Sois rêveuse

Carnet de voyage – Canada #11

29 août 2014

Chèr(e)s lecteur(trice)s,

Une nouvelle journée s’annonce à Ottawa, dans la continuité de celle d’hier. Le matin, nous avons décidé de visiter le Musée Canadien de l’Histoire. Le musée est immense et présente de superbes galeries aménagées. Au rez-de-chaussé, la première galerie présente l’histoire, la culture et l’art des premiers peuples du Canada. L’aventure se poursuit par la galerie du troisième étage où l’on peut se balader dans un petit village reconstitué. J’ai adoré cette partie du musée, qui retrace les évènements marquants de l’histoire du pays. Enfin, au deuxième étage, deux expositions temporaires: l’une sur la neige, l’autre sur The Empress of Ireland, « le Titanic canadien ».

Musée de l'Histoire 1

Musée de l'Histoire 2

Vers 15 heures, nous avons poursuivi notre journée par un English Tea au Château Laurier, petit moment hors du temps.  Décoration de princesse, gourmandises et discussions de filles étaient au programme! Nous avons passé un super moment et nous sommes régalées!

Tea time

Le soir, nous sommes sorties avec des amies d’Elizabeth. Nous sommes allées dans un pub près du marché By. Le groupe qui jouait ce soir-là était originaire de la Nouvelle Ecosse (ma prochaine destination) et nous a bien fait danser! Ah oui, vous-ai-je dit que j’ai mangé un délicieux cupcake? Miam!

Marché BY

Cupcakes

En attendant de vous retrouver dans un prochain article, je vous embrasse fort! Prenez soin de vous!

Soyez rêveuses,
Fleur.

Vous aimerez aussi lire

Pas de commentaire

Faire une réponse