Rechercher...
Sois chanceuse Sois coquette

Test et avis – Ma nouvelle routine anti-âge signée Cinq Mondes (concours)

Voilà maintenant sept ans que j’ai lancé ce blog, avec l’envie de partager mon avis sur un maximum de produits de beauté ! Echanger avec vous dans les commentaires et sur les réseaux est d’ailleurs ma partie préférée ! Je profite d’ailleurs de ces quelques lignes pour vous remercier chaleureusement pour votre présence, votre fidélité, et pour l’accueil réservé à mon retour par ici ! L’un de mes projets pour cette nouvelle année est de faire entrer de nouvelles marques dans mes articles, afin de varier encore plus mes contenus. C’est chose faite aujourd’hui, puisque je vais vous présenter deux produits Cinq Mondes, marque française engagée qui prône « Le Bonheur dans la Peau ». Bon voyage à tous !

Cinq Mondes : méthodes traditionnelles et patrimoines

Passionnés par la médecine traditionnelle et les rituels de beauté, les créateurs de la marque ont rapporté de leurs voyages les savoir-faire du monde. Différents rituels sont proposés sur le site et dans les instituts Cinq Mondes, chacun symbole d’une région (I‘Inde, la Chine, Ie Japon, le Siam et le Maroc). La philosophie de la marque me séduit, car je suis intimement convaincue du lien tissé entre le corps et l’esprit. J’aime par ailleurs l’idée de voyager à travers sa routine beauté en découvrant les actifs les plus puissants de chaque région du monde !

Les cosmétiques Cinq Mondes sont élaborées sans pétrochimie et ne contiennent ni silicone, ni huile minérale. Si la marque n’est pas labellisée BIO, les produits suivent la Charte Laboratoire du Naturel®.

Le duo que j’ai reçu il y a quelques semaines appartient au rituel de Guilin, Chine, qui met particulièrement en avant les bienfaits du massage, qui stimule les flux énergétiques.

L’Essence [Pré + Pro]biotique

Le premier produit nouvellement installé dans ma routine est l’Essence [Pré + Pro]biotique. Formulé à partir de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, ce sérum-en-eau hydratant protecteur de jeunesse a été pensé pour prévenir le vieillissement cutané. Il peut être utilisé comme pré-sérum ou comme sérum et appliqué avec un coton ou directement avec les doigts.

Les prébiotiques et probiotiques présents dans la formule permettent de rééquilibrer le microbiote cutané et d’améliorer les défenses naturelles de la peau. Les imperfections sont alors moins nombreuses et la peau en meilleure santé ! On retrouve également un mélange de plantes anti-âge et un duo d’actifs brevetés. L’Imperata Cylindrica et l’acide hyaluronique végétal ont des vertus hydratantes et repulpantes et permettent de garder une peau plus rebondie.

La texture aqueuse, légèrement gélifiée est très agréable et j’aime le fait que le produit pénètre instantanément. La fragrance aux notes de jasmin, de bergamote ou encore de cèdre rend l’application du produit très agréable. Si vous n’aimez pas les odeurs bien présentes dans les cosmétiques, vous risquez toutefois de trouver celle-ci un peu forte !

L’Essence [Pré + Pro]biotique, Cinq Mondes, 100ml, 59€.

L’Onguent de Jeunesse

Vient ensuite l’application de l’Onguent de Jeunesse. Je l’ai choisi pour peaux normales afin qu’il puisse convenir à mes besoins du moment. Deux autres variantes sont proposées pour les peaux sèches ou les peaux mixtes. Sept plantes chinoises composent cette crème hydratante qui permet de prévenir l’apparition des premières rides.

La texture de la crème est parfaite pour mon type de peau et cette période de l’année. Elle n’est ni trop fluide, ni trop épaisse. Les notes sont les mêmes que pour le produit précédent. Cela me convient très bien, puisque je recherche toujours de la cohérence entre les produits. J’aime le format flacon pompe, que je trouve toujours plus pratique et hygiénique que les pots. Je ne l’ai pas dit, mais les packagings sont vraiment très jolis ; ce sont des produits que l’on a plaisir à voir dans sa salle de bain !

L’Onguent de Jeunesse (peaux normales),Cinq Mondes, 50ml, 69€.

Voilà tout pour la présentation de Cinq Mondes et de ce duo. Je ne manquerai pas de faire le bilan d’ici quelques semaines. Ma peau aura alors pu bénéficier davantage des bienfaits des produits ! Connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous déjà essayé certaines références ?

C O N C O U R S

Dans le cadre de mon calendrier de l’après, Cinq Mondes et moi avons le plaisir de gâter deux d’entre vous et de vous offrir les deux produits de ce billet !

Pour participer sur le blog et tenter de remporter votre routine anti-âge, il vous suffit de laisser un commentaire à la fin de cet article (lot 1).

Je tirerai une deuxième personne au sort sur mon compte Instagram (lot 2) ! Pour participer, suivez-nous, Cinq Monde et moi sur Instagram, likez ma photo et invitez deux amies à jouer dans les commentaires ! Pour une chance en plus, repostez ma photo du concours en m’identifiant !

Si vous avez manqué mon dernier article, rendez-vous par ici pour découvrir la gamme anti-imperfections Pure Beauty de Lavera. En attendant de vous retrouver dans un prochain post, je vous souhaite de passer une belle fin de journée. Prenez soin de vous !

Soyez coquettes et chanceuses,

Le Poudrier de Fleur

«

»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *