Dans les champs de fleurs avec Héloïse de V (+ concours)

Hello mes fleurs ! Comment allez-vous aujourd’hui ? En ce moment, j’attends les beaux jours de pied ferme : j’ai envie de soleil, et d’une balade dans les champs de fleurs ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous proposer un article sur les parfums Héloïse de V., que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a peu. Prenez une pause, laissez-vous envahir par ces douces odeurs printanières : belle évasion !

Parfum Héloise de V.

Il y a quelques semaines, ma curiosité m’a poussée à accepter une jolie invitation à découvrir Héloise de V., maison française de parfumeur. J’ai été ravie de rencontrer Valérie d’André, aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale. Cette jeune femme d’une douceur incroyable s’efforce de retranscrire au quotidien sa mémoire olfactive à travers les différentes fragrances créées. J’ai adoré écouter les souvenirs rattachés à chaque parfum et découvrir les « balades parfumées » ! Restez jusqu’au bout de ce billet, mon petit doigt me dit que vous pourrez les découvrir aussi !

« A l’Heure de la Cueillette » : instant suspendu au petit matin

Parmi les différentes senteurs proposées dans la gamme des « balades parfumées », j’ai eu un coup de coeur pour « A l’Heure de la Cueillette ». Si vous me connaissez bien, vous savez que mes parfums favoris entrent dans la famille olfactive florale poudrée. Cette senteur envoûtante dégage un délicat parfum de rose, à la fois frais et féminin. Je suis conquise !

"A l'Heure de la Cueillette" - Héloïse de V.

  • Notes de tête : rose, magnolia.
  • Note de coeur : rose, pivoine, violette.
  • Note de fond : cyprès, cèdre, muscs.

Eau de Toilette « A l’Heure de la Cueillette »Héloïse de V.,  50ml, 59€.

« Au Bord de la Rivière » : fraîcheur et réconfort tout au long de la journée

Les différentes senteurs se déclinent également dans une gamme de soins : savon, huile pour le corps et les cheveux ou encore crèmes pour le corps et les mains. Depuis l’évènement, je teste la Crème Cocoon pour les Mains « Au Bord de la Rivière ». Cette fragrance est d’une fraîcheur incroyable, et me redonne de l’énergie au cours de la journée. Vous me croirez ou non, mais après application de cette crème, mes élèves m’ont dit à plusieurs reprises apprécier l’odeur de ma salle de classe. L’odeur reste un moment, ce qui permet d’en profiter !

Crème Cocoon pour les Mains "Au Bord de la Rivière" - Héloïse de V.

  • Notes de tête : lavande, citron.
  • Note de coeur : feuilles de figuier.
  • Note de fond : amande, cèdre, cyprès.

Crème Cocoon pour les Mains « Au Bord de la Rivière »Héloïse de V., 75ml, 20€.

C O N C O U R S

Surprise ! Héloïse de V. et moi avons le plaisir de vous gâter en mettant en jeu deux parfums de votre choix parmi les Balades Parfumées ! Nous espérons que cela vous fait plaisir !

"A l'Heure de la Cueillette" - Héloïse de V.

Pour participer :

  • Lot 1 : laissez un commentaire à la fin de cet article. N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Héloïse de V. afin de me préciser votre fragrance préférée ! Pour une chance en plus, suivez-nous Héloïse de V. et moi sur Instagram, et commentez ma photo du concours. Une gagnante sera tirée au sort sur le blog. 

UPDATE : la gagnante sur le blog est Camille.

  • Lot 2  : suivez-nous, Héloïse de V. et moi sur Instagram, et repostez ma photo du concours. Une gagnante sera tirée au sort sur Instagram. 

UPDATE : la gagnante sur le Instagram est @mimie_bigoudi.

* Les produits de cet article ont été offerts par la marque.

Bonne chance à toutes !

Soyez coquettes et chanceuses,

51 commentaires sur “Dans les champs de fleurs avec Héloïse de V (+ concours)

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, j’aime beaucoup les parfums aux senteurs fleuris et surtout quand il y a une gamme de soin qui l’accompagne, ainsi l’odeur que l’on apprecie est présente partout !

    1. Coucou Manon ! Je suis comme toi, j’adore utiliser la gamme de soins assortie à mon parfum ! Je suis ravie que cet article soit synonyme de découverte ! Très belle fin de journée et à très vite !

  2. J’ai encore loupé ce concours !! Décidément ! Je ne connaissais pas du tout ce parfumeur mais les notes des parfums donnent clairement envie que l’été soit là !

  3. Ouah mais quel article !!! Tu m’as emporté dans une poésie florale !! J’adore et merci pour cette découverte chantée à travers tes mots !!
    Belle journée 🙂

  4. Bonjour,
    Avec ce temps froid je ne rêve que d’une chose : Une soirée d’été ! Et à défaut d’avoir les rayons de soleil chauffant ma peau, si son empreinte olfactive me transporte déjà dans un paysage chaleureux, moi je dis Oui!
    Alors merci beaucoup pour ce chouette concours parfumé !
    Atte: Chacha Petillante sur IG

    1. Bonjour Chacha ! Comme je te comprends ! Il faut dire que les températures du week-end n’aident pas ! C’est parti pour une soirée d’été alors ! Faute de soleil, je t’envoie tout de même des bisous et te souhaite de passer une très bonne fin de journée !

  5. Bonjour , je participe avec plaisir pour cette jolie découverte . Le parfum senteur  » Soirée d ‘été  » me tente beaucoup !
    Je te suit ainsi que la marque sur instagram @mandy_malice et j ‘ai commenté la photo
    Merci de nous gâter joliment !

    1. Bonsoir Sandrine ! Je suis ravie que le concours te plaise ! C’est parti pour une soirée d’été alors (j’ai tellement hâte) ! Très belle soirée et à très vite par ici !

  6. Coucou,
    Voila de jolies senteurs et j’ai un petit faible pour « soirée d’été ».
    En tout cas, il semble que tu aies apprécié leur produit.
    Je suis abonnée IG (tumblr4cc) et je cours y tenter ma chance également.
    Je croise les doigts. Bon week-end.

    1. Coucou Cristellina ! J’espère que tu vas bien =) ! J’ai effectivement eu une très belle surprise en découvrant Héloïse de V. et suis très heureuse de partager mon expérience avec vous ! Bonne chance à toi et très joli week-end !

  7. Hello ma Fleur,

    Bel article, et surtout que de belles photos ! J’adore les tons qu’elles ont, et l’esprit pastel qui règne.

    J’adore aussi les odeurs florales, ça a l’air d’être une belle découverte. Je commence à savoir que tu ne partages pas de choses que tu n’aimes pas ! Je te fais donc confiance les yeux fermés 😉

    Merci pour cet article et pour ce concours !

    Pleins de bisous ma Fleur et à très vite !

    Alice 🙂

    1. Coucou Alice jolie ! Merci beaucoup pour ton soutien et tes petits mots toujours si gentils ! J’essaye de garder une plus grande cohérence entre le blog et mon compte Instagram ! Mille merci pour ta confiance, c’est le plus beau des cadeaux =) ! Je t’envoie de nombreux bisous et te dis à très vite par ici !

  8. Cette marques est novatrice le nom de leur parfum donne tellement envie de revivre de beaux souvenirs d’enfance (instant nostalgie). Je participe avec plaisir, ton article donne envie …
    J’ai passer mon enfance à vivre en péniche avec mes parents et mes frères cette epoque est grave en moi, l’odeur de la rivière, le chant des grenouilles, les parties de pêches, la baignade a pas d’heure… sans aucun doute je tente ma chance pour l’odeur au bord de la rivière.
    Et je te remercie tu a rendu ma soirée plus belle remplis de souvenirs merveilleux

    1. Hello hello ! Je suis ravie que cet article te plaise et qu’il ait fait raisonner en toi de si jolis souvenirs ! Vivre sur une péniche doit être une expérience incroyable ! C’est bien noté pour une nouvelle balade au bord de la rivière alors ! Bonne chance à toi et j’espère à très vite par ici !

  9. Craquage total pour Daisy Dream de Marc Jacobs ! ? Ce site ma lair vraiment bien !! Nécessite un tour en boutique tout de même parce que tant quon aura pas inventé le PC avec effet olfactif.. ça va être chaud chaud ! ?

    1. Ah, je te comprends, je l’ai aussi ! Il est vrai qu’il est difficile de choisir un parfum à travers une description ! J’espère que tu pourras découvrir la marque en boutique ! Belle soirée et à très vite !

  10. Coucou je participe avec plaisir je suis plus parfum fleuri alors l’eau de toilette au bord de la riviere me correspond bien ..
    Je suis marieenvie sur Insta je me suis abonné au 2 comptes !!
    j’ai voulu commenter sur Insta mais ca me dit « Cette page ne fonctionne pas
    Si le problème persiste, contactez le propriétaire du site.
    HTTP ERROR 405 »

    Bonne soirée

    1. Coucou Marie ! C’est bien noté pour ta senteur préférée 😉 ! Je ne sais pas du tout pourquoi tu as reçu ce message… Etrange ! Belle soirée à toi aussi et à très vite !

  11. Coucou Fleur, je participe avec grand plaisir, d’autant plus que j’ai découvert la marque cette année et suis tombée sous son charme ♥ (je porte d’ailleurs « Héloïse » ^^)
    Là dans Les Balades Parfumées, j’aimerais beaucoup découvrir Soirée d’été !
    Je croise fort les doigts 🙂
    bises

    1. Hello hello ! Oooh, c’est super chouette que tu connaisses déjà la marque ! Ce concours serait donc l’occasion de découvrir une nouvelle fragrance ! Bonne chance à toi et à très vite par ici !

  12. Bonsoir !! Merci , je tente ma chance !!
    J’ai liké les pages instagram et j’ai commenté la photo sur instagram également (rmelimelo)
    C’est le Parfum Eau de Parfum Soirée d’Eté qui me tente bien !!

  13. Coucou,
    « Soirée d’Eté » me tente tout particulièrement! 😀 Je suis les pages Insta (coline_touil) & j’ai déjà commenté.
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    Bonne soirée

    1. Coucou Coline ! Je crois que nous rêvons toutes des soirées chaudes d’été en ce moment, alors je comprends ton choix 😉 ! Très belle fin de journée et j’espère à très vite !

  14. Bonjour jolie Bichette !

    Comme cet article te va bien ! Je trouve le packaging tellement beau, ça me rappelle le parfum de ma mamie, celui qu’elle avait toujours sur sa commode.
    J’aime beaucoup le nom donné à chaque senteur qui nous rappelle un moment agréable. J’espère que les parfums font la même sensation lorsqu’on les porte et qu’on ferme les yeux.
    Le choix est difficile mais si je devais en essayer un je choisirai sûrement « Au bord de la rivière », c’est tellement poétique, j’ai un vrai coup de cœur sur l’ambiance créée autour de ce parfum. Je rêve d’oiseaux, d’eau qui ruisselle, de soleil qui transperce les branches d’un arbre avec de belles feuilles vertes…
    Euh je vais m’arrêter là sinon tu en auras pour des heures !!! (déjà que je récupère mon retard sur tes articles et que je t’ai déjà laissé beaucoup de commentaires depuis hier :/ )

    Je te suis bien évidemment sur Instagram et je suis également Héloïse de V sous gertrudegigi (on ne parlera pas de mon nom Instagram merci !)

    Belle fin de journée, à bientôt !

    1. Bonjour Elodie ! Je suis ravie de te voir de retour par ici ! Tu plaisantes, au plus il y a de commentaires, au plus je suis contente ! Vous répondre est vraiment un bonheur =) ! Tu me berces avec ta balade au bord de la rivière, j’ai hâte d’être en week-end, haha ! C’est bien noté pour ta senteur coup de coeur, j’espère que tu pourras la découvrir, les sensations sont vraiment très fidèles ! Très belle soirée et à très vite !

  15. Hello Fleur,
    Il faut dire qu’avec un prénom comme le tien, ce concours parfumé est bien à propos 😉
    Tout d’abord, merci pour la découverte de cette marque, j’adore les noms des parfums, très évocateurs, propices à l’évasion des sens 🙂 J’ai notamment craqué pour le doux nom « Déjeuner sous le figuier », qui me rappelle avec délice les bonheurs de l’été (vivement !)
    Merci pour ce concours, je te dis à bientôt 🙂

    1. Hello Maryon ! Merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que la marque soit une belle découverte pour toi ! Vivement l’été, tu as bien raison, en attendant, ces fragrances nous permettent de patienter 😉 ! Belle soirée et à très vite par ici !

  16. Bonsoir …
    Merci pour cette délicate attention parfumée .
    Je viens m’y prêter avec plaisir .
    Je suis en amour avec ‘ Au bord de la rivière ‘ son nom ainsi que la fragrance m’inspire …
    Douce soirée …

    1. Hello Camille ! Et bien maintenant, elle n’est plus étrangère 🙂 ! J’espère que tu pourras découvrir une senteur ! Belle soirée et à très vite par ici !

  17. Bonsoir ma belle ?
    Toujours agréablement surprise par tes articles qui me permettent de faire de belles découvertes.
    Ton article est agréable à lire et accompagnés de jolies photos?

    Celui qui me fait de l’oeil :
    « Eau de parfum Soirée d’été »

    Bisous??

    1. Bonsoir ma douce ! Merci beaucoup, je suis tellement heureuse de pouvoir partager mes découvertes par ici ! Participation validée, belle soirée et plein de bisous !

  18. bonjour et merci pour ce concours parfumé
    je participe avec plaisir pour le parfum  » Au bord de la rivière  »
    je suis abonnée aux deux pages instagram sous le pseudo @mieglantine et j’ai commenté la photo
    encore merci
    belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *