Carnet de voyage – Prague (Jour 3)

Coucou tout le monde! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances, si vous en avez! Je vous retrouve en ce mercredi pour le troisième jour de mes vacances à Prague! C’est parti!

Pour cette nouvelle journée, nous sommes retournées dans le quartier du château et nous sommes baladée un peu au hasard… Nous sommes tombées sur le Sénat, qui se situe dans un jardin magnifique dans lequel nous sommes restée un petit moment. Cette visite n’était pas du tout prévue mais nous l’avons beaucoup appréciée!

Prague 3 - 1

Prague 3 - 2

Prague 3 - 3

Prague 3 - 4

Prague 3 - 5

Prague 3 - 6

Prague 3 - 7

Prague 3 - 8

Prague 3 - 9Nous nous sommes ensuite rendues à la Cathédrale Saint-Nicolas, à environ 10 minutes à pied du Sénat. Je sais qu’hier, je vous ai dit que la cathédrale du château était une visite incontournable, mais je vous conseille vivement de vous arrêter également voir celle-ci si vous passez à côté! L’intérieur est à couper le souffle! Au programme, ornements baroques et magnifiques peintures!

Prague 3 - 10

Prague 3 - 11

Prague 3 - 12

Prague 3 - 13

Prague 3 - 14

Prague 3 - 15Cette fois-ci, nous avions pris notre pique-nique avec nous et sommes allées déjeuner au parc de Petřín. Après avoir pris le funiculaire, nous avons profité du parc pendant toute l’après-midi. Gros coup de coeur pour la roseraie, qui m’a immédiatement fait penser à l’univers d’Alice au Pays des Merveilles! Le parc propose énormément de choses à voir! Nous avons marché pendant presque quatre heures et sommes montées eu haut de la Tour Eiffel miniature, qui offre une vue magnifique sur la ville!

Prague 3 - 16

Prague 3 - 17

Prague 3 - 18

Prague 3 - 19

Prague 3 - 20

Prague 3 - 21

Prague 3 - 22

Prague 3 - 23

Prague 3 - 24

Prague 3 - 25

Prague 3 - 26

Prague 3 - 27

Prague 3 - 28

Prague 3 - 29Une fois notre promenade terminée, nous avons pris le Pont Charles, complètement piéton. Même s’il est très beau et que j’ai beaucoup apprécié le travail des artistes, je crois que c’est le monument que j’ai trouvé le plus touristique et le plus étouffant… En revanche, j’ai pu faire de jolies photos!

Prague 3 - 30

Prague 3 - 31Retournées dans la vieille ville, nous avons craqué pour un goûter gourmand dans une boulangerie locale. Je ne me souviens plus du nom de cette pâtisserie similaire à de la brioche et garnie avec du chocolat, mais je peux vous dire que je me souviens encore du goût! Miam, miam, miam!

Prague 3 - 32

Prague 3 - 33

Prague 3 - 34

Prague 3 - 35

Prague 3 - 36

Prague 3 - 37

Prague 3 - 38Après une nouvelle balade à pied, nous sommes allées dans au restaurant terrasse U Prince, sur la place de la vieille ville. Même si nous avons bien mangé, le restaurant était très touristique et nous étions un peu déçues du service…

Prague 3 - 39

Prague 3 - 40C’est ainsi que s’est achevé cette troisième journée, qui était, comme vous l’avez vu, bien remplie! Je dois vous avouer que nous étions très fatiguées et que nous dormions à 10 heures… J’espère que ce nouvel article vous plaît, et je vous souhaite une très belle journée en attendant de vous retrouver!

Soyez rêveurs,

Les petits mots des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *