Celle qui voulait tout faire – billet d’humeur

J’ai toujours été curieuse. Petite fille déjà, je voulais toujours en apprendre plus, plus vite. J’étais toujours celle qui levait la main pour préparer un exposé supplémentaire (au grand regret de maman, qui trouvait que j’en faisais déjà bien assez). Je n’arrivais pas à choisir, je voulais tout lire, tout découvrir, et surtout tout comprendre. Il y avait la danse aussi ; après les cours, de nombreuses heures durant, et à l’école, encore. Progresser, me dépasser, je n’en avais jamais assez.

Danser de nouveau – faire du sport régulièrement – me remettre au yoga – essayer la course à pied – prendre des cours de chant – passer un casting pour Disney – faire un karaoké – apprendre le piano – assister à un ballet de l’Opéra de Paris – lire un livre sur l’astronomie – prendre un cours d’oenologie – reprendre des cours de chinois – lire tous les Tintin – progresser en latin – passer l’agrégation. 

Petite fille épanouie, je courais déjà après le temps. Il y avait toujours les copines à la maison, les amis à dîner. Maman et moi enchaînions pour notre plus grand plaisir : les devoirs, les activités, les journées entre filles. Le planning était toujours complet. Chaque bref moment de répit était synonyme d’ennui. Nous faisions donc en sorte qu’ils soient très peu nombreux. Il y avait les jeux et les coloriages avec mamie, et les plaisanteries de papi.

Passer du temps avec mes proches – aller une fois au karting – compléter mon livre de coloriage – accompagner quelqu’un se faire tatouer – prendre le temps de pâtisser – aller à Disney avec mon filleul – découvrir le Puy du Fou – passer mon permis bateau – découvrir les jolis petits coins de Normandie – visiter les châteaux de la Loire – voyager, beaucoup. 

Choisir une filière pour mes études s’est révélé à la fois simple et déchirant. Encore aujourd’hui, j’aimerais étudier les langues étrangères, la psychologie, ou encore passer un CAP pâtisserie. Si j’ai choisi aujourd’hui d’enseigner les lettres, c’est parce qu’elles touchent à tous les autres domaines, ce que je trouve à la fois extrêmement riche et passionnant. Le métier de professeur est parfois dur, souvent merveilleux, et je suis reconnaissante de ce que m’apportent chaque jour mes élèves.

Lire plus, toujours plus – préparer mes cours, les améliorer, constamment – se remettre en question – corriger les copies – aller à la chorale – suivre les cours Sévigné – être présente pour chacun – répondre aux papillons – rire avec les collègues – profiter des petits moments suspendus.

Et bien sûr, il y a vous, il y a le blog. Ce petit coin d’Internet qui fait partie intégrante de mon quotidien depuis plus de trois ans. Une fois encore, je me rends compte de la chance qui m’est offerte. J’aime par dessus tout échanger avec vous et vous rencontrer. Chaque semaine, je prends un immense plaisir à me rendre aux événements organisés par les marques, à découvrir des produits, à écrire de nouveaux articles. Mais toujours, je cours après le temps…

Vous donner de plus en plus envie de venir par ici – échanger davantage avec vous – répondre aux commentaires, aux mails – écrire des billets doux – développer ma chaîne YouTube – proposer plus de vidéos – améliorer la qualité de mes photos – harmoniser mon feed Instagram – travailler sur un projet secret avec Emilie – vous faire rêver. 

Aujourd’hui je suis frustrée de ne pas réussir à réaliser toutes mes envies. Si certaines sont encrées dans mon quotidien, je ne parviens pas à trouver le temps nécessaire pour toutes les assouvir. Elles restent dans un coin de ma tête, et me réveillent la nuit. Elles frappent à la porte de ma conscience, sans lui laisser de repos. Rien n’avance assez vite, rien n’est assez bien. Je suis fatiguée. En écrivant ces quelques lignes, je m’engage à être plus indulgente avec moi, et à me donner plus de temps. Rome ne s’est pas faite en un jour n’est-ce pas ?

Je vous invite à partager vos ressentis, vos envies ou encore vos conseils dans les commentaires. Ce billet humeur, beaucoup plus personnel, est le premier publié par ici ; n’hésitez pas à me dire si cela vous plaît. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre présente votre soutien, et vous retrouve très vite pour vous parler de jolis produits,

Soyez d’humeur,

38 commentaires sur “Celle qui voulait tout faire – billet d’humeur

  1. Sympa ce billet d’humeur !!! Délicat, poétique, rêveur…et qui donne envie de se poser et de faire sa liste des envies…vivement les vacances pour faire quelques petites choses de cette jolie liste 😉
    Merci !

  2. Re Coucou, bon j’avais déjà posté un petit mot mais j’ai eu une coupure d’électricité pile poil au moment de l’envoi grrrrr donc je re commence .
    Je te disais donc hiii qu’effectivement les journées n’étaient malheureusement pas assez longues encore moins en hiver ou a 17h il fait nuit, misère …..
    En ce qui concerne ton évolution photos et feed insta, je peux te proposer qu’on se fasse des aprem photos dans paris si tu veux , comme ça on s’aidera mutuellement pour nos insta et nos blogs, donc si ça te dis … pourquoi pas 🙂

    Ps: Hâte d’en savoir plus sur le projet secret avec Emilie
    Gros bisous

    1. Coucou Audrey ! Merci pour ton petit mot (x2 pour la réécriture, haha) ! Très bonne idée, avec grand plaisir ! Plus qu’à trouver une date =) ! Plein de bisous et j’espère à très vite !

  3. Bonsoir Fleur !

    Ceci est l’un des premiers articles que je lis vraiment sur ton blog, c’est aussi la première fois que je laisse un signe de mon passage.
    Tu vois que ça à du bon de prendre le temps parfois… (et pour moi dans ce cas) de s’arrêter et de voir un instant comment vivent les autres et ce qu’il ressentent.
    J’ai beaucoup aimé lire ces lignes en tous cas, j’aime bien la construction de ton article.
    J’ai plongé pendant quelques minutes moi aussi dans mon passé et j’ai également pu entrevoir mon futur idéal bordé de souhaits et de jolis rêves.

    Je te souhaite une belle soirée … A bientôt !

    1. Bonjour Ju, et bienvenue par ici 🙂 ! Merci beaucoup pour ton message. Vos commentaires sont la plus belle des récompenses, et j’adore y répondre et échanger avec vous ! J’espère que tes rêves se réaliseront ; tu as raison, il faut parfois prendre le temps de s’arrêter sur de petites choses ! Très belle journée à toi, et à très bientôt !

  4. Coucou jolie Fleur !
    Wahou que de projets et de belles ambitions. J’adore cet article, il est frais, vivant et tout mimi.
    Je pense que les choses que tu aimerais faire se feront en temps voulu, il faut laisser le temps au temps ! Tout ce que tu veux faire est réalisable il faut juste mettre des priorités et tu y arriveras ? Essaie peut être de te faire un planning d’années. Ne met pas de date précise mais prévois 4 ou 5 de tes envies par an.
    Allez tu vas y arriver !!!

    Belle journée petite bichette !

    1. Et coucou par ici 🙂 ! Merci beaucoup pour ton message ! Je vais essayer ton idée de planning annuel, c’est une bonne idée ! 🙂 Tu as raison, chaque chose en son temps, mais j’avoue vouloir un peu tout faire tout de suite ! Très belle journée à toi et à tout bientôt ! Bisous bisous !

  5. Quel plaisir encore de lire ton article. On en apprend plus sur toi, et je trouve ça plutôt cool
    Tu es une vraie belle personne.
    Je t’embrasse fort
    Virginie

    1. Hello Virginie ! Merci beaucoup pour ton petit mot, qui me touche beaucoup ! Lire vos messages si doux est très encourageant, alors MERCI ! Très belle journée et à très vite j’espère !

  6. Ma jolie fleur
    Je n’ai pas eu ou pas pris le temps de venir lire l’article avant…
    Jai trouve ça très doux et intimiste, j’aime beaucoup ce concept. j’espère que tu referas d’autres articles sous forme de ces billets d’humeur ?
    Il faut savoir prendre son temps et apprécier déjà toutes les choses qu’on a pu accomplir plutôt que regretter celles qu’on a pas faites..
    C’est facile à dire, moi je trouve que je n’en fait pas assez, que je ne suis pas ambitieuse pour deux sous, que je ne trouve pas un but particulier dans la vie si ce n’est celui de maman imparfaite..
    J’y travaille, j’ai déménagé pour améliorer notre vie à Fiston et moi. Je ne sais pas si je saurais faire ce qu’il faut mais je fais de mon mieux.
    Bonne soirée fleur ❤️?

    1. Coucou ma douce. Merci beaucoup pour ton gentil retour sur ce billet. Je dois avouer qu’il m’est plus difficile d’écrire sur moi… Mais cet article m’a fait beaucoup de bien, alors je compte bien prolonger la petite série ! Il faut toujours faire de notre mieux, c’est le plus important (comme le dirait ma maman). Je sais à quel point le métier de maman peut être difficile, mais je suis sûre que tu t’en sors à merveille ! Je t’envoie de doux baisers et te souhaite une très belle journée !

  7. Je suis dans le domaine administratif ,plus précisément dans les achats.
    J’aurais aimé un métier dans l’aide à la personne comme assistante sociale par exemple.

  8. Il est jolie ce petit post, ma Bb. Que de choses à faire ! Mais tu a son une vie entière pour les réaliser !
    Pour la peine, quand tu viendras dans mon pays et que t’auras un peu de temps, tu viendras avec moi, quand j’irais me faire tatouer 😉
    Plein de bisous !

    1. Coucou toi ! Je suis touchée de te voir par ici ; merci beaucoup pour ton petit mot doux ! Oui, oui, oui ! J’ai hâte de te revoir (peut-être aux vacances de Noël ?) ! Plein de bisous !

  9. DÉBRANCHE …. jolie chanson de France Gall et c’est tellement pour toi .., ni Rome, ni Paris ne se sont construites en un jour . Alors prend le temps , prends le temps de rire , prends le temps de t’emerveiller de tout ce qui t’entoure , prends le temps de regarder , prends le temps d’aimer et tout arrivera à point puisque tu auras su attendre …. plein de bisous

    1. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir entendu du France Gall, haha ! De toute façon, je suis obligée de débrancher, maintenant que mon ordinateur est cassé ! Plein de bisous tout doux !

  10. Coucou Fleur ! Que je te comprends, moi aussi je vis à 100 à l’heure en ce moment et c’est épuisant. Malheureusement je n’ai pas trop de conseils à te donner si ce n’est un petit moment cocooning 1 fois par semaine qui fait du bien (mais je pense que tu dois déjà le faire pour ne pas exploser). Essaie de prendre le temps pour toi et de te reposer un peu ! Moi je reprends le temps de traîner un peu sur Instagram, suivre tes story Snapchat et tes vidéos Youtube seule ou avec Émilie. Je vais d’ailleurs m’abonner à la newsletter de ton blog car j’ai loupé enooooooooormement d’articles ? Je t’embrasse Fleur, merci pour toutes tes attentions envers nous et ta bonne humeur permanente ! Noublie pas de te reposer un peu, on préfère une petite Fleur qui pète le feu plutôt qu’une petite Fleur épuisée ?? #teamdelabiche

    1. Coucou Marine ! Je suis ravie de te savoir de retour parmi nous, hihi ! Merci beaucoup pour cet adorable message, qui me touche beaucoup ! Je me suis bien reposée et peux repartir beaucoup plus sereinement (et avec une grande motivation) ! Je t’embrasse fort et te retrouve très vite par ici ou sur les réseaux !

    1. Coucou TatianaK ! Merci beaucoup pour ton retour. Je suis heureuse (et soulagée) de voir que cet article un peu différent vous plaît ! Très belle soirée à toi et à bientôt !

  11. Coucou Fleur

    Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Effectivement courir après le temps n’est pas une mince affaire.
    Pour ma part, je me rends compte qu’il faut lever le pied lorsque la fatigue amène un vilain rhume.
    Prends soin de toi. Tu es, je pense, une femme très épanouie. Ne te ruine pas la santé surtout.

    Gros bisous

    1. Hello Klara ! Tu as complètement raison : le corps sait parfaitement comment nous dire « stop », et il faut savoir l’écouter ! Merci beaucoup pour ton message, je t’envoie plein de bisous !

  12. Pour les châteaux de la Loire, il y a moyen ! J’en ai encore pas mal à visiter auprès de Saumur. J’aimerais vraiment te revoir, 2018 peut-être….

    1. Coucou Johanne ! Voilà une bonne raison de retourner dans la région ! En 2018, pourquoi pas ! J’espère que tout va bien pour toi et qu’on pourra discuter autour d’un thé ! Bisous bisous !

  13. Bonsoir fleur,
    Je recommence mon message car il n’est pas passé. damn !
    J’ai beaucoup aimé ton article,  je l’ai dévoré.
    Je me suis reconnue dans ce que tu décris. Il y a une similarité avec ce que je peux ressentir. Pourtant,  je suis à l’opposé,  car je suis ce que l’on appelle une contemplative. J’aime avoir des moments où je ne fais rien où l’esprit vagabonde. Là où je me reconnais c’est que mon cerveau foissonne de mille projets. C’est un superbe moteur dans la vie. Même si beaucoup de projets,  d envies ne se concrétiseront peut être jamais,  c’est presque qu’un détail.  L important c’est l orientation de notre vie. Je dis ça mais je connais aussi cette angoisse de ne pas accomplir ce que je souhaite accomplir durant ma vie. J’ai couché sur le papier une liste de 100 choses que je souhaite réaliser.  L’une d’entre elle va bientôt se faire grâce à une amie,  un vol en montgolfière.  Plus que 99 ! En réalité,  ma liste fluctue. Tu es une jeune pousse pour rester dans le monde végétal et ton pseudo. Avec le temps,  sans doute,  tu apprécieras des choses minimes même banales du quotidien. Et je suis sûre que tu le fais déjà.
    Merci pour ton post car il est sincère.  Je suis quelques influenceuses car c’est une récréation mais parfois frustrant car je vois une avalanche de découvertes,  de produits. Et je peux avoir l impression à force que c’est une overdose de poussage à la consommation. Ce billet tranche tellement avec ce qu’on peut lire,  voir ou entendre habituellement. Je suis certaine qu’il plaira à tes lectrices fidèles.  J espère qu’il y en aura d’autres.  Très belle soiree. Prends le temps… sinon il te prends.

    1. Bonsoir ! Oooh mince : je déteste réécrire un long message une deuxième fois ; tu as eu du courage, merci ! Je suis ravie que mon billet te plaise et que tu te reconnaisses dans certaines lignes… Wow, un vol en montgolfière, les sensations doivent être incroyables ! Tu me raconteras 🙂 ? En attendant un prochain article de la sorte, ou une revue plus traditionnelle, je t’envoie plein de bisous et te souhaite une très belle soirée !

  14. Bonsoir ma belle ?

    Je trouve ça très bien d’avoir pleins de projets et d’envies…. ainsi que cette soif de savoir, d’apprentissage….
    Mais garde à ce que cela ne te surpasse pas.
    Carpe Diem.
    J’etais un peu comme ça. Au point que je finisse par ne même plus prendre le temps de profiter pleinement de ce que je faisais sur le moment. Alors, je prends le temps et je le vis pleinement sur l’instant.
    Tu trouvera ton rythme et le plaisir de prendre le temps. Ça s’apprend et ça vient au fur et à mesure.
    Tu vas y arriver ???

    Tes photos sont magnifiques ?

    Bisous ma belle ?❤️

    1. Bonsoir Flavia jolie ! Tu as compris tout mon problème : je n’arrive pas à choisir, et ça me rend parfois malheureuse… Mais je travaille dessus ! J’espère que j’y arriverai ! Merci pour tout, plein de bisous !

  15. Ce billet d’humeur est réussi , je suis également une femme hyper active et j’ai beaucoup de mal à faire des choix!
    Côté pro je ne suis pas épanouie et c’est bien dommage…
    J’aime beaucoup suivre tes petites aventures et celles d’emilie.
    Bises à toutes les deux

    1. Bonsoir Charline ! Merci beaucoup pour ton précieux retour, cet article n’a pas été facile à publier ! Oooh mince, dans quel secteur es-tu ? Et qu’aimerais-tu faire pour être pleinement épanouie ? Je suis ravie que tu aimes nous suivre toutes les deux : un chouette projet avec Emilie est d’ailleurs en préparation ! Plein de bisous !

  16. Un article qui change de d’habitude, Mais tout aussi intéressant, C’est chouette d’en apprendre plus sur toi !
    Je te comprends pour la décision de tes études c’est pas évident moi aussi j’aurais voulu tout faire mais on se perd vite malheureusement..
    Tu as choisi une super filière, ça doit être super intéressant et tu dois te sentir bien utile 🙂
    Des bisous #teamdelabiche ! ?

    1. Coucou Elodie de la #teamdelabiche ! Merci beaucoup pour ton retour ! Je ne parle que très peu de moi par ici, mais je crois que j’avais besoin d’écrire ce billet d’humeur ! J’ai l’impression d’avancer plus rapidement depuis ! Je suis très heureuse de ma filière et de mon métier, oui :). Et toi, que fais-tu ? Très belle soirée et à très vite sur le blog et ailleurs !

  17. Coucou ma Fleur,

    Bravo pour t’être livrée, cela ne doit pas être facile d’écrire sur soi sur internet.

    Bravo aussi pour tout ce que tu entreprends chaque jour. Tu as un blog, une chaîne YouTube, un compte Instagram, un compte Snapchat, un compte Facebook, des adresses mail, plusieurs (mais combien ?) classes d’élèves… C’est déjà beaucoup plus que la plupart des gens et rien que de réussir à faire tourner tout ça relève d’une prouesse ! 🙂 Mais plus on en fait, plus on a envie d’en faire, je le comprends. Mais tu peux déjà être très fière de ton parcours jusque là.

    Un des conseils que je peux te donner est d’essayer de visualiser ta vie en prenant du recul. Comme si tu te regarder depuis le ciel. Ça peut paraître bizarre je le conçois ^^. Qu’as-tu accompli depuis plusieurs années ? Beaucoup de choses, j’en suis sûre.

    Un autre conseil est de mettre ses attentes au ras les pâquerettes… Ça peut faire mal à entendre mais plus on attends que ce soit de soi ou de quelqu’un, plus on a de chance d’être déçus.

    Et enfin, concernant l’exigence que l’on s’accorde. C’est bien d’être exigent envers soi, sans ça nous n’avancerions pas. En revanche trop d’exigence peut aussi s’avérer délétère. Il faut savoir s’écouter aussi 🙂

    Sur ce, j’espère que mes conseils ne te paraissent pas trop rudes haha.

    Je te souhaite une très bonne soirée, j’ai hâte de lire ton prochain article.

    A très vite,
    Alice

    1. Coucou Alice jolie ! Tout d’abord, mille mercis pour ton gentil message ! Je me remets beaucoup en question en ce moment et j’essaye de m’organiser différemment (retravailler mes listes, réévaluer mes priorités, etc). Merci beaucoup pour tes précieux conseils, que je trouve très intéressants : je vais essayer de les appliquer plus rigoureusement, hihi ! Sur ce, je te souhaite un très joli dimanche soir et t’envoie de nombreux bisous ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *