Carnet de voyage – Prague (Jours 6 et 7)

Hello hello! Comment allez-vous aujourd’hui? Je suis très heureuse de vous retrouver (avec un tout petit pincement au coeur) pour partager avec vous les deux dernières journées de mes vacances en République Tchèque. Lors de ces deux jours, nous avons profité une dernière fois des jolis paysages de la ville à un rythme moins soutenu. Vous allez le voir, détente et gourmandise ont été nos maîtres-mots!

Une nouvelle fois, nous avons rejoint le coeur de la ville à pied. Nous avons énormément marché durant notre séjour, ce que j’ai trouvé très agréable. Cela nous a permis d’avoir une meilleure connaissance de la ville et de ne manquer aucun monument!

Prague 6 - 1

Prague 6 - 2

Prague 6 - 3Nous nous sommes arrêtées dans la Chapelle de Bethléem, classée Monument Culturel National. Aujourd’hui, ce monument est essentiellement réservé aux remises de diplômes. Il abrite de jolies peintures murales et je vous conseille de vous y arrêter si vous passez dans le quartier!

Prague 6 - 4

Prague 6 - 5

Prague 6 - 6

Prague 6 - 7

Prague 6 - 8Nous sommes ensuite allées de l’autre côté de la Vltava. Nous avons fait un petit arrêt dans un parc avant de prendre le Pont des Légions (Most Legií), qui traverse l’île Střelecký Ostrov. Nous en avons profité pour nous rendre au Musée Kafka, assez angoissant mais très intéressant! Enfin, nous avons continué notre balade sur l’île de Kampa, que nous avons beaucoup appréciée!

Prague 6 - 9

Prague 6 - 10

Prague 6 - 11

Prague 6 - 12

Prague 6 - 13

Prague 6 - 14

Prague 6 - 15

Prague 6 - 16

Prague 6 - 17

Prague 6 - 18

Prague 6 - 19

Prague 6 - 20

Prague 6 - 21Après avoir retraversé la Vltava (vous suivez toujours?), nous sommes allées déjeuner au Café Louvre, recommandé dans la Cartoville de Prague! Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce lieu magnifique et nous nous sommes régalées! Si vous venez dans la capitale, vous devez absolument vous y arrêter, je suis sûre que vous ne serez pas déçus! En apéritif, nous avons choisi une Detox Water aux fruits rouges. Nous avons ensuite mangé une salade tomates/mozzarella/avocat et un club sandwich. Enfin, j’ai craqué pour l’assiette de desserts, et maman a mangé un sorbet à la fraise!

Prague 6 - 22

Prague 6 - 23

Prague 6 - 24

Prague 6 - 25

Prague 6 - 26

Prague 6 - 27Autant vous dire que nous sommes ressorties repues du café et avons décidé d’éliminer quelques calories en allant faire une petite heure de pédalo! J’ai adoré cette activité et me suis même mise en maillot de bain pour bronzer un peu. C’était très agréable et nous nous sommes bien détendues lors de notre promenade!

Prague 6 - 28

Prague 6 - 29

Prague 6 - 30

Prague 6 - 31

Prague 6 - 32

Prague 6 - 33

Prague 6 - 34

Prague 6 - 35


Pour notre dernier jour, nous avons fait un peu de shopping dans les boutiques de la place Venceslas et dans ses environs. Nous sommes allées jusqu’à la place Národní, animée par de nombreux artistes et le passage de touristes. Après avoir fait chauffé la carte bleue, nous avons visité Notre-Dame-des-Neiges, une très belle église gothique ainsi que ses jardins.

Prague 7 - 1jpg

 

Prague 7 - 2

 

Prague 7 - 3Pour le déjeuner, nous sommes retournées dans notre restaurent coup de coeur de la veille: le Café Louvre. Nous n’avons pas été très originales et avons recommandé la petite salade tomates/mozzarella/avocat que nous avons partagé. Nous avons ensuite choisi une spécialité tchèque que nous avons adoré: des petites quenelles aux champignons et oignons. Enfin, nous n’avons pas résisté à partager une (énorme) part de gâteau au chocolat. Un délice!

Prague 7 - 4

Prague 7 - 5

Prague 7 - 6

Prague 7 - 7

Prague 7 - 8Une nouvelle fois, (on ne change pas une équipe qui gagne), nous sommes parties pour une heure de pédalo. Nous avons cette fois-ci rencontré la jolie famille cygnes et en avons profité pour faire nos dernières photos de la ville! Après l’effort, le réconfort, nous sommes allées boire une limonade maison bien fraîche, car le soleil était bien présent ce jour là!

Prague 7 - 9

Prague 7 - 10

Prague 7 - 11C’est ainsi que s’achève cette série de carnets de voyage en République Tchèque. Nous avons pris l’avion le lendemain matin après un dernier bon petit déjeuner à l’hôtel. J’espère sincèrement que ces petits billets vous auront permis de vous évader et de faire quelques découvertes. Si vous n’y êtes jamais allés, je vous conseille mille fois de visiter Prague! En attendant de vous retrouver très vite dans un nouvel article, je vous embrasse fort et vous souhaite une excellente journée!

Soyez rêveurs,

2 thoughts on “Carnet de voyage – Prague (Jours 6 et 7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *