Un week-end à Londres (3/3)

Good morning everybody! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter la fin de mon week-end londonien. Si vous êtes passés à côté de mes deux premiers articles, vous pouvez les retrouver par ici et par là! Allez, c’est parti!

En ce dimanche, nous avons décidé de débuter la journée en nous rendant à l’Abbaye de Westminster. Si j’avais déjà eu l’occasion de visiter Londres à plusieurs reprises, je n’avais jamais pu visiter ce monument emblématique. Le dimanche, les visites sont interdites au public, mais nous avons eu la possibilité d’assister à la messe (qui a lieu à 10h), et c’était magnifique! Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos de l’intérieur de l’Abbaye, mais je vous conseille vivement d’y jeter un oeil si vous passez dans les environs! Nous nous sommes ensuite baladées dans le cloître et avons pris un délicieux petit déjeuner dans le café de l’Abbaye (à découvrir par ici)!

Londres 3 - 1

Londres 3 - 2

Londres 3 - 3

Londres 3 - 4

Londres 3 - 5

Londres 3 - 6

Londres 3 - 7

Londres 3 - 8Une fois notre ventre bien plein, nous avons continué notre promenade à pied et avons pu admirer de nouveau Big Ben et le Parlement, le London Eye, ou encore l’Aquarium de Londres où je pense aller au moi de Mai. D’ailleurs, si vous connaissez cet aquarium, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires!

Londres 3 - 9

Londres 3 - 10Le ciel devenant de plus en plus menaçant, nous avons décidé de faire notre petite croisière sur la Tamise avant de devoir sortir nos parapluies. Comme je vous le disais dans l’article précédent, nous avons choisi de prendre un pass deux jours pour voyager dans Londres avec la compagnie The Original Tour. Pour l’achat d’un billet, une croisière sur la Tamise est offerte, ce que je trouve très chouette. Encore une fois, cette activité est vraiment typique et vaut vraiment le coup! Nous avons donc pris le bateau de Westminster à Tower Bridge.

Londres 3 - 11

Londres 3 - 12

Londres 3 - 13

Londres 3 - 14

Londres 3 - 15

Londres 3 - 16

Londres 3 - 17

Londres 3 - 18

Londres 3 - 19

Londres 3 - 20Une fois descendues du bateau, nous avons marché jusqu’au Shakespeare’s Globe, que j’avais très envie de visiter. Malheureusement, les visites ne sont pas libres et les tours n’ont lieu qu’en anglais, ce qui n’est pas évident lorsque nous voyageons avec des personnes qui ne parlent pas cette langue. Je pense y retourner plus tard, car cette visite doit être très intéressante!

Pour consoler notre peine de ne pas avoir pu rendre visite à William, nous sommes allées manger dans un délicieux restaurant turc: Tas Pide. Nous avons opté pour le menu découverte, qui proposait plusieurs préparations: houmous, tzatziki, salade, etc. Le rapport qualité/prix était excellent et nous avons passé un très bon moment.

Londres 3 - 21

Londres 3 - 22

Londres 3 - 23Pour terminer notre journée, nous nous sommes rendues en bus sur Oxford Street pour faire un peu de shopping. Si vous passez par cette rue, vous ne pouvez pas éviter le grand Primark où vous trouverez de nombreuses bonnes affaires! Nous sommes ensuite allées sur Piccadilly Circus et avons diné dans un pub anglais pour terminer notre séjour en beauté!


Les petits plus de mon voyage:

  • La Cartoville Londres avec Pénélope Bagieu (disponible juste ici). Je ne pars jamais en voyage sans un plan (mes amis m’appellent d’ailleurs « La Carte »)! Depuis quelques années, j’utilise systématiquement les cartovilles, qui proposent des plans par quartiers, ainsi que de nombreuses bonnes adresses! Celle-ci m’a été offerte par des amis (encore merci et gros bisous si vous passez par là).
  • Nous avons résidé au Clink 78, une auberge de jeunesse située près des gares St. Pancras et King’s Cross (environ 10 minutes à pied). Outre sa localisation, j’ai choisi cet endroit pour le prix des chambres (environ 40€/nuit par personne), nous avions une chambre pour nous trois et les petits déjeuners étaient inclus. En revanche, il est vrai que notre chambre était très petite, mais cela ne m’a pas dérangée, puisque nous ne restions qu’un week-end.

Le temps passe beaucoup trop vite à Londres et l’heure du départ est arrivée trop vite! J’espère sincèrement que vous avez aimé cette série d’articles. Dîtes-moi dans les commentaires si vous en souhaitez d’autres, car je retourne à Londres au mois de Mai! Je vous embrasse fort et vous retrouve très vite!

Soyez rêveuses,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *