Sois rêveuse

Carnet de voyage – Canada #2

14 août 2014

Bonjour bonjour!

On se retrouve aujourd’hui pour ma deuxième journée à Montréal! Après un réveil un tout petit peu plus tardif que la veille, nous sommes parties avec Amandine au centre commercial Eaton et avons fait un peu (beaucoup) de shopping… Aïe aïe aïe les jolies boutiques canadiennes! J’ai craqué dans l’une de mes boutiques préférées: Dynamite! Ca m’avait tellement manqué de ne plus pouvoir aller dans ce petit coin de paradis!

Ensuite, nous sommes allées déjeuner au Café Grévin, qui se trouve au cinquième étage du centre commercial. Comment vous dire… C’était délicieux! La grande gourmande que je suis s’en lèche encore les babines! Au menu, petits plats made in France: sandwich au brie, crêpes, macarons… Miam !!

photo 1-14photo 3-11photo-26

Une fois notre bidou bien rempli, nous avons retrouvé un autre de mes amis: Dimitri, que j’avais connu dans mon université et qui habite à Montréal. Puis nous sommes allés visiter le musée Grévin de Montréal et avons beaucoup ri! Le principe est exactement le même que celui de Paris, et la dernière pièce ressemble d’ailleurs beaucoup à celle de la capitale, mais je suis toujours bon public pour ce genre de musées.

photo-25

La journée s’est achevée par une balade dans le RESO, les souterrains de la ville, car il pleuvait beaucoup. Nous n’avons pas pu nous empêcher de faire un tour dans une jolie boutique de cupcakes…

photo 2-14

Une nouvelle fois, nous sommes rentrées à la maison bien fatiguées! La dernière découverte de la journée s’est faite lors du dîner: nous avons mangé du maïs directement sur l’épi, avec un peu de beurre et de sel. Un délice!

J’espère que vous allez bien et je vous retrouve demain pour la suite! Excusez mes photos de mauvaise qualité, mon appareil photo a rendu l’âme juste avant mon départ, je n’ai donc que mon téléphone.

Soyez rêveuses,
Fleur.

Vous aimerez aussi lire

Pas de commentaire

Faire une réponse