Carnet de voyage – Amsterdam (jour 2)

Bonjour joli monde ! J’espère que tout le monde va bien ! Bienvenue dans ce nouveau billet voyage, dans lequel je vais vous raconter mon deuxième jour à Amsterdam ! Je prends énormément de plaisir à me replonger dans les photos de ce voyage, et suis très heureuse de pouvoir les partager avec vous. C’est parti !

Le deuxième jour a commencé sur les chapeaux de roues puisque nous avions décidé de nous lever tôt afin de profiter au maximum de la journée ! Le matin, nous nous sommes rendus au Musée Van Gogh, qui est sans aucun doute mon musée préféré de la ville ! La visite est un vrai bonheur, les oeuvres sont magnifiques, le circuit est bien fait et l’audio-guide très complet sans assommer le visiteur de détails insignifiants (si comme moi, vous être un grand consommateur de musées, vous savez de quoi je parle). Il est interdit de prendre les toiles en photo donc je ne peux vous montrer mes favorites, mais je vous conseille à 1000% d’y faire un tour si vous êtes de passage à Amsterdam ! Psssst : le petit café situé à l’intérieur du musée est lui aussi très chouette !

Amsterdam J2 - 1Amsterdam J2 - 2Nous avons ensuite continué notre chemin jusqu’au Musée Heineken, situé un peu plus loin. Je ne suis pas une grande amatrice de bière mais j’ai trouvé la visite bien faite et très ludique. Si vous devez sélectionner seulement deux ou trois visites, ce n’est pas celle que je vous conseillerais, mais si vous avez du temps devant vous, l’expérience est très sympa (surtout entre amis) ! Au programme : (re)découverte de l’histoire de la marque, secrets de fabrication et dégustation !

Amsterdam J2 - 3Amsterdam J2 - 4Amsterdam J2 - 5A midi, nous avons découvert une très chouette adresse : SLA, une chaîne BIO qui propose de délicieuses salades et gourmandises… J’ai vraiment adoré ! D’ailleurs, j’avais partagé mon assiette avec vous sur Instagram, vous souvenez-vous ?

Amsterdam J2 - 6 Amsterdam J2 - 7L’après-midi, nous avons beaucoup marché et avons fait un petit marché (fleurs, alimentation, vêtements : tout y était), sommes entrés dans les jolies boutiques et avons flâné le long des canaux… J’ai d’ailleurs craqué pour le T-shirt « Amsterdam » chez Levi’s que j’adore et que je porte très souvent ! Le soir, nous avons dîné dans un restaurant du Quartier Rouge : le Mata Hari et nous sommes de nouveau régalés ! L’ambiance cozy est très agréable et la vue sur les canaux est vraiment appréciable, je vous le conseille !

Amsterdam J2 - 9 Amsterdam J2 - 10Amsterdam J2 - 11 Amsterdam J2 - 12Amsterdam J2 - 13 Amsterdam J2 - 14C’est déjà la fin de ce deuxième billet… N’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Si vous connaissez Amsterdam, partagez avec moi vos coups de coeur ! Si vous n’y êtes encore jamais allés, dîtes-moi si cette destination vous tente ! En attendant de vous retrouver demain, je vous embrasse fort !

Soyez rêveurs,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *