Hello everybody!
Ma troisième journée à Montréal a été pleine de rebondissements. Alors que nous avions prévu tout notre petit programme, Amandine a du aller à son travail à la dernière minute. Elle travaille à La Ronde, l’un des deux plus grands parcs d’attractions du Canada. N’étant pas une grande fan de manèges (mis à part ceux de Disney), je ne vous emmènerai malheureusement pas dans cet endroit. Sorry!
Après un peu de sport, j’ai retrouvé Dimitri vers 11:30 pour le brunch! Nous sommes allés au Saint-Viateur Bagel, où l’on mange apparemment les meilleurs bagels de Montréal! C’était tellement bon… Je vous laisse juger par vous même…
L’après-midi, nous sommes allés au vieux port, au musée archéologique Pointe-à-Callière. C’était très chouette! Tout d’abord, un petit film explicatif sur l’histoire de la ville, puis visite des ruines et expositions sur les pirates (avec plein d’activités pour les enfants et les grands enfants) puis un circuit retraçant le voyage de Marco Polo.
Pour cette journée en compagnie d’un canadien pure souche, je me suis mise à l’heure montréalaise et j’ai dîné à 17:30: oui oui oui! Nous sommes allés au Saint-Hubert, rôtisserie québécoise. Autant vous dire que j’ai bien fait d’aller courir le matin avec toutes les calories de la journée!
Finalement, nous sommes allés voir l’Orchestre Symphonique de Montréal qui jouait Carmina Burana au stade olympique. Concert en plein air gratuit, le spectacle était grandiose! Mais je vous laisse imaginer le monde qu’il y avait…
Ainsi s’est terminée cette nouvelle journée. J’espère que vous aurez apprécié lire mes petites nouvelles. Je vous fais de gros bisous et vous dis à demain!
Soyez rêveuses,
Fleur.