5 bonnes raisons de découvrir les cosmétiques LA ROSEE (concours)

Hello mes beautés ! J’espère que vous allez bien en ce mercredi ! Préparez-vous, cette semaine sur le blog va être chargée en découvertes ! Dans le billet d’aujourd’hui, je souhaitais vous donner 5 bonnes raisons de découvrir les cosmétiques LA ROSEE, que je teste pour ma part depuis quelques semaines. Belle lectures mes fleurs !

Une marque made in France accessible

Cocorico ! Je suis sûre que vous serez ravies d’apprendre que LA ROSEE est une marque qui élabore et fabrique ses produits en France. Nous sommes aujourd’hui nombreuses à réfléchir à une meilleure façon de consommer et à rechercher des produits plus responsables. Mais si le made in France fait rêver, il faut bien avouer qu’il n’est pas à la portée de toutes les bourses… Pour palier cela et rendre ses produits plus accessibles, la marque propose uniquement de grands conditionnements. Sa volonté est de proposer un excellent rapport quantité/prix et de casser le mythe des produits de pharmacie hors de prix. Bien sûr, il existe sur le marché des soins pour le visage et pour le corps à moindre coup, mais comme dirait maman : « on ne peut pas tout avoir ». Ne serait-il pas bénéfique d’acheter moins mais mieux ?

Produits LA ROSEE : Eau Hydratante et Apaisante, Huile de Douche Lavante et Crème Corps Hydratante.

Des compositions saines et des actifs naturels

Un autre point non négligeable concernant les produits LA ROSEE est bien leur composition. Si les fondatrices ne se sont pas dirigées vers le biologique, elles ont à coeur d’épurer au maximum les formulations. Au revoir ingrédients polémiques, nocifs et autres cochonneries ! Coline et Mahault prônent la simplicité et utilisent des actifs naturels comme le karité, l’aloe vera ou encore des hydrolats floraux pour apporter à la peau ce dont elle a besoin. Vous pourrez donc tester leurs différentes références, même si vous avez une peau sensible. D’ailleurs, tous les produits sont testés sous contrôle dermatologique !

Charte qualité des produits LA ROSEE.
Source : https://www.larosee-cosmetiques.com.

LA ROSEE : une éthique responsable

La volonté de la marque de proposer de grands conditionnements s’inscrit aussi dans une démarche environnementale responsable. D’ailleurs, aucun packaging secondaire n’est rajouté aux produits (enfin une marque qui a compris) ! Réduire le prix de vente en préservant la nature ? Je dis oui ! Par ailleurs, aucun produit LA ROSEE n’est testé sur les animaux !

Une routine corps simple mais efficace

Si vous avez l’occasion de vous balader sur le site de la marque, vous verrez que les références ne se multiplient pas à l’infini ! LA ROSEE va à l’essentiel en ne proposant que les soins nécessaires à notre quotidien ! J’ai pour ma part eu l’occasion de découvrir la routine corps, composée d’une Huile de Douche Lavante et d’une Crème Corps Hydratante. 

L’Huile de Douche Lavante est le Best-Seller de la marque. Je ne l’utilise pas depuis longtemps, mais je lui trouve déjà bien des atouts ! Tout d’abord, vous n’êtes plus sans savoir à quel point j’aime les textures huiles. Elles sont idéales pour contrer les effets néfastes du calcaire et nettoyer la peau en douceur. Celle-ci peut d’ailleurs s’appliquer à la fois sur le visage et sur le corps. Composée essentiellement d’huile de graines de tournesol biologiques, ce produit conviendra parfaitement aux peaux sensibles et permettra de lui apporter une pré-hydratation. Le produit mousse bien, l’odeur est douce et conviendra aussi à Monsieur : je valide !

Huile de Douche Lavante, LA ROSEE.

Huile de Douche, LA ROSEE, 400ml, 15€90.

La Crème Corps Hydratante m’a également conquise, même si je dois avouer me tourner de moins en moins vers ce genre de texture. Je suis aujourd’hui beaucoup plus attirée par les gels et les huiles ! Cela dit, ce produit arrive à point nommé en cette période de l’année. Le beurre de karité présent dans la composition permet de garder une peau douce et hydratée. D’ailleurs, LA ROSEE précise qu’elle peut également s’appliquer sur les mains et les pieds ! La texture est agréable et ne colle pas après application (pratique pour les plus pressées d’entre nous). Enfin, l’odeur florale me convient parfaitement !

Crème Corps Hydratante LA ROSEE.

Crème Corps Hydratante, LA ROSEE, 200ml, 17€90.

Une routine visage adaptée à son type de peau

Pour les soins du visage, la marque propose plusieurs options en fonction de nos besoins. Textures, actifs, tout est adapté à notre type de peau ! Et une nouvelle fois, pas de produit superflu ! Vous retrouverez cependant des produits démaquillants, nettoyants et hydratants ! 

Dans mon petit colis découverte se trouvait également l’Eau Hydratante et Apaisante à la camomille et aux oligo-éléments. Je n’ai pas encore eu le temps de la tester (que voulez-vous, avec ce mois anniversaire, je suis débordée, haha), mais je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles sur les réseaux ! Restez connectées !

Eau Hydratante et Apaisante.

C O N C O U R S  #4ANSLPDF

Dans le cadre des 4 ans du blog, LA ROSEE et moi vous proposons de découvrir leur routine corps ! Nous mettons deux lots en jeu  : l’un sur le blog, l’autre sur les réseaux sociaux. Mais je crois que vous commencer à connaître le fonctionnement ! 

Concours routine corps LA ROSEE : Huile de Douche Lavante et Crème Corps Hydratante.

Pour participer sur le blog et tenter de remporter les produits suivants :

  • Huile de Douche Lavante,
  • Crème Corps Hydratante,

il vous suffit de laisser un commentaire à la fin de cet article. N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article. Ces produits vous font-ils de l’oeil ? Correspondent-ils à vos attentes ? Connaissiez-vous déjà LA ROSEE ?

Le concours dure une semaine. J’annoncerai la gagnante le 04/10.

UPDATE : félicitations à Lorine qui gagne le lot BLOG !

N’hésitez pas à participer sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter le deuxième lot. Pour cela, je vous donne rendez-vous sur InstagramFacebook ou Twitter !

Bonne chance à toutes !

Soyez coquettes et chanceuses,

Fleur.

97 commentaires sur “5 bonnes raisons de découvrir les cosmétiques LA ROSEE (concours)

  1. Bonsoir et merci de proposer ce concours auquel je tente ma chance. Je vous ai découvert sur Instagram et vous suis depuis là bas (audrey_papote). Cette marque me fait de l’oeil depuis quelques temps alors pourquoi pas tenter ma chance.
    Bonne soirée.

    1. Hello Audrey ! Oh, merci beaucoup ! Bienvenue alors 🙂 ! Bonne chance pour ce concours et à très bientôt sur le blog et les réseaux ! PS : n’hésitez pas à me tutoyer lors de votre prochaine visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *