Sois rêveuse

Carnet de voyage – Canada #7 et #8

22 août 2014

Hi guys!

Je n’ai pas pu écrire un nouvel article avant aujourd’hui… Comme vous allez le voir, j’ai été très occupée (et je ne vais pas m’en plaindre!). Lundi, j’ai entamé la deuxième partie de mon séjour en prenant le car de Montréal, à Ottawa! Je suis donc arrivée dans la capitale du Canada dans la soirée et deux de mes amis m’attendaient à la gare: Elizabeth et Yves. Cette semaine, Elizabeth m’accueille et me fait visiter la ville que je ne connais pas du tout. Pour notre première soirée, nous avons fait une balade dans le parc Grasshopper Hill et avons visité son quartier. Le soir, nous avons dîné sur la terrasse avec ses parents et avons passé un très bon moment!

Le lendemain, nous sommes parties, Elizabeth et moi pour le centre ville et sommes allées voir la relève de la garde (oui oui, comme à Londres), sur la colline du Parlement. C’était vraiment un beau spectacle, et il y avait énormément de monde! Après cela, nous avons visité le Parlement, qui est magnifique! A l’origine, tous les toits étaient gris, mais l’usure fait vieillir le cuivre, qui devient vert. Aussi, le toit est changé très régulièrement. Mon coup de coeur de la visite est la bibliothèque, qui ressemble beaucoup à celle de la Belle et la Bête! Malheureusement, les photos y sont interdites…

Ottawa Centre Ville Parlement Parlement 2 Parlement 3

Pour déjeuner, nous sommes allées dans un pub près du marché. C’est ici que j’ai mangé mon premier burger canadien, qui était délicieux! Une fois nos bidons bien remplis, nous avons fait quelques courses et nous sommes promenées un petit peu. 

Le marché 2 Le marché 1

Le marché 3 Lush

En fin d’après-midi, je suis allée à l’entraînement de rugby d’Elizabeth et j’en suis venue à la conclusion qu’elle était beaucoup plus courageuse que moi hihi!

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite!

Soyez rêveuses,
Fleur.

Vous aimerez aussi lire

4 Commentaires

  • Reply Amandine 22 août 2014 at 15 h 27 min

    Superbe photo ! Quel dommage pour les photos de la bibliothèque… J’irais la voir un de ces 4 🙂

    • Reply Fleur 22 août 2014 at 22 h 57 min

      Merci poussin! Oui, c’est vraiment beau à voir! Tu me diras ce que tu en auras pensé! 🙂

  • Reply Delphine 26 août 2014 at 0 h 34 min

    La relève de la garde, la relève de la garde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    <3 <3

    • Reply Fleur 28 août 2014 at 5 h 25 min

      Oui, ça te rappelle des souvenirs? C’est tout comme à Londres! ❤

    Faire une réponse