Pimprenelle – les tartines gourmandes de Lyon

Hello tout le monde ! J’espère que vous n’avez pas (trop) abusé des bonnes choses durant les fêtes, et qu’il vous reste encore une petite place, car dans l’article d’aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous une nouvelle adresse gourmande ! Il s’agit de « Pimprenelle,  bar, tartines et compagnie », situé dans la jolie ville de Lyon. Comme à chaque vacances, je suis allée rendre visite à  ma meilleure amie Mélissa (vous avez d’ailleurs certainement suivi notre journée sur Snapchat), qui n’avait pas manqué de repérer pour nous une nouvelle adresse beaucoup trop chouette ! Belle lecture !

Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.
Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.

Pimprenelle, c’est avant tout un joli salon de thé à la fois épuré et punchy, qui nous permet de faire une pause dans une journée mouvementée (qu’elle soit placée sous le signe du travail ou du shopping). L’ambiance et la décoration y sont très sympathiques et le personnel est souriant et à l’écoute. L’endroit est tout de même assez bruyant, ne comptez donc pas sur ce lieu pour fermer les yeux durant quelques minutes !

Menu de Pimprenelle Lyon.
Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.

En cette froide journée hivernale, nous avons toutes les deux opté pour des tartines chaudes. Mélissa a choisi la « Jambon Cuit », agrémentée de reblochon, de pommes de terre, de moutarde à l’ancienne et de noix. Un délice venu tout droit des montagnes (et très light, vous en conviendrez) ! De mon côté, j’ai innové avec la version « Œuf Risotto », composée d’un œuf cocotte, de risotto aux champignons, de courgettes rapées et de lamelles de cantal (guère plus équilibrée, me direz-vous). Quoi qu’il en soit, nous nous sommes régalées : les tartines sont délicieuses et très consistantes. Si vous souhaitez néanmoins manger plus léger, des salades sont proposées sur la carte ! J’ai d’ailleurs hâte d’y retourner pour les déguster !

Tartine "Jambon Cuit" - Pimprenelle, Lyon.
Tartine « Jambon Cuit » – Pimprenelle, Lyon.
Tartine "Œuf Risotto" - Pimprenelle, Lyon.
Tartine « Œuf Risotto » – Pimprenelle, Lyon.

Comme nous sommes des folles, et qu’il faisait très très froid (ceci est un mensonge qui fera office d’excuse pour toutes les calories que nous avons accumulées), nous nous avons craqué pour un dessert. Un conseil, n’hésitez pas à en partager un, car grandes gourmandes que nous sommes, nous n’avons réussi à terminer ni l’une ni l’autre… Mélissa a choisi le café gourmand, composé de quatre gourmandises : bûche au chocolat, verrine de chantilly, tiramisu aux fruits rouges et tiramisu aux deux chocolats. C’est d’ailleurs ce dernier que j’ai pour ma part choisi. J’ai apprécié ce dessert mais ai regretté le coulis au chocolat chimique, qui se trouvait sur le dessus !

Les desserts de Pimprenelle Lyon.
Les desserts de Pimprenelle Lyon.
Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.
Pimprenelle : les tartines gourmandes de Lyon.

Cette pause déjeuner était une belle parenthèse, et je vous recommande vivement cette adresse si vous vivez à Lyon ou que vous êtes de passage dans cette ville. Si vous avez de belles adresses, n’hésitez pas à me les indiquer dans les commentaires, et si la faim vous vient, partagez avec moi le choix de tartine que vous auriez fait (je serai curieuse de savoir) ! En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain article, je vous souhaite une excellente fin de journée !

Soyez gourmandes,

28 commentaires sur “Pimprenelle – les tartines gourmandes de Lyon

  1. Huuuum !!! Ces tartines… D’habitude j’aurais plus choisi une tartine au jambon, plus traditionnelle mais il est vrai que changer de temps en temps, on peut avoir de belles surprises. Je prendrais bien une tartine poulet curry (oui oui il y a la ratatouille pour la ligne !!!).
    Peut-être, si un jour je vais à Lyon, je retiens l’adresse !7

    Belle journée !

    1. Je vois que nous sommes plus d’une à être gourmandes, haha ! Tu as raison, cela fait un bien fou de changer nos habitudes ! J’espère que tu auras un jour l’occasion de découvrir cette chouette adresse ! Bisous bisous !

  2. Dommage que j’habite loin.. j’y serait bien allé. Cet endroit à l’air super, belle déco et plats appétissant ma fois ! Qui sait.. un jour je passerai par Lyon 🤗😘 de gros bisous ma belle. #teamdelabiche 🦌🦌

  3. Très joli endroit, même si je n’ai pas prévu de me rendre sur Lyon prochainement.
    Au moment où j’écris ce commentaire je n’ai pas mangé … j’ai faim … je pourrais alors manger tout ce qu’il se trouve sur la carte (Hmmm mensonge évidemment).
    Et sinon pour de vrai, la chèvre-aubergine me ferait craquer je pense :).

    A bientôt !

    Ju

    #teamdelabiche

    1. Hello Ju ! Haha, désolée, je n’ai sans doute rien fait pour assouvir ta faim, au contraire ! J’ai failli craquer pour la chèvre-aubergine, et puis j’ai finalement décidé d’innover 🙂 ! Merci beaucoup pour ton petit mot et ton passage par ici ! Plein de bisous #teamdelabiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *