Un week-end à Londres (1/3)

Hello everybody! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai dernièrement pu profiter de Londres le temps d’un week-end. J’y ai retrouvé ma maman et une amie et nous avons passé un chouette moment. Aujourd’hui, je vous propose de retracer avec moi le début de ce séjour! Let’s go!

Nous sommes arrivées le vendredi en milieu de journée et nous sommes directement rendues dans mon quartier préféré de Londres, j’ai nommé Camden Town. Ce quartier, qui se situe au nord de la ville, est plein de surprises (et de bonnes affaires)! Il est impossible de s’y ennuyer, entre les rues animées par la musique, les pubs et restaurants, les nombreuses boutiques et les marchés aux puces…

Camden 1Camden 2Nous sommes d’abord allées aux Camden Markets et nous nous sommes baladées le long du Regent’s Canal. Si vous avez des talents de négociateurs, vous pourrez pleinement les exploiter dans dans ce quartier de Londres, où tous les prix peuvent être discutés. J’ai pour ma part déniché une petite robe bleu marine avec des oiseaux et plusieurs coques pour mon téléphone.

Camden 3

Camden 4

Camden 5A l’heure de l’apéritif, nous avons opté pour The Cuban, un bar cubain au coeur de Camden. J’ai pour ma part opté pour un Virgin Mojito qui était très bon, et nous n’avons pas résisté à quelques tapas… Je vous entends déjà ronchonner en disant: « pas très anglais tout ça », mais la diversité est l’une des choses que j’apprécie beaucoup à Londres et je n’hésite donc jamais à goûter à toutes les cultures!

Camden 6

Camden 7

Camden 10

Camden 8

Camden 9

Camden 11Après une nouvelle balade, nous avons décidé de nous rapprocher de notre auberge de jeunesse pour aller dîner. J’ai choisi le North Sea Fish, une excellente adresse si vous aimez le poisson! Les plats étaient délicieux et à un prix très correct. Je vous conseille d’opter pour la petite portion, qui est déjà très bien servie! J’ai dégusté une sole meunière, mon poisson préféré et me suis régalée! Je peux vous dire (de source sûre) que le saumon grillé et le fish & chips sont également très bons!

Camden 12

Camden 13

Camden 14


Les petits plus de mon voyage:

  • La Cartoville Londres avec Pénélope Bagieu (disponible juste ici). Je ne pars jamais en voyage sans un plan (mes amis m’appellent d’ailleurs « La Carte »)! Depuis quelques années, j’utilise systématiquement les cartovilles, qui proposent des plans par quartiers, ainsi que de nombreuses bonnes adresses! Celle-ci m’a été offerte par des amis (encore merci et gros bisous si vous passez par là).
  • Nous avons résidé au Clink 78, une auberge de jeunesse située près des gares St. Pancras et King’s Cross (environ 10 minutes à pied). Outre sa localisation, j’ai choisi cet endroit pour le prix des chambres (environ 40€/nuit par personne), nous avions une chambre pour nous trois et les petits déjeuners étaient inclus. En revanche, il est vrai que notre chambre était très petite, mais cela ne m’a pas dérangée, puisque nous ne restions qu’un week-end.

Voilà tout le monde pour cette première partie de mon séjour! J’espère que ce type de billets vous plaît ; certaines d’entre vous m’ont confié qu’elles se rendaient bientôt à Londres, j’espère que vous pourrez retenir quelques bonnes adresses!

En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse très fort,

Soyez rêveuses,

Les petits mots des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *