Sois rêveuse

Carnet de voyage – Prague (Jour 2)

21 juillet 2015

Dobrý den! J’espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil! Je vous retrouve aujourd’hui pour continuer mon récit de voyage tchèque et vous raconter mon deuxième jour à Prague!

Pour cette journée, nous nous sommes réveillées de bonne heure (et de bonne humeur bien sûr) car nous avions un programme chargé. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque j’arrive dans une nouvelle ville, j’ai envie de tout voir, de tout découvrir! Compte tenu du temps un peu gris, nous avons décidé de nous rentre au Musée Mucha, où nous avons pu admirer peintures, dessins, photographies, etc. Il s’agit d’un petit musée très intéressant avec de magnifiques oeuvres! Si vous êtes intéressé par l’art, je vous conseille vivement cette visite! A noter que dans les musées, tout est écrit en anglais (et en tchèque évidement), il n’y a presque jamais d’encadrés en français… Sur notre chemin, nous avons aperçu le Musée National (actuellement fermé).

Prague 2 - 1

Prague 2 - 2

Prague 2 - 3

Prague 2 - 4Après avoir profité du centre ville à pied et mangé un petit bout, nous sommes parties au Château de Prague, qui se trouve de l’autre côté de la Vltava. Pour cette visite, nous avons pris un guide et avons ainsi eu toutes les informations relatives au château. Je vous conseille vivement de prendre une visite guidée pour cette partie de la ville, qui est assez vaste et propose beaucoup de choses à voir!

Prague 2 - 5

Prague 2 - 6

Prague 2 - 7Nous avons ainsi vu la magnifique Cathédrale Saint-Guy qui se trouve dans l’enceinte du château. Si vous ne devez visiter qu’une église/cathédrale, c’est celle-ci! Vous y verrez d’ailleurs un exceptionnel vitrail de Mucha!

Prague 2 - 8

Prague 2 - 9

Prague 2 - 10

Prague 2 - 11

Prague 2 - 12

Prague 2 - 13

Prague 2 - 14

Prague 2 - 14:2

Prague 2 - 15Le nouveau Palais royal ne se visite pas, puisqu’il est toujours occupé par le gouvernement tchèque. En revanche, il est possible d’entrer dans l’ancien Palais royal, où vous verrez la salle de réception et un joli point de vue sur la ville!

Prague 2 - 17

Prague 2 - 19

Prague 2 - 18

Prague 2 - 20

Prague 2 - 21

Prague 2 - 22A deux pas, la Basilique Saint-Georges, qui offre un joli contraste entre sa façade baroque et son intérieur roman très épuré. Evidemment, ce bâtiment est moins impressionnant que la cathédrale, mais reste très intéressant à visiter!

Prague 2 - 23

Prague 2 - 24

Prague 2 - 25

Prague 2 - 26La visite du château se termine par la Ruelle d’Or, dans laquelle vous trouvez de jolies petites boutiques logées dans des maisons très étroites et atypiques! J’ai adoré cette partie du château et en ai profité pour choisir un ou deux souvenirs!

Prague 2 - 27

Prague 2 - 28

Prague 2 - 29A la sortie du château, nous avons pu une nouvelle fois admirer la vue… Le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, ce qui était très agréable. Comme vous allez le voir, de nombreuses vignes recouvrent la colline, c’est super joli!

Prague 2 - 30

Prague 2 - 31

Prague 2 - 32

Prague 2 - 33Après notre visite, nous avons pris le métro pour rentrer à l’hôtel. Le métro de Prague est très propre et assez bien fréquenté! De plus, il est très facile de se repérer puisqu’il n’y a que trois lignes!

Prague 2 - 34

Prague 2 - 35Une fois de retour dans notre quartier, nous avons choisi un restaurant traditionnel et dégusté une spécialité locale. Nous nous sommes régalées avec un plat de petites pâtes et ses boulettes de viande, avec une sauce légèrement sucrée. Les plats tchèques sont très bons mais assez lourds, ce qui fait que nous n’avons pas mangé local durant tout notre séjour. A noter qu’à Prague, le prix de la nourriture est très inférieur à la France et vous trouverez énormément de restaurants!

Prague 2 - 36C’est sur cette note gourmande que s’achève cette deuxième journée. J’espère que la suite de nos aventures vous plaît, et que ces billets vous permettent un petit peu de voyager! En attendant de vous retrouver très vite, je vous souhaite une très belle journée et vous embrasse bien fort!

Soyez rêveurs,

Vous aimerez aussi lire

4 Commentaires

  • Reply deltreylicious 21 juillet 2015 at 10 h 57 min

    J’aimerais bien aller à Prague un jour !
    Deltreylicious

    • Reply Fleur 21 juillet 2015 at 16 h 50 min

      C’est une super destination et si tu t’organises à l’avance, ce n’est pas très cher! Bisous bisous!

  • Reply Lea 3 août 2015 at 10 h 27 min

    On a l’impression d’y être j’adoooore !

    • Reply Fleur 7 août 2015 at 8 h 09 min

      Merci beaucoup Léa chérie! Plein de bisous ♡!

    Faire une réponse