Carnet de voyage – Canada #1

Allo tout le monde!

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, je suis au Canada depuis lundi soir, et ce pour un mois. Durant cette période, je vous propose de suivre jour après jour mes petites aventures: de Montréal à Ottawa, d’Halifax à l’Ile du Prince Edouard. Alors, tu veux-tu que je te raconte?

Pourquoi ce voyage? En 2012, je suis venue au Canada (plus précisément à Antigonish où je vous emmènerai plus tard) en tant qu’étudiante étrangère pour étudier un semestre à l’Université Saint Francis Xavier. Aujourd’hui, je viens rendre visite à toutes les merveilleuses personnes que j’ai rencontrées.

Départ

Comme je vous le disais, je suis arrivée à Montréal lundi soir, après une fatigante journée de voyage (durant laquelle je n’ai fait que dormir et manger…). Amandine et Alex sont venus me chercher à l’aéroport, et je suis tombée de fatigue en arrivant chez eux.

Hier était donc ma première journée. Après un réveil à 5:00 du matin (merci le décalage horaire) nous sommes finalement parties visiter le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal. Au programme, un incroyable voyage à travers les étoiles et un documentaire ludique sur notre galaxie. Je vous recommande sincèrement cet endroit, qui convient aussi très bien aux bouts de choux!

Planétarium

Sol Café 1Sol Café 2 Après un petit sandwich rapide, nous sommes allées au Jardin Botanique et à L’insectarium, qui se trouvaient à côté du Planétarium. J’ai adoré le jardin, avec de très jolis espaces, très différents les uns des autres. Ce lieu est vraiment reposant et on y trouve de très jolies fleurs. Petit coup de coeur pour la partie japonaise, avec un atelier calligraphie! Concernant l’insectarium, j’avoue être plus mitigée. Mais peut-être dois-je vous avouer que j’ai très peur des araignées (ce qui n’aide pas en un pareil lieu!). J’ai donc envoyé Amandine en éclaireur et me dirigeais davantage vers les papillon (on est une princesse où on ne l’est pas!). Néanmoins, la visite est rapide et l’insectarium se trouve à l’entrée du Jardin Botanique, ce qui est assez chouette.

Jardin Botanique

Insectarium 1Insectarium 2Voilà tout le monde pour cette première journée. Nous étions bien fatiguées et avons vite pris le métro pour rentrer à la maison. J’espère que ce genre d’article vous plait. Je vous fais de gros bisous canadiens et attends vos retours dans les commentaires.

Soyez rêveuses,
Fleur.

Les petits mots des lecteurs

  1. coucou ma Océane super cool trop contente pour toi ! j’attends avec impatience la suite de ton aventure au Canada. Profites en bien Michel et moi ont te fait pleins d’énormes BISOUSSSSSSSSSSSssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *