Bonjour mes beautés! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous une chouette après-midi que j’ai passée la semaine dernière. Nadège Calderon m’a gentiment invitée dans son salon de coiffure pour le lancement de la nouvelle gamme de L’Oréal Professionnel: Pro Fiber. J’ai donc passé quelques heures avec des professionnels de la coiffure et des modèles pour découvrir de jolies nouveautés.
[affilinet_performance_ad size=468×60]
Pourquoi cette nouvelle gamme « Pro Fiber » ?
La nouvelle gamme « Pro Fiber » a été conçue spécialement pour aider les cheveux sensibilisés (méchés, colorés, etc) à se reconstruire. Pour être honnête, au premier abord, j’ai été un peu sceptique ; « un cheveux abîmé ne se répare pas » avais-je si souvent entendu auparavant… C’est seulement lorsque Nadège m’a expliqué le principe du produit, que j’ai compris que la démarche était différente. Les molécules présentes dans la composition permettent en effet d’ouvrir le cheveu et de le reconstruire à l’intérieur (alors que la plupart des produits se contentent d’enrober le cheveu et de le traiter à l’extérieur).
La gamme « Pro Fiber » comprend trois niveaux différents de soins en fonction du besoin de nos cheveux:
- RECTIFY – resurfaçant (rouge) pour cheveux peu sensibilisés.
- RESTORE – réparateur (bleu) pour cheveux assez sensibilisés.
- RECONSTRUCT – restructurant (violet) pour cheveux très sensibilisés.
Quatre produits sont disponibles dans chacune de ces trois catégories: un shampoing, un après-shampoing, un soin et un sérum. La composition, mais aussi les textures et les odeurs varient pour que les produits soient adaptés au mieux à la nature de vos cheveux.
Comment utiliser la gamme « Pro Fiber » ?
La particularité de cette routine de soins est qu’elle doit obligatoirement être commencée en salon, puisque le cheveu doit être préparé à recevoir les produits que vous pourrez ensuite avoir chez vous. Votre coiffeur utilise le shampoing puis un concentré appliqués grâce à la méthode du « layering » (superposition de couches).
Notez que durant le temps du traitement (que vous décidez avec votre coiffeur), vous n’utilisez que ces produits. A chaque shampoing suit un après-shampoing ou un soin puis, tous les quatre shampoing, le shampoing est complété par une re-charge du soin. Cette étape est indispensable, sans quoi les produits ne seraient plus efficaces. Il vous faut donc au minimum trois produits pour toute votre routine, vous suivez toujours?
Le travail des professionnels avec « Pro Fiber ».
Lors de cette après-midi, j’ai pu observer les professionnels travailler avec les modèles. Tout d’abord, j’ai assisté au diagnostique, lors duquel les coiffeurs ont procédé à l’analyse des cheveux d’Anne-Laure, Laurie et Manon et ont choisi les produits à utiliser. Après l’application du shampoing et du concentré, les cheveux des filles ont été séchés et coiffés. Elles sont ensuite passées au maquillage puis ont essayé leurs tenues pour la présentation finale, qui avait lieu le soir.
Mon avis sur la gamme « Pro Fiber ».
J’ai moi aussi pu tester cette nouvelle gamme et en suis pour le moment très satisfaite! J’utilise pour ma part les produits pour cheveux assez sensibilisés. Tout d’abord, j’apprécie l’odeur des produits, bien qu’elle soit assez forte. Ils sont très faciles à utiliser et le fait de ne pas alterner de gamme me facilite grandement les choses (en général, mes routines du mercredi et du dimanche sont différentes). Enfin, mes cheveux sont tout doux et brillants. Je vous dirai dans les semaines à venir s’ils sont toujours en aussi bonne santé!
Voilà tout le monde pour la présentation de cette nouvelle gamme! J’espère sincèrement que ce genre d’article vous plaît. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous pensez vous tourner vers ses produits-ci! Je vous laisse avec quelques photos du très joli salon de Nadège Calderon ; si vous êtes près de la ville de Valence, vous pouvez laisser laisser vos cheveux entre ses mains, vous ne serez pas déçus!
Merci à Nadège, Elooise, à l’équipe de L’Oréal Professionnel et aux modèles pour leur accueil!
Soyez coquettes,