Sois rêveuse

Carnet de voyage – Amsterdam (jours 4 et 5)

24 novembre 2016

Bonjour petit monde ! J’espère que vous allez bien en ce milieu de semaine ! Les journées passent tellement vite… Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour les journées 4 et 5 de mon séjour à Amsterdam ! Le quatrième jour a débuté très tranquillement, puisque nous avions décidé de nous rendre au marché aux fleurs, afin de faire nos petits cadeaux-souvenirs. Un vrai plaisir de découvrir tant de variétés, de couleurs… Et les petites boutiques de gourmandises et souvenirs sont à croquer !

amsterdam-j4-2Nous sommes ensuite partis pour une petite marche à pied jusqu’au Musée Rembrandt. Il s’agit en fait de la maison du peintre et de ses ateliers. La visite (assez rapide) est très ludique et permet d’en apprendre beaucoup sur l’artiste et ses oeuvres : j’ai été conquise ! Si vous avez un petit peu de temps devant vous, n’oubliez pas d’assister à l’activité proposée à l’étage, qui permet de comprendre les techniques de dessin et d’impression utilisées par Rembrandt !

amsterdam-j4-3amsterdam-j4-4amsterdam-j4-5Le midi, nous nous sommes égarés dans les petites rues mais avons finalement réussi à nous rendre dans le petit café que je convoitais : Hoftuin. Nous avons eu le plaisir de découvrir des spécialités locales et avons profité d’un cadre serein et reposant ! Et ce sentiment ne nous a pas quitté de l’après-midi, puisque nous sommes ensuite allés au jardin botanique De Hortus, que j’ai adoré !

amsterdam-j4-6amsterdam-j4-7hof-tuin-1hof-tuin-2hof-tuin-3amsterdam-j4-8amsterdam-j4-9amsterdam-j4-10amsterdam-j4-11amsterdam-j4-12Le cinquième jour, nous sommes retournés devant le Rijk Museum et avons organisé une petite séance photos devant les fameuses lettres d’Amsterdam. Je trouve vraiment cet endroit chaleureux et plein de convivialité ! Je me suis ensuite sentie un peu princesse puisque nous avons visité le Diamant Museum, situé à deux pas de là où nous nous trouvions ! Si vous aimez les pierres précieuses et que vous voulez en prendre plein les yeux, vous ne pouvez passer à côté de ce lieu magique ! La qualité et le prix des diamants vendus sur place sont également très intéressants, et vous y trouverez une façon de tailler la pierre unique au monde !

amsterdam-j4-13amsterdam-j5-1amsterdam-j5-2amsterdam-j5-3Il était pour moi inconcevable de venir à Amsterdam et de ne pas visiter le Musée Anne Frank… Et même si nous avons fait trois heures de queue, cela en valait la peine ! Quelle émotion de se retrouver dans ce haut lieu de l’histoire… Il me semble que nous ne devons rien oublier de notre passé et continuer à nous rendre dans ces sites qui ont marqué les générations antérieures. Nous avons terminé cette journée par quelques visites d’églises, quelques boutiques, et des discussions plus légères et pleines de rire !

amsterdam-j5-4amsterdam-j5-5amsterdam-j5-6Voilà tout le monde pour ces deux journées passées à Amsterdam. Je vous retrouve demain pour vous raconter la fin de ce beau voyage et vous souhaite, en attendant, de passer une excellente journée ! A très vite !

Soyez rêveurs,

Vous aimerez aussi lire

Pas de commentaire

Faire une réponse