Hello hello mes fleurs jolies ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Me voilà de retour par ici pour vous raconter la suite de mon séjour à Bruxelles. Si vous avez raté le premier billet, vous pouvez le retrouver par ici. Vous allez le voir, cette deuxième journée s’est montrée bien chargée (on ne rigole pas, lorsque nous sommes à l’étranger : nous voulons en voir le plus possible) ! Le matin, nous avons repris le Hop Hop Off pour effectuer le deuxième circuit proposé (de quoi se réveiller en douceur et digérer tranquillement notre petit déjeuner).
C’est parti pour une nouvelle journée de visite !
Nous sommes descendues au Palais Royal (que nous n’avons pas pu visiter car celui-ci était fermé au public) et avons profité d’une balade dans le parc de Bruxelles. Nous sommes revenues à pied dans le centre, où nous avons fait quelques jolies boutiques. J’ai alors découvert le chocolatier Elizabeth et ses magnifiques devantures : j’adore ! J’y ai trouvé de petites gaufres individuelles, ainsi que des chocolats pour des amies. Au détour d’une rue, nous sommes également entrées dans une petite église, dans laquelle se trouvait une crèche géante. Je ne sais pas vous, mais je prends énormément de plaisir à visiter les monuments religieux : j’aime y apprécier le calme et observer les peintures et sculptures qui s’y trouvent.
Déguster une spécialité !
A midi, nous avons déjeuné au Drug Opera, qui nous avait été conseillé par les locaux. Si je peux vous donner un bon conseil, n’hésitez jamais à demander les bonnes adresses des commerçants ! La décoration intérieure de la brasserie est très accueillante et le serveur était adorable ; nous avons dégusté une spécialité locale que j’avais découverte chez des amis lorsqu’ils vivaient à Lille : la carbonade flamande, servie avec des frites. Un délice !
Faire un coucou à Tintin et Milou !
L’après-midi, nous nous sommes rendues au Musée Hergé, situé à une demi heure de Bruxelles environ. Il est possible de s’y rendre en train, mais nous sommes pour notre part passées par une agence qui organise diverses expéditions. Au final, nous n’avons pas payé beaucoup plus cher et avons pu profiter du confort de la voiture tout en évitant l’organisation du petit périple ! Maman et moi avons adoré nous plonger dans l’univers du dessinateur, et (re)découvrir les dessins de Tintin et de ses acolytes. Cela m’a d’ailleurs donné envie de lire les différents albums ! Il me reste encore un peu de travail, je vais seulement commencer L’Or Noir. Si vous avez lu Les Aventures de Tintin, dîtes-moi dans les commentaires l’album que vous préférez !
Ne pas oublier la pause goûter…
Une fois de retour en ville, nous nous sommes rendues chez la Maison Dandoy, réputée pour ses DE-LI-CIEUSES gaufres. Je vous conseille vivement cette adresse si vous êtes gourmands ou que vous avez de petits présents à faire : vous y trouverez un grand choix de biscuits secs et d’adorables packagings. En haut de la boutique située rue Charles Buls se trouve un salon de thé, dans lequel vous pourrez également déguster de nombreuses gourmandises. Je n’y suis pas allée par quatre chemin, puisque j’ai choisi la gaufre de Bruxelles chocolat ET chantilly, de loin la meilleure de ma vie ! D’ailleurs, rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche ! Malheureusement, le salon de thé était complet ce jour-là, mais nous avons tout de même pu déguster notre goûter sur la petite terrasse extérieure.
Le soir, nous n’avions pas très faim (je ne vois vraiment pas pourquoi…). Nous avons donc décidé de partager quelques tapas au Tapas Locas, situé tout près de notre hôtel. Cette adresse était conseillée dans la Cartoville de Bruxelles, sur laquelle nous nous sommes appuyées tout au long de notre séjour. Nous nous sommes régalées et avons profité d’une ambiance espagnole très sympathique ! Pour celles et ceux qui souhaiteraient visiter Bruxelles, je vous recommande l’hôtel Catalonia, dans lequel nous avons résidé. Les chambres sont assez spacieuses et très propres. Les petits déjeuners sont très bien et l’établissement est situé en plein centre ville.
Ainsi s’achève cette deuxième journée à Bruxelles. J’espère sincèrement que ce nouveau billet vous aura plu ! Ces quelques photos vous auront peut-être permis de voyager l’espace d’un instant. Comme toujours, j’attends avec impatience vos retours dans les commentaires ! Quel moment de la journée avez-vous préféré ? Avez-vous déjà visité Bruxelles ? En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain billet, je vous embrasse très fort. Passez une merveilleuse journée !
Soyez rêveuses,
Fleur.