Une journée à Newcastle upon Tyne

Hello everybody! J’espère que tout le monde se porte bien en cette nouvelle journée de Printemps. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler une nouvelle fois de l’Angleterre et de ses jolis paysages. Dans ce billet, je vous raconte ma journée passée à Newcastle upon Tyne, au Nord du pays. Je me suis arrêtée dans cette ville en allant en Ecosse pour les vacances de Pâques et l’ai beaucoup appréciée.

Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, Laura (ma colocataire) et moi sommes parties à la découverte de Newcastle upon Tyne, en commençant par le centre ville. Nous sommes passées devant le théâtre, le Grey’s Monument (en hommage à l’homme politique Charles Grey), et avons découvert les jolies petites rues de la ville. Si vous aimez le shopping, vous trouverez votre bonheur! Nous avons également visité l’Art Gallery qui cache dans sa petite collection quelques petits trésors!

Newcastle - 1

Newcastle - 2

Newcastle - 3Nous nous sommes ensuite dirigées vers The Biscuit Factory, une ancienne usine où l’on fabriquait des petits gâteaux. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre en y allant mais cet endroit reste ma plus belle découverte de Newcastle! Le bâtiment abrite aujourd’hui une galerie d’art contemporain, un salon de thé, un restaurant et une boutique cadeaux. Les oeuvres sont magnifiques (peintures, photographies, sculptures) et j’ai craqué pour deux bijoux de créateurs. Si vous êtes de passage dans cette ville, je vous conseille de jeter un oeil à ce lieu un peu insolite, vous ne serez pas déçu!

Newcastle - 4

Newcastle - 5

Newcastle - 6

Newcastle - 7

Newcastle - 8

Newcastle - 9

Newcastle - 10Nous avons profité du beau ciel bleu pour nous balader un peu et avons ensuite déjeuné dans un petit parc situé non loin de The Biscuit Factory. Une fois le ventre bien rempli, nous avons continué notre promenade et sommes retournées dans le coeur de la ville. Nous nous sommes arrêtées dans une église, puis sommes allées jusqu’à l’Université de Newcastle.

Newcastle - 11

Newcastle - 12

Newcastle - 13

Newcastle - 14

Newcastle - 15

Newcastle - 16

Newcastle - 17Le temps d’une petite pause, nous nous sommes arrêtées dans le parc Leazes, juste à côté du célèbre stade de foot. Cet endroit est magnifique et très reposant. Nous avons observé les canards et les pêcheurs en papotant ; c’est ça les vacances non?

Newcastle - 18

Newcastle - 19

Newcastle - 20

Newcastle - 21En fin d’après-midi, nous sommes allées découvrir le quartier chinois de la ville, où nous avons bu un délicieux Bubble Tea. J’adore ça et n’en avais pas bu depuis très longtemps, c’était aussi l’occasion pour Laura de découvrir une nouvelle boisson! Je vous avais d’ailleurs montré nos choix sur Instagram! Avez-vous déjà bu un Bubble Tea?

Nous sommes revenues dans le quartier chinois le soir pour dîner! Nous avons opté pour un buffet à volonté où nous nous sommes régalées!

Newcastle - 22Evidemment, nous nous sommes arrêtées au Château de Newcastle, mais ne l’avons pas visité. Nous avons préféré visiter celui d’Edimbourg le lendemain, car celui-ci était assez petit et qu’en une journée, nous n’avions pas le temps de tout faire.

Newcastle - 23C’est tout pour cette nouvelle journée de voyage. Si des articles sur mon séjour en Ecosse vous intéressent, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et je les préparerais avec grand plaisir! Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et vous retrouve très vite dans un prochain billet!

Soyez rêveurs,

12 commentaires sur “Une journée à Newcastle upon Tyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *