Carnet de voyage – Amsterdam (jour 3)

Hey friends ! Déjà le troisième jour aux Pays-Bas ; j’espère sincèrement que cette nouvelle série vous plaît et vous permet de voyager un petit peu ! Je ne sais pas si, comme moi, vous êtes des amoureux de musées, mais j’ai adoré visiter ceux d’Amsterdam ! Ce matin-là, nous nous sommes levés de bonne heure et avons débuté par le Rijks Museum. Il s’agit du plus imposant musée de la ville, comparable à notre Louvre. Nous avons passé plus de trois heures à l’intérieur en sélectionnant minutieusement les étages/les collections qui nous intéressaient le plus ! J’ai été émerveillée par les oeuvres de Vermeer (La Laitière, La Femme en bleu lisant une lettre, etc) et celles de Rembrandt (en particulier les portraits de Maerten Soolmans et de son épouse). Si vous êtes amateur d’art, vous ne pouvez passer à côté de ce lieu haut en chefs-d’oeuvre ! Pssst : le café du musée est lui aussi très sympa !

Amsterdam J3 - 1Amsterdam J3 - 2Amsterdam J3 - 3A midi, nous avons déjeuné dans un petit café trouvé complètement par hasard : le De Brakke Grond. Au menu, salade d’épinards, oignons confits, tomates séchées, fromage (et quelques frites pour les gourmands) : un délice ! Un peu plus tard dans l’après-midi, nous avons également craqué pour un yaourt glacé chez Ice Bakery (avec des fraises et du chocolat chaud), mon péché mignon…

Amsterdam J3 - 4amsterdam-j3-4-1amsterdam-j3-4-2Une fois nos petits ventres bien remplis, nous avons fait un petit peu de shopping… Nous nous sommes rendus dans le très beau Magna Plaza par curiosité et y avons découvert quelques boutiques. J’ai entre autres découvert la marque de cosmétiques MICA Beauty Cosmetics, pour laquelle j’ai eu un petit coup de coeur ! J’ai d’ailleurs craqué pour un gel exfoliant dont il faut que je vous parle au plus vite !

Amsterdam J3 - 6Amsterdam J3 - 7Juste à côté de ce centre commercial se trouve le Royal Palace, que nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir. Malheureusement, les photos doivent être prises sans flash, et ne sont, de ce fait, pas très réussies… Mais si l’histoire des Pays-Bas vous intéresse ou que vous appréciez l’architecture, je vous conseille d’y faire un petit tout. L’audio-guide est très bien fait et permet d’en apprendre énormément en peu de temps !

Amsterdam J3 - 8Amsterdam J3 - 9C’est ainsi que s’achève cette troisième journée, riche en visites ! J’attends avec impatience de lire vos petits commentaires. N’hésitez pas à partager avec moi vos coups de coeur, si vous vous êtes déjà rendus à Amsterdam ! En attendant de vous retrouver demain, je vous souhaite une très belle journée !

Soyez rêveurs,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *