Un week-end à Londres (2/3)

Hi there! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous raconter la deuxième partie de mon week-end à Londres (première partie par ici). Cette deuxième journée s’est révélée assez chargée, alors je commence sans plus attendre! Bon voyage!

En ce samedi, nous nous sommes réveillées de bonne heure (et de bonne humeur) pour pouvoir profiter un maximum de la ville. Nous avons commencé par un tour de Londres en double bus. L’amie avec qui nous étions ma maman et moi ne connaissait pas du tout la capitale anglaise, et je trouve que le bus est un moyen très pratique d’avoir une vue d’ensemble en passant d’un quartier à l’autre. Je trouve cela bien plus agréable que le métro et bien plus typique! Nous avons choisi la compagnie The Original Tour, car elle proposait trois circuits différents ainsi qu’une croisière sur la tamise. Le tarif pour une journée est de 29£, mais il est possible d’étendre le billet à deux jours pour 1£ de plus, ce que nous avons fait.

Londres 2 - 1

Londres 2 - 2

Londres 2 - 3Nous sommes parties de la gare Victoria et avons fait un premier arrêt à Covent Garden. Ces anciens jardins couverts abritent aujourd’hui un nombre incalculable de boutiques, cafés et restaurants! C’est un quartier très vivant que j’apprécie beaucoup, où de nombreux artistes proposent de petits spectacles tout au long de la journée!

Vous allez le voir, mais ce début de journée a été placé sous le signe de la gourmandise! En nous baladant, nous sommes tombées sur un adorable salon de thé spécialisé dans les cupcakes: Primrose Bakery. Les cupcakes étaient délicieux et la décoration adorable! Vous trouverez aussi de chouettes idées cadeaux: petits objets en tout genre ou tabliers/sweats/tote-bags avec le logo de la boutique. Je vous conseille cette adresse à 100% si vous avez un petit creux!

Londres 2 - 4

Londres 2 - 5

Londres 2 - 6

Londres 2 - 7Après cette pause gourmande, nous avons continué notre chemin et avons découvert une jolie confiserie: Hope and Greenwood. Autant vous dire que le plus difficile est de choisir! Vous trouverez sans doute vos bonbons préférés dans cette petite boutique un peu magique, où les vendeuses sont adorables!

Londres 2 - 8

Londres 2 - 9

Londres 2 - 10

Londres 2 - 11

Londres 2 - 12

Enfin, nous avons profité des autres boutiques… Je suis allée faire un tour chez Disney où j’ai trouvé un petit T-shirt de Minnie posant devant Big Ben. J’ai également craqué dans la boutique Chanel dédiée aux parfums et cosmétiques de la marque. Puis je n’ai pas pu résister à entrer chez Ladurée, comme vous avez pu le voir sur Instagram! Nous avons déjeuné au restaurant 21 sur la place principale, sous un joli soleil!

Londres 2 - 13

Londres 2 - 14Après toutes ces aventures, nous avons repris notre bus et sommes allées jusqu’à Tower Bridge et avons ensuite fait une balade à pied le long de la Tamise. Lorsqu’il fait beau, il n’y a rien de plus agréable! Nous avons pu observer entre autres le London Eye, puis Big Ben et le Parlement.

Londres 2 - 15

Londres 2 - 16

Londres 2 - 17

Jamais deux sans trois, nous sommes remontées dans notre bus à deux étages pour nous rendre à Hyde Park et admirer le coucher du soleil. Ce parc est incroyable et je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour si vous visitez Londres. Balades à pied ou à vélo, vous aurez l’occasion d’admirer les jolis paysages fleuris et de jouer à cache-cache avec les nombreux écureuils! En entrant dans le parc, ne manquez pas de jeter un coup d’oeil au merveilleux portail!

Londres 2 - 18

Londres 2 - 19

Londres 2 - 20

Londres 2 - 21Pour finir cette journée en beauté, nous sommes allées faire un peu de shopping dans l’emblématique Harrods, comble du chic et du luxe (le seul endroit où vous trouvez des produits Dior à disposition de la clientèle dans les toilettes). Les vitrines étaient habillées par différentes scènes du film Cendrillon, c’était absolument magnifique! Vous y trouverez toutes les marques que vous cherchez, ainsi que des petits souvenirs de Londres!

Londres 2 - 22

Nous avons ensuite mangé dans un pub et sommes vite allées nous coucher, car la fatigue de la journée était bien présente. Le temps à Londres passe beaucoup trop vite, et il y a beaucoup trop de choses à voir et à faire!


Les petits plus de mon voyage:

  • La Cartoville Londres avec Pénélope Bagieu (disponible juste ici). Je ne pars jamais en voyage sans un plan (mes amis m’appellent d’ailleurs « La Carte »)! Depuis quelques années, j’utilise systématiquement les cartovilles, qui proposent des plans par quartiers, ainsi que de nombreuses bonnes adresses! Celle-ci m’a été offerte par des amis (encore merci et gros bisous si vous passez par là).
  • Nous avons résidé au Clink 78, une auberge de jeunesse située près des gares St. Pancras et King’s Cross (environ 10 minutes à pied). Outre sa localisation, j’ai choisi cet endroit pour le prix des chambres (environ 40€/nuit par personne), nous avions une chambre pour nous trois et les petits déjeuners étaient inclus. En revanche, il est vrai que notre chambre était très petite, mais cela ne m’a pas dérangée, puisque nous ne restions qu’un week-end.

Voilà tout le monde, j’espère que vous aurez apprécié cette suite de mon week-end anglais. N’hésitez pas à me laisser vos petits mots dans les commentaires! Je vous retrouve très vite pour le dernier chapitre de cette série et vous souhaite, en attendant, une très belle journée!

Soyez rêveuses,

 

2 thoughts on “Un week-end à Londres (2/3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *