcils. Karim a récemment découvert cette technique en Asie et je valide complètement le rendu !
  • Les poudres à sourcils présentes dans la Palette Yeux et Sourcils peuvent être utilisées pour le contouring, mais aussi pour remplir une barbe, ou cacher une calvitie.
  • Le fard à paupières violet peut être utilisé sur les sourcils pour intensifier le regard. Inutile d’en placer sur la tête du sourcil ; Karim balaye légèrement la ligne, et le tour est joué !
Tenue pour le tapis rouge du Festival du Film de Cabourg (édition 2019).

C’est déjà tout pour ce nouveau billet beauté, qui j’espère vous aura plu ! Si vous étiez passées à côté de ma revue de la collection High Spirits, je vous laisse aller la découvrir par ici. Comme d’habitude, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne si vous ne voulez manquer aucune des prochaines vidéos ! En attendant de vous retrouver très vite sur le blog, je vous embrasse très fort !

Soyez spectatrices et coquettes,

Fleur.


18 commentaires sur “Les conseils de Karim Sattar, makeup artist de Dr. Hauschka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *