Purifier sa peau avec la gamme Pâte Grise de PAYOT (concours)

Bonjour mes fleurs ! Et bien oui, nous voilà déjà à la fin de la semaine et je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle revue ! De mon côté, c’est le premier week-end depuis la rentrée, reprendre le rythme me fait tout drôle (non, non, je ne râle pas) ! Dans cet article, je vous propose un retour sur mon test de la gamme Pâte Grise de PAYOT. Après l’été, ma peau a tendance à être un peu capricieuse (merci cher soleil…) alors j’ai choisi de tester cette gamme purifiante, préconisée pour les peaux mixtes à grasses et à problèmes. Bonne lecture joli monde !

J’ai découvert les produits PAYOT lors d’un évènement organisé par la marque il y a presque deux ans maintenant. J’avais alors eu la chance de rencontrer toute l’équipe, d’en apprendre plus sur l’histoire de la marque et de me familiariser avec les best-sellers. Dans mon gift bag se trouvait la Pâte Grise, LE remède de grand-mère anti-bouton de la marque. Depuis, je ne m’en passe plus ! Le produit s’applique en couche épaisse sur les imperfections (boutons, rougeurs, etc.) une fois la peau nettoyée et permet de traiter nos bobos durant la nuit. L’amande douce présente dans la composition calme les imperfections tandis que les extraits de schiste et l’oxyde de zinc contrôlent les excès de sébum et les soignent. Le seul problème est que la matière ne sèche pas, ce qui fait qu’on en met facilement de partout (en se touchant le visage par exemple)…

J’ai adoré le packaging de l’édition anniversaire, et n’ai été que très peu surprise lorsque j’ai découvert que la blogueuse Lauriane (du blog You May Love It) que j’adore en était à l’origine. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pâte Grise L’Originale, PAYOT, 15ml.

Une fois mon visage nettoyé, j’applique à l’aide d’un coton l’Eau Purifiante, qui est une lotion biphasée protectrice. Il est primordial de bien agiter le flacon avant utilisation car une poudre se trouve à l’intérieur du produit. Ce produit a tout de suite trouvé sa place dans ma routine puisque j’ai l’habitude d’utiliser une lotion matin et soir pour me réveiller ou parfaire mon démaquillage. La sensation de fraîcheur laissée par le produit est très agréable et je sens que ma peau en redemande : les pores sont plus resserrés et mon teint est moins terne ! Le délicat parfum du produit ne gâche rien, je valide !

Eau Purifiante, PAYOT, 200ml.

Je fais ensuite une pause dans ma routine afin de laisser ma peau respirer un peu. Avant d’aller me coucher, j’applique la Crème Purifiante, un soin anti-imperfection assainissant et hydratant. Ce produit est un tout-en-un ! Il permet de contrôler l’excès de sébum, de traiter les imperfections et de prévenir leur apparition. Si je suis très satisfaite du résultat sur la peau, je suis moins adepte de la texture. La crème est fluide mais légèrement collante. De plus, il est nécessaire de la laisser bien sécher avant de se maquiller, sans quoi elle a tendance à faire des petites « bouloches » (voyez-vous de quoi je veux parler ?). Je l’applique donc la nuit et opte pour une autre crème de jour. Je continuerai néanmoins à l’utiliser car mon grain de peau est nettement meilleur, plus lisse et mon teint est plus lumineux !

Crème Purifiante, PAYOT, 50ml.

J’ai récemment découvert l’Expert Points Noirs, un soin qui permet de nettoyer les pores en profondeur et de réduire les points noirs (cet article devient de plus en plus glamour, ne trouvez-vous pas ?). « Sa formule unique agit en 3 temps sur les points noirs : elle assainit la peau en profondeur, désincruste et resserre les pores » (PAYOT l’a tellement bien dit, que je n’ai pas eu envie de reformuler). Cette fois-ci, la texture est très agréable car il s’agit d’un gel ; la sensation de fraîcheur lors de l’application est vraiment chouette. Je l’applique pour ma part à la place de la Crème Purifiante lorsque j’en ressens le besoin, mais il est également possible de combiner les deux produits.

Expert Points Noirs, PAYOT, 50ml.

Une fois par semaine, j’utilise le Masque Charbon de la même gamme. Ce genre de produit est très à la mode depuis quelques années, mais il faut bien admettre que certains sont plus réussis que d’autres. J’ai beaucoup apprécié celui de PAYOT, qui est un véritable soin purifiant et matifiant. L’application est très facile, il suffit de répartir le produit sur l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux) et de laisser agir une dizaine de minutes. Profitez-en pour faire une blague à votre amoureux, la couleur noire du produit est toujours impressionnante ! Le temps de faire deux ou trois grimaces, il est déjà temps de rincer, peau de bébé assurée !

Masque Charbon, PAYOT, 50ml.

S U R P R I S E !

Dans le cadre des trois ans du blog, vous retrouverez par ici de nombreux cadeaux à gagner ! Aujourd’hui,  PAYOT et moi vous proposons de remporter un joli lot composé de trois produits de cet article :

Pour participer : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. N’hésitez pas à partager avec moi vos astuces (de grand-mère ou pas) pour lutter contre les petits boutons ou les points noirs ! Pour une chance en plus, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

UPDADE : la gagnante du concours est Aurelia ! Félicitations ! Merci à vous toutes pour vos participations !

J’ai déjà hâte de vous retrouver très vite par ici pour un prochain billet ! MERCI pour tous les commentaires que vous laissez depuis la réouverture du blog, cela me fait extrêmement plaisir ! En attendant, les concours continuent sur mon compte Instagram, alors bonne chance à toutes !

Soyez coquettes et chanceuses,

159 commentaires sur “Purifier sa peau avec la gamme Pâte Grise de PAYOT (concours)

  1. Oh???!!! Oh!! ? Super chouette si c’est bien moi! Allez, je m’emballe… MERCI merci de nous offrir chaque jour une chance de tester ces nouveautés! Pour le coup, j’ai hâte d’expérimenter le masque et la pâte grise ?.
    Je vais me coucher avec le sourire, c’est déjà peut être un masque de beauté ?!!
    Merci encore Fleur!

    1. Et oui, bravo ! Ton commentaire est tellement mignon, merci beaucoup ! Il y a une citation que j’adore qui dit que le bonheur est le meilleur maquillage, alors oui, je pense que ton sourire est un très bon masque de beauté 😉 ! Je te laisse m’envoyer tes coordonnées (NOM/PRENOM/ADRESSE/TELEPHONE) sur coucou@lepoudrierdefleur.fr ! Bisous bisous !

      1. Coucou!
        J’ai bien tout reçu, et meme eu la surprise de trouver 1 produit de plus 🙂
        J’ai tout de suite utilisé la lotion et la crème (j’aime bien l’odeur discrète, et ma peau l’a acceptée: pas de rougeurs ou tiraillements), je n’ai pas encore eu le temps de faire le masque charbon ou d’utiliser la pâte grise originale (je m’endors avant de penser à l’appliquer, ce ne sont pas les petites imperfections et l’envie de tester qui manquent pourtant! Hihi)
        Allez, demain je prend le temps d’un masque entre 2 tétées !

        Encore merci à toi et Payot 😉

        Douce nuit.

      2. Coucou Aurelia ! Merci beaucoup pour ton retour, qui me fait très plaisir ! Super pour le produit en plus, l’équipe Payot est vraiment au TOP ! Bon masque alors 😉 ! Belle soirée !

  2. bonjour,
    je participe avec plaisir : Je n’ai jamais utilisé cette marque mais je trouve qu’elle fait très sérieuse !
    Merci encore et bon dimanche.

    1. Hello hello Lydia ! Ooooh merci beaucoup ! Je prends tellement de plaisir à alimenter mon petit blog, je suis ravie qu’il te plaise ! Elle n’est pas belle la vie ? Plein de bisous !

  3. Je me sens un peu « hors temps » à la lecture de cet article… je n’ai encore jamais testé de masque charbon (peu importe la marque) ni la pâte grise! Du coup je suis super curieuse! Je te suis sur Insta (aureliability) et j’y ai participé, et je le fais ici aussi !
    Merci Fleur!

    1. Haha, et bien écoute, le temps est peut-être venu ! J’espère que ce concours t’en donnera l’occasion, tu verras, ces produits sont TOP ! Des bisous et à très vite par ici et sur les réseaux !

  4. Coucou à vous !!
    merci à vous de nous proposer de découvrir ces produits Payot !! quant aux astuces anti boutons, je suis une adepte aux masques argile verte, ça marche plutôt bien pour moi 😉
    bise !!
    et belle journée

  5. Coucou jolie Fleur, je participe 🙂
    Je n’ai jamais testé cette gamme de Payot qui paraît-il est top contre les petites imperfections du teint.
    Sinon mon « remède de grand-mère » c’est une goutte d’huile essentielle de lavande ; le tea tree ne marche pas sur moi ; sinon il y a aussi le niaouli. Et aussi de temps en temps un masque doux à l’argile de chez Cattier (mais pas la verte, trop agressive). Bref, il faut surtout de la douceur et de l’hydratation 🙂
    bises

    1. Re coucou ! Je n’avais jamais pensé à l’huile essentielle de lavande, c’est une bonne idée ! Tu as bien raison, rien ne sert d’agresser sa peau, il faut en prendre soin ! J’espère que tu pourras découvrir ces produits à ton tour ! Bonne chance !

  6. Merci . C est un produit CULTE la pâte grise . Je suis ravie de voir l apparition de nouveaux produits dans cette gamme ???
    Ah sacrés points noirs ?????…

    1. Haha, oui, c’est une lutte de chaque instant pour certaines d’entre nous ! Oui, le fait que la gamme s’élargisse est vraiment chouette ! Merci pour ton petit mot et à bientôt sur le blog !

  7. Merci pour cette article ! je connais la marque Payot et son produit magique Pâte Grise, par contre je ne connais pas les autres et j’ai trop envie de les tester !! Pour ma part, je fais régulièrement des masques à base d’argile rouge, cela ravive le teint et purifie la peau !

    1. Hello hello ! Je n’ai jamais testé l’argile rouge, je garde l’idée dans un coin de ma tête ! J’espère que ce concours te permettra de découvrir les produits que tu ne connais pas ! Belle soirée et à bientôt !

  8. Merci pour ce super article ! Etant une grande fan de la marque PAYOT j’ai adoré ! En plus je n’ai pas les produits que tu mets en jeu avec ton concours ! Je participe donc avec grand plaisir ! Mon astuce pour lutter contre les imperfections c’est penser à hydrater ma peau malgré tout !

    1. Coucou Mylène ! Merci beaucoup pour ton chouette retour ! Tu as bien raison, l’hydratation est indispensable ! Bonne chance à toi pour ce concours et à très vite par ici et sur les réseaux !

  9. Ouah ! Je t’adore cela me fait tellement plaisir de voir tes articles qui me pousse à me lancer également dans la création d’un blog alors j’espère avoir de tes conseils ! En tout cas je participe ?
    ❤️

    1. Coucou Dehan ! Merci beaucoup pour ton adorable message ! Si tu as envie de te lancer, que tu es passionnée et que tu as du temps à consacrer à un blog, je ne te conseille que de foncer ! 🙂 Bonne chance à toi pour ce concours, et à très vite !

      1. Oh oui je pense créer mon blog ! J’aimerais tellement apporter à ma communauté la même joie que tu m’apportes à chaque fois que je lis tes articles ! Surtout sur les produits de beauté et les jeux concours ?? !

        Je t’embrasse
        Eve

  10. Bonjour je tente ma chance avec plaisir ! J’aime beaucoup les produits Payot !
    Je n’ai malheureusement pas d’astuces pour lutter contre les points noirs !
    Merci

  11. Bonjour,
    merci de nous gâter avec ce joli concours.
    Je participe avec plaisir. Je ne connais la marque que de nom, et cela me ferait plaisir de découvrir cette gamme qui a l’air très chouette.
    Belle journée!

  12. Bonjour Isabelle
    C’est avec grand plaisir que je participe ! Je ne connais pas cette gamme de produits. Ce sera donc l’occasion si la chance est avec moi !
    Merci d’avance

  13. Tres bel article et complet en plus ?
    J’ai découvert la marque payot grâce à un institut de soin et j’avoue que j’en suis devenue accro. J’utilise déjà quelques produits au quotidien et masques toutes les semaines mais je n’ai pas encore tout découvert, il y en a tellement…

    1. Coucou Caroline ! Merci beaucoup, ton retour me fait très plaisir ! Oui, la marque propose beaucoup de références ! J’espère que ce concours te permettra d’en découvrir de nouvelles ! Bonne chance à toi, très belle fin de journée !

  14. Coucou ? Payot et moi c est une longue histoire ? Déjà presque 40 ans ??? j aimerai que ma fille utilisé comme moi cette belle marque qui pense aux femmes
    Lui faire découvrir la pâte grise un vrai miracle pour les peaux grasse et les boutons !
    Un peu de pâte grise sur un bouton toute la nuit et au matin Il n est plus La ou presque.
    À plus de 50 ans elle m est encore bien utile
    Payot j Adore ????❤️???

    1. Coucou Piczula ! Je suis ravie de voir que tu apprécies tout particulièrement la marque ! Cette occasion serait en effet parfaite pour que ta fille puisse découvrir cette gamme ! Bonne chance et à très vite par ici !

  15. Bonjour
    Merci à vous pour ce bel article et vos bons conseils.
    Je suis conquise par Payot que j’ai découverte depuis peu dans mon institut ma peau me remercie….
    Je tente ma chance
    Bien à vous
    Bonne journée

    1. Bonjour Steph ! Je suis ravie que l’article vous plaise, c’est le principal ! Il est vrai que l’on trouve souvent la marque dans les instituts =). Bonne chance à vous, et une très belle fin de journée !

  16. Coucou,
    contre les gros boutons rouges je mets du dentifrice dessus avant de dormir, ça pique un peu mais le matin au réveil le volume diminue bien et c’est parfaitement asséché ^.^ merci pour ce superbe concours ❤
    bonne soirée

  17. Bonjour je participe avec plaisir. J’ai essayé beaucoup de produits pour ma peau mixte mais je ne connais pas ceux de Payot et l’article donne envie ! Merci pour cette belle découverte.

  18. Bonjour
    Je tente ma chance avec plaisir et je dois dire que je n’ai pas de recette de grand mere pour les points noirs. J’utilise les patchs qui enlève les points noirs sur le nez. C’est tout. Merciiiiiii

  19. bonjour je participe j’ai des points noirs beukkk dans le dos c’est mon chéri qui les enlèvent ,je ne suis pas contorsionniste lol je voudrais bien tester les produits payot . merci de toutes les découvertes . bisous

    1. Bonsoir bonsoir ! Haha, je comprends, ça ne doit pas être évident de les enlever toute seule ! Je suis très heureuse que le blog te permette de faire des découvertes ! Bonne chance à toi et très belle soirée !

    1. Coucou Sabrina ! Avec grand plaisir ! L’huile de tea tree est super efficace, je te comprends ! J’espère que ce concours sera l’occasion de tester une nouvelle gamme ! Belle soirée !

  20. hello super au top merci pour le concours alors moi je fais deux fois dans la semaine un masque purifiant à l’argile c’est vrai que ça donne de l’éclat et ça purifie la peau par contre je viens de lire que le dentifrice est pas mal je vais essayer aussi hihihi. Pour les points noirs, j’en ai surtout sur le nez je vais parfois chez l’esthéticienne mais si quelqu’un a une astuce je suis preneuse bisous

    1. Hello Nathou ! Oui, le dentifrice est une astuce « maison » qui fonctionne pas mal, à condition qu’il soit à la menthe (il sèche ainsi le bouton). Pour les points noirs, j’aime beaucoup le patch de chez Sephora (qui n’est pas très cher, en plus) ! Tu me diras si tu le testes ! Bonne chance pour le concours !

  21. Hello ! Han je tente ma chance avec plaisir, je suis en guerre avec les points noirs ^^ ! Mon astuce c’est de me faire des bains de vapeur avant le gommage et le masque ! ça ouvre les pores c’est génial ! Je croise les doigts, merci beaucoup !

    1. Re coucou ! 🙂 Je trouve que les bains de vapeur sont très efficaces également ! J’espère que tu viendras à bout de tes points noirs, c’est vraiment une petite tracasserie au quotidien ! Bisous bisous !

  22. J adore le « cet article est de plus en plus glamour » ? du coup là pâte grise tu la fais pénétrer quand même quand tu la mets? Parce que visualise déjà la tête de l oreiller sinon.. en tout cas ils ont l air chouettes ces produits.

    1. Coucou Crystel ! Oui, haha, en écrivant, je me disais que je m’enfonçais de plus en plus ! Alors, la Pâte Grise doit s’appliquer en couche épaisse… Pour ma part, je l’applique donc en rentrant à la maison et la retire avant d’aller me coucher 😉 ! J’espère que cette astuce pourra t’aider ! Belle fin de journée à toi !

  23. Bonjour petite Fleur !

    Il est vrai que j’entends beaucoup parlé de cette pâte grise ainsi que de cette marque mais je ne l’ai jamais encore testé (c’est l’occasion !!!). La gamme est parfaite pour mon type de peau alors il va falloir que je m’y mette !
    Justement pour les imperfections je n’ai pas encore trouvé LA méthode qui changera « ma vie » mais je persiste et je vais lire tous les commentaires de cet article en espérant la trouver !!!

    Bonne journée ☺️

    1. Bonjour Elodie ! Et bien comme tu le dis si bien, c’est l’occasion ! Je sais ce que c’est d’avoir des problèmes de peau, et malheureusement, il n’y a pas de recette miracle, mais certains gestes peuvent effectivement nous aider ! J’espère que tu trouveras de petites perles dans les autres commentaires ! Très belle journée à toi et à très vite !

  24. Je participe avec plaisir au concours.Mon astuce pour réduire les boutons c’est d’appliquer de la pate de dentifrice le soir sur le bouton .
    Parfois ça marche, mais je pense que la pâte grise de Payot doit-être plus efficace.
    Merci pour le concours.

    1. Je vois que vous êtes nombreuses à utiliser cette astuce ! 🙂 Il est vrai que l’on a toujours du dentifrice à la maison, mais je suis d’accord, la Pâte Grise est plus efficace car elle traite l’imperfection. Avec plaisir pour le concours ! Belle soirée à toi !

  25. Alors j’ai beau voir souvent cette marque sur le web, jamais je ne l’ai encore essayée. Mais j’ai bien envie de la tester car j’en entends toujours le plus grand bien… et puis les petites imperfections, ça me connait… alors je tente ma chance, ça pourrait m’être très utile 😀
    Merci à toi Fleur une nouvelle fois pour ce concours (et happy bloganniversaire au fait !, longue vie au blog !)
    A très vite 🙂

    1. Hihi, merci beaucoup ! J’espère que l’on fêtera encore beaucoup d’anniversaires ! =) J’ai été impressionnée de voir les bienfaits de ces produits sur ma peau ! Bonne chance à toi pour le tirage au sort ! Des bisous !

  26. Hello !
    J’aime vraiment ce nouveau design de blog ! A chaque fois que je passe, je me dis qu’il est vraiment chouette !
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Je n’ai encore jamais essayé cette gamme de produits dont j’ai lu beaucoup d’avis positifs.
    Je n’ai pas d’astuce particulière, du coup, quand j’ai des imperfections (heureusement, pas trop souvent) je ne sais pas comment m’en débarrasser.
    Bonne journée !

    1. Hello Djahann ! J’espère que tu vas bien =) ! Merci beaucoup, je suis très heureuse de lire ça ! La gamme a très bien fonctionné sur moi, j’espère que tu pourras la découvrir à ton tour ! Très belle soirée et à très bientôt !

  27. Bonsoir,
    Je tente avec joie 🙂
    J’ai beaucoup entendu de la marque et la fameuse pâte grise
    Mon secret ?
    J’utilise une solution à l’eau de rose
    Merci à toi,
    & Bon week-end

    1. Oooh, je suis aussi une adepte de l’eau de rose ! C’est génial car cela convient même aux peaux les plus sensibles ! La Pâte Grise est un super produit, j’espère que tu auras l’occasion de la tester ! A très vite sur le blog et les réseaux !

  28. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je n’ai pas beaucoup de conseils à donner pour se débarrasser des boutons et autres points noirs, sinon j’en aurais moi-même beaucoup moins ! Ce que je puis conseiller, c’est de ne pas hésiter à consulter un dermato.
    Merci de penser à nous !

    1. Bonjour Maman est occupée ! J’espère que tu vas bien ! Il est vrai que l’on oublie parfois cette étape indispensable ! Consulter un professionnel de la peau est bien sûr nécessaire lorsque l’on rencontre des soucis… Je suis ravie que le concours te plaise, bonne chance à toi !

  29. Coucou, j’utilise déjà la pâte grise depuis des années et je testerais les autres produits de la gamme avec plaisir !
    Je ne suis pas trop « recettes maisons » mais je fais de temps en temps un masque nourissant et purifiant au miel et à l’huile essentielle de tea tree.
    Merci, je croise les doigts ? Bonne journée 🙂

    1. Coucou Kyky ! C’est fou, nous sommes très nombreuses à utiliser la Pâte Grise régulièrement ! L’huile essentielle de tea tree fonctionne très bien, tu as raison de l’utiliser ! J’espère que ce concours te permettra de découvrir de nouveaux produits ! A très vite !

      1. Coucou oui c’est un indispensable, ma mère l’utilisait déjà il y a bien longtemps. Les bons produits ont la cote !
        Merci pour ces concours et félicitations pour les 3 ans du blog

  30. Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance.
    Une marque formidable.
    J’avoue connaître la célèbre pâte grise et c’est vraiment magique pour nettoyer la peau.
    Je utilise aussi le masque à l’argile.
    Merci beaucoup pour ce concours très sympa.
    Croisons les doigts.

    1. Les filles ont partagé certaines astuces dans les commentaires, si tu en as besoin ;). Je suis ravie que ce concours te plaise également ! Bonne chance et à bientôt par ici et sur les réseaux !

  31. Coucou !!!
    Alors ça c’est un super article car ces produits correspondent tellement à ma nature de peau (et je lutte contre les points noirs, une guerre qui n’a rien à envier à la guerre de 100 ans :p )
    Je participe bien volontiers! J’ai tellement envie de découvrir la fameuse et renommée pâte grise :p

    Merciii <3

    1. Coucou Célou ! J’espère que tu vas bien ! Oooh, merci beaucoup ! Ton commentaire m’a fait bien rire ^^ ! J’espère que tu finiras par prendre le dessus dans ce combat sans merci ! En attendant, bonne chance pour le tirage au sort ! Des bisous !

  32. Bonsoir et merci!
    Beaucoup entendu de la marque dont la fameuse pâte grise mais jamais testée!
    Je n’ai aucun secret pour éliminer les imperfections, j’en ai rarement sauf mes rougeurs mais bon cela est un autre problème…
    Bon week-end!

    1. Bonsoir Angelica ! Et bien justement, la Pâte Grise aide aussi à atténuer les rougeurs, cela serait donc parfait pour toi ! Très bon week-end également, même s’il est déjà bien entamé !

  33. Bonsoir Fleur , les petites imperfections quel souci 🙁 je n ‘ai pas vraiment de remède , j ‘ai quelques soucis de points noirs sur le nez , j ‘utilise les patchs mais ça revient systématiquement , et puis j ‘ai acheté le petit outil en métal qui enlève les points noirs , ça marche mais c ‘est un peu douloureux et il faut super bien appuyer pour les enlever . En tout cas cette jolie routine beauté a l ‘air extra pour y remédier . Je tente ma chance avec plaisir , en attendant je te remercie de nous gâter avec de si jolis cadeaux et te souhaite un excellent week end !
    Bises

    1. Bonsoir Mandy Malice ! Tu l’as dit, les problèmes de peau, c’est une vraie galère ! Je suis vraiment très contente de cette gamme, j’espère que tu pourras à ton tour la découvrir ! Je n’ai jamais eu le courage de tester le petit objet dont tu parles… Ca fait tout de même un peu peur ! Bonne chance pour le concours, très belle soirée et à bientôt par ici !

  34. Chouette ce concours ! je ne connaissais absolument pas cette marque mais aurait plaisir à tester car je suis incommodé par des petits boutons assez régulièrement.
    Comme astuce, je met du dentifrice sur mes gros boutons avant de me coucher (quand j’ai pas le chéri avec moi, j’assume pas encore la tête^^)
    Bon weekend

    1. Re coucou ! Je suis contente de te faire découvrir cette jolie marque française ! Ahaha, oui, c’est plus délicat avec chéri, je comprends ! J’espère que tu pourras tester cette gamme, que je trouve très efficace ! Bonne chance à toi et très bon week-end également !

  35. Coucou !
    Olala que je rêve de ce cadeau ! 25 ans bien passé et encore de petits boutons régulièrement, la peau qui brille et les pores dilatés :/ :/ Ce n’est pas toujours évident et je n’ai pas encore trouvé de solutions miracles ! Prendre soin de ma peau régulièrement aide quand même vraiment !! Et surtout ne pas se toucher le visage avec nos mains toutes cracra (même si on pense qu’elles sont propres :p).
    Merci à toi et bon week-end !

    1. Coucou Elodie ! Ahaha, j’ai la chanson de Mimi Cracra dans la tête maintenant, merci ! Blague à part, je sais que les problèmes de peau sont très désagréables, j’espère que tu trouveras bientôt les produits qui te conviendront ! Très bon week-end à toi également et à tout bientôt !

  36. hello Fleur,,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    rhho , ravie de tenter pour cette marque Payot
    que j’apprécie beaucoup !
    je tente avec plaisir
    pour moi, j’aime beaucoup l’argile verte
    qui nettoie bien la peau,
    après un petit masque, ma peau retrouve éclat et
    les petits boutons ont disparu comme par magie
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    1. Hello Nymphee ! C’est un grand plaisir de vous gâter pour cet anniversaire ! L’argile verte fonctionne très bien également, je suis d’accord !J’espère que tu pourras découvrir cette gamme PAYOT car elle en vaut la peine ! Très belle soirée et à bientôt !

  37. coucou , une marque que je connais de réputation et que je serai ravie de découvrir
    je vois beaucoup d’eau et j’essaye de manger sainement pour éviter les boutons et points noirs
    je participe avec grand plaisir
    merci de nous gâter avec des beaux produits
    belle journée

    1. Hello Michele ! Il est vrai qu’une bonne hygiène de vie est la base de tout, tu as complètement raison ! J’espère que ce concours t’en donnera l’occasion ! Belle soirée et à bientôt sur le blog !

  38. coucou, merci encore de nous gâter. Mon astuce c’est l’argile verte c’est très efficace et aussi de l’eau et arrêt du chocolat,lol. Bisous

  39. Bonjour je participe avec plaisir !! Un remede… j’utilise de l’eau de bleuet tous les jours.. j’ai des petites imperfections mais ca va c’est gérable !!
    Mercii et bonne journée

    1. Bonsoir Marie ! Je connaissais l’eau de rose, que j’utilise régulièrement, mais je n’ai jamais essayé l’eau de bleuet ! Merci pour ce conseil ! Très belle soirée et à bientôt !

  40. Coucou ! Super atricle et ton blog est vraiment sympathique ! Joli concours également sur ton IG. Je serais ravie de pouvoir tester ces produits ? Je croise les doigts fort fort fort ?

  41. Coucou Fleur,

    Je serais absolument ravie de pouvoir tester ces produits ! Je n’ai pas, à proprement parler, de l’acné, mais j’ai des imperfections, à peu près tous les jours… et je n’arrive pas à m’en débarrasser malgré une bonne hygiène de vie, et de soin 🙁
    Quoi qu’il en soit, bravo pour ta réussite et merci pour ces concours ! 🙂

    Alice (alicette.4 sur Instagram)

    1. Salut Alice ! Merci beaucoup pour ce gentil petit mot ! Les problèmes de peau sont embêtants, quels qu’ils soient ! J’espère que tu auras l’occasion de tester cette gamme, qui m’a fait beaucoup de bien ! Bonne chance à toi et à très bientôt, par ici et sur les réseaux !

  42. Hello.
    Sympa ce concours! Merci beaucoup!
    Je ne lis que du bien sur cette marque mais j’oublie toujours d’acheter ses produits…
    Pour pallier à ça, je participe et croise les doigts.
    Pour éviter un max les boutons, je bois beaucoup d’eau, évite au max le stress et prends soin de ma peau, lors du démaquillage notamment. Mais parfois, ça ne suffit pas…
    Un mini soupçon de dentifrice pour éviter que ça gonfle trop…
    Belle journée.
    Lucie

    1. Hello Lucie ! Comment vas-tu aujourd’hui ? Il est vrai que les produits PAYOT ne sont pas disponibles partout ! Ils valent vraiment le coup, j’espère que tu pourras les découvrir bientôt ! Je vois que tu as plein de petites astuces, tu as raison : une bonne hygiène de vie est indispensable, mais heureusement, les soins sont là lorsque ça ne suffit pas ! Belle journée à toi aussi !

  43. Cette gamme semble parfaite pour mon type de peau !
    J’ai la chance de ne pas avoir d’acnée, mais j’ai tout de même la peau mixte à grasse, quelques imperfections de tempa en temps, et surtout….des points noirs; dont je n’arrive pas à me débarrasser …. 🙁
    D’ailleurs, si tu connais une recette ou un produits miracle ( en dehors des patchs purifiants ), je suis preneuse !!
    À ce propos, le produit Payot expert points noirs fonctionne bien ?
    Même s’il n’est pas à gagner dans ce concours, il se pourrait que je me laisse tenter, si tu parviens à me convaincre 😉

    1. Hello Marie ! Cette gamme conviendrait effectivement à ton type de peau, en effet ! As-tu essayé de faire des bains de vapeur avant de faire tes gommages et masques habituels ? Je trouve que c’est assez efficace ! L’Expert Points Noirs fonctionne bien sur moi, mais je l’utilise de façon ponctuelle. Je serais ravie d’avoir ton retour sur une utilisation quotidienne ! A très vite par ici et sur les réseaux !

  44. Coucou,
    PAYOT est une marque qui me fait rêver depuis pas mal de temps. Je sais qu’ils ont vraiment de bons produits mais le prix m’a toujours freiné.
    Du coup, c’est sans hésitation que je tente ma chance.
    Je croise les doigts. Bon week-end.

    1. Coucou Cristellina ! J’espère que tu vas bien depuis ta dernière visite =) ! Il est vrai que les produits sont un peu onéreux, mais la Pâte Grise, par exemple, dure très longtemps ! Je suis ravie que le concours te fasse plaisir ! Très belle journée à toi !

  45. Supers produits , j’aime bcp cette marque . La texture est agréable et la packaging sobre. Les senteurs discrètes, ce qui me convient tout à fait. Tres bel article

  46. Coucou,
    J’adore les produits Payot, j’ai eu l’occasion d’essayer leur Suprême Jeunesse Crème nuit et elle est top. J’utilise une éponge de Konjac avec mon nettoyant purifiant Garnier pour réduire les imperfections.
    Merci pour cet article.

    1. Coucou Claire ! Avec grand plaisir, je suis ravie que l’article te plaise ! Je ne connais pas cette crème de nuit de la marque, je la rajouter dans les produits à tester, hihi ! Très belle journée et à bientôt !

  47. Coucou Fleur,

    J’ai vu il y a quelques jours dans ta story snapchat que tu parlais de ces produits et ça m’avait vachement interessé. Maintenant grace a cet article complet j’ai toites infos milles merci ??

    1. Re coucou ! Je vois que tu es une fidèle et que tu fais partie de la #teamdelabiche ! Je suis très contente que cet article t’apporte des informations complémentaires sur les produits ! Très belle soirée et à bientôt, par ici et sur les réseaux !

  48. Re ! je tente aussi pour ce super lot , merci encore une fois, mais cette fois la marque payot, je connais 😉
    A vrai dire j’ai beaucoup utilisé la pâte grise étant ado, et je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à en racheter pour mes imperfections d' »adulte »… il faut que j’y remédie ! d’autant plus qu’à part bien me démaquiller, exfolier une à deux fois par semaine, et utiliser des soins non comédogènes, je n’ai pas vraiment de solution miracle aux points noirs… Je crois qu’on est pas toutes égales face à ce sujet, pour ma part j’en ai encore bien trop à mon goût 🙁

    1. Tu as bien raison =) ! Il est vrai que l’on perd parfois l’habitude d’utiliser certains produits ! Je suis ravie que cet article soit une petite piqure de rappel, hihi ! Tu me diras si tu la trouves toujours aussi efficace !

    1. Coucou Julie-Anne ! Ooooh, comme je te comprends… Les problèmes de peau sont vraiment embêtant, j’espère que tu pourras t’en débarrasser ! Bonne chance pour le concours, très belle soirée et à bientôt par ici !

  49. Bonsoir et merci pour ce très joli lot ! Je participe pour ma fille qui souffre d’acné rebelle ! Elle utilise des masques d’argile, mais cet acné commence à l’handicaper.
    Bonne chance à tous

  50. Hello ma belle 🙂
    Toujours autant un plaisir de te lire. 😉

    Pour ma part, pour lutter contre les boutons, j’ai divers méthodes :
    – je mets du dentifrice matin et soir et je laisse le plus longtemps possible
    – du citron
    – roll-on purifiant de Melvita

    Rien d’extraordinaire mais cela fonctionne bien sur moi 😉

    Encore merci pour tes concours

    Bisous ma belle

    1. Coucou ma beauté ! Merci beaucoup ! Je connaissais la méthode du dentifrice mais pas les deux autres ! Cela ne m’étonne pas pour le produit Melvita, j’adore cette marque ! Comme tu le dis, il suffit de trouver ce qui fonctionne pour soi et le tour est joué ! Plein de bisous !

  51. Coucou, j’utilise la pâte grise depuis plusieurs années maintenant, elle est vraiment top ! Au début je pensais que le pot n allait pas durer longtemps vu sa taille mais finalement on en n’utilise très peu. Belle soirée ?

    1. Coucou Charlotte ! C’est une marque qui était très présente dans les instituts, mais qui se fait petit à petit une place chez les particuliers ! Les produits gagnent vraiment à être connus ! Bonne chance à toi et gros bisous !

  52. Et coucou,je découvre avec votre article cette marque! Elle me paraît bien efficace. Pour les points noirs, j ai pas de recette miracle mais la pâte grise a l air top! J aimerais pouvoir la tester. Du coup, je participe avec grand plaisir. Merci. Bonne soirée.

    1. Bonsoir Violetta ! Trop chouette, je suis ravie de pouvoir être à l’origine d’une découverte ! J’espère que vous aurez l’occasion de tester les produits PAYOT, ils sont TOP TOP TOP ! Très belle soirée et à bientôt !

  53. Et dire que je te demandais conseil l’autre jour j’aurais du attendre ton article tout est dit ☺️ c’est vraiment une marque qualitative que j’aimerais essayer. Je n’ai pas encore acheté la pâte grise du coup j’attendrais les résultats du concours avant de céder ✌?

    1. Hello Alexia ! Oh non, tu as bien eu raison de me demander ! J’espère que cet article t’aura donné encore plus d’infos ! Et bien je croise les doigts pour toi ! Plein de bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *