J’ai craqué pour le Set de Pinceaux Avancé de SEPHORA

Bonjour joli monde ! J’espère que cette nouvelle semaine commence bien et que vous avez passé une belle journée ! Il y a peu, je vous proposais un article sur les éponges à maquillage Beautyblender (vous pouvez d’ailleurs retrouver mon billet par ici). Grâce à vos retours sur le blog et sur les réseaux, je me suis rendue compte que les revues sur les outils pour se maquiller vous intéressaient fortement ! Je suis donc très heureuse de revenir aujourd’hui pour vous présenter le Set de pinceaux Avancé de SEPHORA pour le teint et les yeux. Belle lecture !

Advanced brush set - SEPHORA.

Trois nouveaux kits de pinceaux sont en effet disponibles chez Sephora  : le Set de pinceaux Initiation (composé de 3 pinceaux pour le teint et 2 pour les yeux), le Set de pinceaux Avancé (composé de 4 pinceaux pour le teint et 4 pour les yeux – celui dont je vais vous parler dans cet article) et le Set de pinceaux Confirmé (composé de 5 pinceaux pour le teint et 5 pour les yeux). Et j’ai une bonne nouvelle pour vous si ces coffrets vous intéressent : je vous propose un chouette code promo à la fin du billet !

Les essentiels pour le teint

Pinceaux pour le teint - SEPHORA.

Le pinceau fond de teint liquide

Comme vous le savez maintenant, j’ai pour habitude d’appliquer mon fond de teint à l’aide d’un Beautyblender. Il m’arrive cependant de changer d’outil, en fonction du produit choisi, de sa texture et de sa couvrance. En effet, certains fonds de teint seront plus jolis ou offriront un rendu plus naturel selon qu’ils seront appliqués aux doigts, à l’éponge ou au pinceau. Pour trouver son parfait combo, pas de secret : il faut tout essayer et se faire son propre avis ! Pour vous donner un exemple, je préfère appliquer le Diorskin Forever Undercover à l’éponge, alors que le pinceau offre un meilleur rendu pour le Chanel Vitalumière Aqua ! Et vous, quelles sont vos préférences ?

Ce pinceau fond de teint Sephora me convient tout à fait, alors que je partais avec un gros a priori… La brosse est assez petite et la forme du pinceau est plutôt atypique : les poils sont plus courts sur le devant. Lors de l’application, le produit se répartit néanmoins très bien et le pinceau ne laisse aucune trace (ce qui est vraiment très important) ! Je valide, donc !

Le pinceau anticernes

Une fois mon fond de teint appliqué, je passe à mon allié de tous les jours : l’anticernes/ correcteur. Habituellement, j’utilise également mon éponge pour cette étape. Je dois néanmoins reconnaître que le pinceau est plus pratique et précis. Il me permet de travailler davantage les zones difficiles d’accès (comme le coin interne de l’œil) et floute parfaitement la matière.

Le pinceau anticernes est assez fluffy mais fonctionne très bien, même sur les petites zones du visage. J’utilise pour ma part des textures crémeuses et les produits se fondent parfaitement au fond de teint, sans laisser de trace ni déplacer la matière. Je suis satisfaite également !

Pinceaux pour le teint - SEPHORA.

Le pinceau poudre

Nous arrivons maintenant à mon petit préféré de la famille « teint » : le pinceau poudre. Inutile de vous rappeler qu’il est essenteil de poudrer son fond de teint et son correcteur ! Cette étape permet de matifier sa peau et de l’aider à garder un beau maquillage tout au long de la journée ! J’utilise pour ma part une poudre teintée comme la Poudre Air Mat de Bourjois ou une poudre libre translucide comme la Ultra HD de Makeup Forever.

Ce pinceau est à la fois fourni mais aéré, et permet d’appliquer sa poudre de façon très naturelle en un rien de temps ! Une nouvelle fois, les poils sont suffisamment délicats pour ne pas déplacer toute la matière précédemment appliquée et très doux (ce qui est clairement appréciable, car on a toutes, je suis sûre, déjà eu des pinceaux rêches et peu agréables à utiliser) !

Le pinceau blush

S’il y a bien un pinceau dont je ne pourrais pas me passer, c’est bien celui pour le fard à joues ! J’emporte rarement l’ensemble de mes pinceaux avec moi mais prends toujours soin d’avoir un pinceau pour la poudre et un pour le blush !

Il s’agit ici d’un pinceau biseauté, aux poils une nouvelle fois aérés. L’application de mon blush se fait sans encombre, tout est parfait pour moi ! Et pssst : je n’ai pas encore eu le temps d’évoquer l’esthétisme de ces petits pinceaux, mais on adore, non ? Girly à souhait !

Les essentiels pour les yeux

Pinceaux pour les yeux - SEPHORA.

Les pinceaux ombre à paupières et creux de paupières

Passons maintenant aux quatre pinceaux pour les yeux. Nous trouvons dans ce set les modèles basiques, que toute personne se maquillant devrait avoir dans sa salle de bain ! Le pinceau ombre à paupières est plat et assez fourni, et permet d’appliquer une première couleur sur l’ensemble des paupières mobiles et fixes, ainsi que de travailler le centre de la paupière. Le pinceau creux de paupières est quant à lui plus fin. Les poils sont plus longs et aérés, et permettent ainsi de travailler les transitions entre les fards et de les estomper.

Pinceaux pour les yeux - SEPHORA.

Le pinceau eyeliner

Si vous me connaissez, vous savez que j’applique assez rarement de l’eye-liner sur mes yeux. Et autant vous dire que dans les rares cas où je le fais, je n’utilise pas de liner en pot, qui nécessiterait un pinceau de ce genre ! En revanche, le pinceau eyeliner me sert parfois à tracer un fin trait de fard à paupières pour finir mon maquillage ou encore de souligner mon ras de cil inférieur. Et vous, utilisez-vous ce genre de pinceau au quotidien ?

Le pinceau sourcils

Terminons par un pinceau qui a pris une grande importance dans ma routine dernièrement : le pinceau à sourcils. Il ya encore quelques mois, j’utilisais la plupart du temps des crayons pour remplir mes sourcils. Mais dernièrement, je me suis mise à la poudre, que j’applique avec ce petit pinceau. J’aime son goupillon, qui me permet de brosser mes sourcils ainsi que la précision de son embout biseauté, qui aide à restructurer un peu la forme de mes sourcils.

Ces quatre pinceaux pour les yeux répondent donc parfaitement à mes attentes et sont vraiment devenus des indispensables. Bien sûr, vous pouvez ensuite rajouter des modèles pour travailler davantage vos maquillages. Il me semble toutefois qu’il s’agit là d’une très bonne base !

Advanced brush set - SEPHORA.

Vous l’aurez compris, le  Set de pinceaux Avancé est pour moi une totale réussite ! Il contient tous les outils dont j’ai besoin au quotidien, sans pour autant laisser plusieurs pinceaux dans un coin ! Chacun d’eux trouve son utilité dans ma routine ! Par ailleurs, une jolie trousse argentée est fournie avec le kit. Elle permet de ranger les pinceaux et de les rassembler en cas de déplacement, ce qui est vraiment très pratique ! En bref, si vous recherchez un jeu de pinceaux au très bon rapport qualité/prix, je vous le conseille ! Si vous souhaitez gâter l’une de vos proches, cela sera également une très bonne idée cadeau !

C O D E  P R O M O !

Advanced brush set - SEPHORA.

Jusqu’à ce soir inclus, profitez de -30% sur les trois sets de pinceaux sur le site Internet de SEPHORA ! Pour cela, il vous suffit de rentrer le code lpdfbrushset18 au moment de votre commande ! Vous payerez ainsi le Set de pinceaux Avancé 42€ au lieu de 59€99 ! J’espère sincèrement que cela vous fait plaisir ! Et en attendant de vous retrouver dans un prochain billet, je vous envoie des millions de bisous !

Soyez coquettes,

22 commentaires sur “J’ai craqué pour le Set de Pinceaux Avancé de SEPHORA

    1. Coucou Léa ! Oh, ravie de savoir que tu utilises aussi ce kit de pinceaux ! En même temps je te comprends, il a tout pour lui ! D’ailleurs, je devrais être de corvée de nettoyage aujourd’hui… Snif ! Plein de bisous et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *