Carnet de voyage – Prague (Jours 4 et 5)

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un joli week-end! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter les jours 4 et 5 de mon voyage à Prague. Let’s go!

Vous allez le voir, le quatrième jour a été une petite pause dans notre séjour. Nous avons décidé de profiter d’une matinée shopping au Fashion Arena, le plus grand centre Outlet de la République Tchèque. Même si les boutiques ne sont pas exceptionnelles, nous avons passé un très bon moment et avons fait quelques petits achats!

Prague 4 - 1Le midi, nous avons déjeuné dans un restaurant italien que nous avons adoré (nous y sommes d’ailleurs retournées de nombreuses fois durant notre séjour). Il s’agit de Per Te, situé à deux pas de notre hôtel. Au menu, une salade César et un tiramisu, miam!

Prague 4 - 2

Prague 4 - 3L’après-midi, nous nous sommes baladées dans les petites rues de notre quartier. Nous sommes entre autres tombées sur une boutique de dépôt vente où nous avons acheté de jolis chapeaux de paille! Enfin, nous sommes allées dans un parc, où nous nous sommes reposées après une petite séance de sport.

Prague 4 - 4

Prague 4 - 5


Le cinquième jour, nous sommes parties à la découverte du quartier juif de la ville. Après être passées dans un petit marché, nous avons pu apprécier des visites riches en Histoire! Nous sommes entrées dans différentes synagogues, dans le cimetière juif et dans le mémorial.

Prague 5 - 1

Prague 5 - 2

Prague 5 - 3

Prague 5 - 4

Prague 5 - 5

Prague 5 - 6

Prague 5 - 7

Prague 5 - 8

Prague 5 - 9

Prague 5 - 10

Prague 5 - 11

Prague 5 - 12

Prague 5 - 13

Prague 5 - 14

Prague 5 - 15

Prague 5 - 16

Prague 5 - 17

Prague 5 - 18Le midi, nous avons déjeuné sur le restaurant péniche Grosseto Marina, où nous nous sommes régalées! Je vous conseille vivement cet endroit si vous voulez profiter de la vue de Prague en mangeant de bons petits plats!

Prague 5 - 19

Prague 5 - 21

Prague 5 - 22

Prague 5 - 23

Prague 5 - 24L’après-midi, nous sommes allées visiter le Couvent Sainte-Agnès de Bohème, qui abrite des expositions temporaires. Nous avons ensuite visité la synagogue espagnole, que nous n’avions pas eu le temps de faire le matin. Si vous êtes de passage à Prague et n’avez que peu de temps, je vous conseille vraiment cette visite! Sur la route du retour, nous avons aperçu la statue de Franz Kafka.

Prague 5 - 25

Prague 5 - 26

Prague 5 - 27

Prague 5 - 28

Prague 5 - 29

Prague 5 - 30

Prague 5 - 31

Prague 5 - 32

Prague 5 - 33Voilà tout le monde pour ces deux nouvelles journées à Prague! J’espère que ce petit billet vous fait un petit peu voyager. En attendant de vous retrouver très vite, je vous souhaite une très belle journée et vous envoie de gros bisous!

Soyez rêveurs,

2 thoughts on “Carnet de voyage – Prague (Jours 4 et 5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *