Sois rêveuse

Carnet de voyage – Prague (Jour 1)

20 juillet 2015

Bonjour tout le monde! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un nouveau billet “Carnet de voyage”, dans lequel je vais vous raconter mon premier jour à Prague. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que je suis partie en République Tchèque avec ma maman lors de mes dernières vacances ; j’ai énormément de photos à vous montrer et de souvenirs à vous raconter, alors c’est parti!

Durant une semaine, nous sommes restées dans l’hôtel Anna, un très joli petit hôtel de charme à la façade rose pastel situé dans la partie Est de la ville. Nous avons eu un réel coup de coeur pour cet établissement, que je vous conseille à 100% si vous projetez de passer quelques jours à Prague!

Prague - 1

Prague - 2

Prague - 3Arrivées en milieu d’après-midi, nous avons installé nos affaires à l’hôtel et sommes ensuite parties à la découverte de notre quartier à pied. A deux pas de l’hôtel se trouve la place Náměstí Míru, place de la paix où se trouve le théâtre Vinohrady et l’église néogothique Sainte-Ludmila. Nous sommes rentrées dans cette dernière et sommes tombées sous le charme de ses ornements dorés et pastel! Prague est une ville qui regorge d’églises et vous verrez que nous sommes rentrées dans bon nombre d’entre elles!

Prague - 4

Prague - 5

Prague - 6

Prague - 7

Prague - 8Pour fêter notre arrivée dans la capitale, nous avons décidé de faire un dîner-croisière sur la Vltava. L’excursion a débuté à 18 heures et comprenait un petit tout de la ville en car, durant lequel nous avons aperçu les principaux monuments et pris connaissance de leur Histoire. Une fois sur le bateau, nous avons profité durant 3 heures des magnifiques points de vue de Prague, de ses magnifiques ponts et des jolies façades des maisons! Le coucher de soleil sur la rivière reste un très joli souvenir ; nous avons bien mangé et passé une très bonne soirée!

Nous ne connaissions pas du tout Prague et avons vraiment apprécié le fait d’avoir une vue d’ensemble de la ville. Cela nous a d’ailleurs été très utile dans la suite de nos vacances, puisque nous avons presque tout fait à pied.

Prague 1 - 1Prague 1 - 2

Prague 1 - 3

Prague 1 - 4

Prague 1 - 5

Prague 1 - 6

Prague 1 - 7

Prague 1 - 8

Prague 1 - 9

Prague 1 - 10

Prague 1 - 11

Prague 1 - 12

Prague 1 - 13

Prague 1 - 14

Prague 1 - 15

Prague 1 - 16

Prague 1 - 17

Prague 1 - 18

Prague 1 - 19

Prague 1 - 20

Prague 1 - 21

Prague 1 - 22Voilà tout le monde pour cette première journée en République Tchèque! J’espère que cette nouvelle série de billets va vous plaire, n’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires! En attendant de se retrouver très vite pour la suite, je vous embrasse fort et vous souhaite un bon début de semaine!

Soyez rêveurs,

Vous aimerez aussi lire

8 Commentaires

  • Reply Louise 20 juillet 2015 at 10 h 54 min

    Coucou Fleur! Prague semble vraiment sublime! Tes photos donnent vraiment envie. Je reviens de Budapest, une des ancienne capitale Austro-Hongroise, avec Vienne et Prague. Tout le monde dit que Prague est la plus belle des 3. Ca me donne vraiment envie d’y aller 😀 Bisous et prends soin de toi <3

    • Reply Fleur 21 juillet 2015 at 8 h 30 min

      Coucou Louise! Merci beaucoup! Je te conseille d’aller visiter Prague, tu ne regretteras pas! J’aimerais quant à moi beaucoup visiter Budapest (peut-être une prochaine destination)! Bisous ma jolie et très belle journée à toi!

  • Reply Clem.C 20 juillet 2015 at 12 h 50 min

    Coucou!

    Cette année, je crois que tout le monde s’est donné rdv à Prague! Tant mieux, c’est une ville fantastique! Je l’aime d’amour!
    J’y ai fait mon premier tatouage cette année, et j’en ai fait un article qui a vraiment été apprécié! Normal, on ne résiste pas à Prague!

    Bisous!

    • Reply Fleur 21 juillet 2015 at 8 h 28 min

      Coucou Clem! Tu as raison, c’est une ville magnifique! Je ne m’attendais pas à aimer autant cette capitale! J’irai voir ton petit billet alors! Bisous bisous!

  • Reply Méli 22 juillet 2015 at 15 h 44 min

    Le dîner-croisière avait l’air d’être super! C’est une trop bonne idée pour connaitre un peu la ville le premier jour 🙂

    • Reply Fleur 23 juillet 2015 at 7 h 47 min

      On a commencé le séjour doucement en plus, c’était super! Et les monuments éclairés étaient magnifiques! Bisous bisous! ♥

  • Reply Lea 3 août 2015 at 10 h 28 min

    Maintenant que j’ai toutes ces bonnes adresses, il ne me reste plus qu’à réserver mes billets ahahah !

    • Reply Fleur 7 août 2015 at 8 h 11 min

      Prague n’attend que toi! ♡♡♡

    Faire une réponse