Clean Maniac Micellar, la nouvelle gamme de REDKEN

Bonjour mes fleurs jolies ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Etes-vous des chanceuses en vacances, ou avez-vous, comme moi, commencé une nouvelle semaine de travail ? Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle gamme Clean Maniac Micellar, que REDKEN a eu la gentillesse de m’envoyer il y a quelques mois. Belle lecture, belle découverte !

Gamme Clean Maniac REDKEN.

  • Qu’est-ce que la gamme Clean Maniac Micellar ?

Pour la première fois, REDKEN intègre des micelles à une gamme capillaire, afin de proposer un nettoyage du cuir chevelu et des cheveux non agressif ; les impuretés sont en effet retirées délicatement, comme à l’aide d’un aimant. Cette gamme est composée de deux produits (un shampooing et un après-shampooing) formulés sans sulfate ni silicone. La formule neutre des produits permet de les utiliser quotidiennement. Néanmoins, cette gamme me semble plus adaptée à des cheveux normaux à gras ; si les produits tiennent leur promesse concernant la douceur, l’hydratation ne me semble pas suffisante pour des cheveux secs. Dans ce cas, n’hésitez pas à alterner avec une autre gamme ! Dernier point et non des moindres, ce duo bénéficie de la technologie brevetée Neofresh®, permettant d’apporter une sensation de fraîcheur très agréable en neutralisant les mauvaises odeurs.

Gamme Clean Maniac REDKEN.

  • Ma routine Clean Maniac :

Je commence tout d’abord cette routine en appliquant le Shampooing Clean Maniac Micellar sur cheveux mouillées (jusqu’ici, rien d’extraordinaire me direz-vous). Le fait que le shampooing ne contienne pas de sulfates fait qu’il mousse très peu ; cela est étonnant lors des premières utilisations, mais je m’y suis très bien habituée. J’effectue pour ma part deux shampooings (le produit mousse d’ailleurs mieux lors du deuxième) afin de laver mes cheveux en profondeur et de retirer tous les méfaits de la pollution. Je sais que les avis concernant le double lavage sont très partagés, mais je m’y retrouve très bien ainsi ! D’ailleurs, partagez vos habitudes dans les commentaires : faites-vous un ou deux shampooings ?

Shampooing Clean Maniac Micellar REDKEN.

Shampooing Clean Maniac Micellar, REDKEN, 300ml, 18€50.

Si pour certaines gammes, l’après-shampooing est facultatif, il est primordial de terminer cette routine par l’application de l’Après-Shampooing Clean Maniac. Je le laisse pour ma part poser entre cinq et dix minutes (le temps de me laver, de faire un petit gommage, etc.) puis le rince abondamment. Ce deuxième produit apporte l’hydratation nécessaire à nos cheveux, en les rendant légers et doux. Une fois rincés, mes cheveux sont parfaitement démêlés et prêts à être séchés !

Après-Shampooing Clean Maniac REDKEN.

Après-Shampooing Clean Maniac, REDKEN, 250ml, 18€50.

Cette première approche de la marque REDKEN est une réussite ! Je suis conquise par la gamme Clean Maniac qui correspond parfaitement à mes attentes (en termes de composition et d’efficacité). J’ai maintenant très envie de découvrir d’autres gammes et d’effectuer d’autres tests, afin de comparer ! Et vous, connaissez-vous les produits capillaires REDKEN ? Qu’en pensez-vous ? En attendant vos petits mots dans les commentaires, je vous embrasse très fort et vous dis à très vite !

Soyez coquettes,

8 commentaires sur “Clean Maniac Micellar, la nouvelle gamme de REDKEN

  1. Coucou ma Fleur,

    Pour moi les vacances se sont finies il y a 2 semaines et je ne sais pas quand seront les prochaines 🙁
    Ce combo m’attirait beaucoup jusqu’à ce que je vois le prix ! J’avoue que je n’ai jamais mis cette somme dans un shampoing, mais c’est vrai, il ne faut jamais dire jamais 😉
    Pour ma routine shampoing, tout dépend du shampoing que j’utilise et de « l’état » de mes cheveux, auquel cas j’adapte un ou deux shampoings consécutifs. Pour ce qui est de l’après shampoing ou du masque, c’est pareil, je ne le fais pas à chaque fois, je le fais selon le temps que j’ai devant mois, mon envie, mes besoins etc.

    Merci pour cette revue détaillée,

    Je te dis à très vite et te fais des bisous

    Alice

    1. Coucou Alice jolie ! Les prochaines vacances arriveront vite et il y aura de chouettes jours de repos entre temps 😉 ! J’espère que tu as passé de très belles vacances, tout avait l’air magnifique ! Je comprends que le prix des produits puisse être un frein à l’achat, il faut guetter les bons plans =) ! Tu as raison d’adapter ta routine aux besoins de tes cheveux, il faut écouter sa crinière, haha ! Plein de bisous et à très vite par ici !

  2. J’aime bcp ces produits capillaires. Pour ma part je ne fais qu’un lavage et je ne laisse aucun temps de pause pour l’apres Shampoing , ce qui me va très bien quand je suis un peu pressée . On a vraiment la sensation d’avoir La tête débarrassée de toutes impuretés. C’est super

    1. Hello hello ! Je suis ravie de lire que tu aimes aussi cette gamme ! L’après-shampooing sera encore plus efficace si tu le laisses un peu poser, mais je comprends que le temps vienne parfois à manquer ! Très belle soirée, bisous bisous !

  3. Bonsoir ma belle 😊
    En vacances, cette semaine 😁
    Du repos, de la lecture et avancer les travaux…

    Je ne connaissais pas cette marque. Faut dire que je ne suis pas du tout sur ce type de produits pour mes cheveux.
    Ton article est très complet et va en intéresser plus d’une 😊

    Gros bisous 💋😘❤️

    1. Bonsoir Flavia ! Un chouette petit programme : belles vacances alors =) ! Merci beaucoup pour ton petit mot, je sais que tu apprécies davantage les produits biologiques et naturels (une future revue dans cet esprit est en préparation) ! Je t’embrasse fort, à très vite !

      1. Oui, c’est vrai 🍃🍃💚
        Depuis que j’en m’y suis mise, difficile de revenir en arrière.
        Mais il y a également le fait que nos cheveux ont des besoins que je ne trouve pas dans certaines marques bio ou pas. J’ai toujours commandé sur des sites étrangers.

        Hâte de lire cette article 😊🍃 comme tous les autres d’ailleurs 😊😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *