Bonjour joli monde ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle série d’articles “carnet de voyage”, cette fois-ci consacrée à Amsterdam. Cet été, j’ai eu la chance de partir une semaine avec ma maman et deux amis dans cette ville sublime, et j’avais très envie de partager avec vous mes photos, mes coups de coeur et mes bonnes adresses. Prêts pour le décollage ? Let’s go !
Parlons d’abord hébergement… Puisque nous sommes restés sur place une semaine, nous avons cherché un hôtel un peu central, sans être forcément dans le coeur de la ville. Nous avons donc séjourné à l’Hôtel Central Park, situé à deux pas du Vondelparc. Les chambres étaient très bien et le buffet du petit déjeuner très varié : parfait pour bien commencer la journée ! Nous avons pu louer des vélos et aller faire un petit tour dans le parc (nous n’avons pas osé nous aventurer sur la route), et c’était très sympa ! Nous avons également profité du climat tout doux pour déjeuner dans le parc, au Vondeltuin, un petit café en plein air ou familles et amis ont visiblement l’habitude de se retrouver ! Pour ma part, je me suis régalée avec une flammekueche chèvre-miel (miam, miam, miam !).
A l’autre bout du parc se trouve le De Hollandsche Manege, l’une des écoles équestres les plus réputées du pays. Nous nous y sommes donc arrêtés et avons pu découvrir un lieu magnifique ! Si vous souhaitez vous y rendre, choisissez un moment où les élèves de l’école suivent un cours, c’est beaucoup plus sympa !
Nous avons terminé cette première journée par une petite balade à pied et avons rejoint le centre ville. Entraînés par l’ambiance festive, nous sommes montés dans un bateau pour une croisière sur les canaux d’Amsterdam. Nous avons ainsi pu repérer les différents quartiers et monuments et profiter d’un très beau coucher de soleil. Je trouve que ce genre d’activité est idéale pour le premier soir, lorsque la ville nous est encore un peu étrangère… Découvrir ce qui nous entoure entre amis autour d’un verre, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des vacances ?
C’est ainsi que s’achève ce premier billet. Je sais que ces séries d’articles vous plaisent et je suis très heureuse de pouvoir partager mes souvenirs avec vous. Je vous propose de vous retrouver demain pour la suite des aventures ! En attendant, je vous embrasse très fort et vous souhaite une très belle journée.
Soyez rêveurs,