Tours et détours en Angleterre #1

Voilà maintenant plus d’une semaine que je me trouve en Angleterre. Le temps passe vite! Pour que vous puissiez me suivre dans mes petits tours et détours, je vous propose de me retrouver tous les dimanches pour une nouvelle série d’articles. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si cela vous convient!

Morton Terrace

Comme je vous le disais, voici maintenant une semaine que je me trouve dans mon nouveau chez-moi! Dès que je suis arrivée, je me suis empressée de déballer mes petites affaires, de mettre aux murs mes pompoms roses et mes jolies cartes postales, et d’acheter des fleurs et des bougies. J’ai pu apporter un bon nombre de choses dans mes bagages car j’ai décidé de voyager en train. En revanche, j’ai du supporter pendant de longues heures le poids de mes valises!

Moton Terrace 2

Morton Terrace 3

Cette semaine, j’ai découvert l’école dans laquelle je vais travailler et j’ai rencontré tous les membres du personnel (surtout les professeurs). Queen Elizabeth’s High School est une « grammar school » dans laquelle la place des langues est essentielle. Chaque élève apprend deux langues (ce qui n’est pas toujours le cas en Angleterre). L’école est vraiment immense et je m’y suis un peu perdue… Il faut dire que mon sens de l’orientation n’a jamais été ce dont je suis la plus fière… (Passons!)

J’ai également rencontré les deux autres assistantes qui seront avec moi cette année: Laura, l’assistante espagnole avec laquelle je vis, et Theresa, l’assistante allemande. Nous n’avons pas encore commencé nos cours. Cette semaine, nous avons davantage fait de l’observation et nos dossiers administratifs!

J’ai passé mon week-end avec Laura et nous sommes restées à Gainsborough. Samedi a été un jour très chaotique! Alors que nous avions terminé notre petit déjeuner et étions prêtes pour partir au marché, j’ai (de façon très banale) fermé la fenêtre de mon appartement. Et là… catastrophe! La vitre s’est explosée et la fenêtre m’est restée dans les mains… Bref, autant vous dire que nos plans ont été un peu chamboulés!

Après nos péripéties, nous sommes tout de même allées au marché pour acheter nos fruits et nos légumes et sommes allées manger dans un pub! Yummy yummy! L’après-midi, nous sommes rentrées nous reposer et sommes restées à la maison parce qu’il pleuvait beaucoup.

Nous avons profité du dimanche pour découvrir la ville et ses trésors! Nous sommes allées à Marshall’s Yard, centre commercial de la ville où nous avons mangé un petit goûter!

Marshall's Yard

Marshall's Yard 2

Costa

J’espère que cet article vous a plu, je vous embrasse fort et vous dis à demain pour une petite surprise…

Soyez rêveuses,

Fleur.

Les petits mots des lecteurs

  1. Ah ça c’est le genre d’article dont je raffole!Je suis un peu en retard mais tu vois j’ai le temps de te laisser un petit commentaire!
    Bisous mon chat <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *