Sois rêveuse

Une journée à York (Angleterre)

22 mai 2015

Hello hello! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un nouvel article “carnet de voyage” pour vous raconter la journée que j’ai dernièrement passée à York avec ma maman. Cette ville située au nord de l’Angleterre est historiquement très riche et j’ai adoré la découvrir! Si une nouvelle balade outre-Manche vous tente, alors c’est parti!

Comme nous étions sur place pour un laps de temps très court, nous avons décidé de commencer la journée par une visite guidée de la ville en bus, comme j’ai pu le faire à plusieurs reprises à Londres. La visite nous a permis de voir les principaux musées et monuments d’York, ainsi que les remparts construits entre le XIIe et le XIVe siècle.

York - 1

York - 2

York - 3Lors de la pause repas, nous nous sommes arrêtées au salon de thé Betty’s, qui m’a été conseillé par une amie anglaise et nous avons adoré! La cadre est très joli et nous avons extrêmement, bien mangé. Ma maman a choisi une salade César avec des pommes frites. Pour ma part, j’ai opté pour des tartines tomates confites et fromage de chèvre avec des pommes allumettes. J’avoue ne pas avoir résisté au gâteau au chocolat en dessert (alors que maman a été très sage et s’est contentée d’un café)! Nous avons également fait une infidélité à Ladurée, puisque nous sommes reparties avec une petites boîte de macarons! Miam!

York - 4

York - 5

York - 6

York - 7

York - 8

York - 9

York - 10

York - 11

York - 12

York - 13

York - 14

York - 15Une fois nos bidons bien remplis, nous sommes parties à la découverte du centre-ville. Il s’agit de la partie la plus ancienne d’York, située entre les remparts de la ville. J’ai adoré les jolies petites rues, la cathédrale et les nombreuses boutiques! Evidemment, nous nous sommes arrêtées chez Cath Kidston, sans doute ma boutique anglaise favorite et nous avons fait quelques petites folies (je vous prépare de nouveaux OOTD très vite)!

York - 16

York - 17Les deux rivières appelées l’Ouse et la Foss traversent York et donne à la ville toute son identité. Nous avons profité du beau temps pour faire un petite balade dans un parc et longer le bord de l’eau. Les paysages sont vraiment très jolis et nous avons croisé de nombreux petits canards (qui bloquent bien souvent la circulation d’ailleurs)! Nous avons également visité la tour de Clifford, qui faisait autrefois partie du château d’York.

York - 18

York - 19

York - 20

York - 21

York - 22Après cela, il était malheureusement déjà l’heure de prendre notre train. Nous avons passé une très bonne journée et n’avons pas eu le temps de nous ennuyer! Je vous recommande vivement de vous arrêter à York si vous vous trouvez en Angleterre, c’est une ville qui vaut vraiment le détour!

York - 23Voilà tout le monde pour ce nouveau billet qui j’espère, vous aura fait voyager un petit peu! En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain article, je vous envoie des millions de bisous!

Soyez rêveurs,

Vous aimerez aussi lire

8 Commentaires

  • Reply deltreylicious 22 mai 2015 at 14 h 22 min

    Merci pour la visite en image !
    Deltreylicious

    • Reply Fleur 26 mai 2015 at 18 h 05 min

      Avec grand plaisir! Bisous et bonne journée ma jolie! ♥

  • Reply Victoria's Tea Time 24 mai 2015 at 13 h 07 min

    Hello Fleur,
    SO british ce salon de thé ca a l’air vraiment sympa et les assiettes plutôt alléchantes !
    Je pars à Londres 10 jours avec mon école demain, aurais tu des adresses incontournables à me recommander par hasard ?
    Bonne après-midi.
    Victoria

    • Reply Fleur 26 mai 2015 at 18 h 08 min

      Coucou Victoria! Oh oui, on ne pourrait pas faire plus British! Hihi! J’adore!
      J’espère que tu vas passer un bon moment à Londres! Pour ma part, j’adore Camden Town et son marché, on y trouve toujours de bonnes affaires! Si tu es gourmande, tu peux te laisser tenter par un Afternoon Tea, tu vas te régaler! Plein de bisous! ♥

  • Reply sunsiare 26 mai 2015 at 19 h 31 min

    J’avais vu circuler les photos sur IG, j’avais déjà adoré mais là c’est pire, tu as eu en plus très beau temps, magnifique, tu me fais voyager, merci

    • Reply Fleur 27 mai 2015 at 14 h 55 min

      Coucou! Merci beaucoup ma jolie, c’est adorable! Je suis contente de te faire voyager un petit peu grâce à ces quelques photos! Plein de bisous ♥!

  • Reply kimdanslesnuages 4 juin 2015 at 10 h 23 min

    Oh la la tes petits carnets de voyage me donnent tellement envie de voyager.
    Les photos et la cathédrale sont absolument superbes <3
    Je t'ai déjà avoué mon amour pour les vieilles pierres.

    • Reply Fleur 4 juin 2015 at 22 h 09 min

      De belles découvertes t’attendent alors en Angleterre! Il y a tellement de jolies villes et de belles choses à voir…

    Faire une réponse