Bonjour mes beautés ! J’espère que vous allez bien ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis maintenant rentrée de mon petit voyage en Ecosse. Me voilà donc de retour sur le blog (pour mon plus grand bonheur) ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de vernis, et plus précisément de vernis semi-permanent. Ici en Angleterre, la marque Shellac Nails se trouve à tous les coins de rues et les anglaises en sont folles ! Pour connaître mon avis sur cette marque et découvrir mon expérience, continuez à lire !
Je retire mon vernis semi-permanent.
En arrivant à mon institut de beauté, j’avais déjà du vernis semi-permanent sur les ongles. La première étape était donc de le retirer. Pour cela, Emma, mon esthéticienne, n’utilise pas le dissolvant préconisé pour retirer le vernis semi-permanent (notez qu’un dissolvant classique n’aura aucun effet). Pour elle, ce produit ne fait qu’abîmer et fragiliser les ongles et elle préfère utiliser une lime à ongles pour retirer le vernis. Pas de panique, cela n’est absolument pas douloureux! Vous voulez jeter un oeil ? C’est par ici : étape 1.
Je lime mes ongles.
Une fois cette étape réalisée, Emma lime mes ongles pour qu’ils soient tous de la même taille. Pour ma part, je les préfère arrondis et pas trop longs. Elle passe ensuite un premier produit qui sert à nourrir l’ongle et à le durcir : étape 2.
J’applique une base-coat.
Passons maintenant à l’application de la base-coat, indispensable dans une bonne manucure et encore plus pour le vernis semi-permanent ! Appliquer du vernis semi-permanent directement sur l’ongle serait extrêmement mauvais et la couleur ne tiendrait pas ! Grâce à elle, votre ongle ne sera pas en contact avec le vernis et sera donc protégé. D’autre part, la tenue du vernis sera améliorée : étape 3.
Je choisis ma couleur.
L’étape la plus difficile arrive à présent : choisir la couleur de votre vernis! Il existe beaucoup de nuances et de très jolies couleurs et ce n’est jamais facile de se décider… Cette fois-ci j’ai opté pour un joli rouge cerise, classique, mais très élégant. J’ai beaucoup de vernis, mais j’avoue que les classiques restent mes préférés. Et vous, quelles couleurs préférez-vous sur vos petits ongles ? Etes-vous plutôt couleurs classiques ou originales ?
Emma applique deux couches de vernis coloré pour une meilleure opacité et une meilleure tenue. Entre chaque pose, je passe mes mains sous une lampe UV environ deux minutes. Cela permet de fixer le vernis et de le faire sécher instantanément. Quel bonheur de ne pas avoir à attendre que le vernis sèche !
Je finalise ma manucure.
Dernière étape, Emma applique une huile pour nourrir mes cuticules et donner un coup d’éclat à la manucure. D’ailleurs, n’oubliez pas d’hydrater vos mains régulièrement avec une bonne crème hydratante ! Pour ma part, j’en ai toujours une dans le sac à main !
Quels sont les avantages du vernis semi-permanent Shellac Nails ?
– Votre manucure est faite en 15/20 minutes.
– En Angleterre, le prix est très attractif. Il faut compter environ 10£, soit 13€. Malheureusement, les prix en France ne sont pas les mêmes…
– Le vernis semi-permanent tient environ deux semaines. Certains professionnels de la beauté vous diront trois semaines, mais je n’ai jamais gardé le mien plus de quinze jours.
– C’est très pratique de ne pas avoir un vernis qui s’écaille, surtout si l’on est en voyage ou que l’on manque de temps… J’aime avoir des ongles parfaits en toute occasion !
– Le vernis semi-permanent s’applique aussi sur les pieds, ce qui est pour moi une petite révolution pour l’été !
Voilà mes jolies pour mon expérience du vernis semi-permanent ! Comme vous l’aurez vu, je suis totalement conquise par la manucure Shellac Nails ! J’espère d’ailleurs que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez, si vous avez déjà testé ou si cela vous fait envie ! Je vous embrasse fort et vous retrouve très vite dans un prochain billet!
Encore merci Emma pour cette jolie manucure!
Soyez coquettes,