Salon de thé Dame Cakes – Rouen

Bonjour tout le monde! Je suis très heureuse de vous retrouver en ce début de week-end pour partager avec vous une jolie adresse. Vous le savez peut-être, depuis le mois de septembre, je suis partagée entre Paris et Rouen, et je découvre peu à peu cette nouvelle ville. Cette semaine, lors d’un petit moment shopping, je me suis rendue au salon de thé Dame Cakes pour une pause gourmande et j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui!

Le salon de thé est situé près de la magnifique Cathédrale de Rouen, en plein coeur de la ville. Je suis tombée dessus par hasard et j’ai immédiatement été séduite par la vitrine aux mille douceurs! Une fois à l’intérieur, j’ai été conquise par la décoration à la fois chic et girly et cela m’a rappelé les bons moments passés dans les salons de thé anglais l’année dernière!

Dame Cakes - 1

Dame Cakes - 2

Dame Cakes - 3Le salon de thé propose une carte salée et sucrée en fonction des saisons : pas le temps de se lasser! Du côté salé, vous trouverez un large choix de cakes et de tartes, accompagnés d’une salade verte ; du côté sucré, gâteaux, tartelettes ou encore crumbles vous seront proposés. Pour ma part, j’ai choisi le moelleux au chocolat accompagné de sa crème anglaise et un thé « Princesse » aux amandes et à la fleur d’oranger. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai toujours envie de chocolat lorsque l’Automne arrive! Il faut bien trouver du réconfort quelque part… Autant vous dire que je me suis régalée, même si les photos parlent d’elles-mêmes!

Dame Cakes - 5

Dame Cakes - 6Près de la caisse, vous trouverez de jolis présents et gourmandises à offrir (ou à garder pour vous) : de la vaisselle, des spécialités normandes ou encore du thé! Vous pourrez ainsi retrouver l’ambiance de Dame Cakes à la maison! Je trouve que cela peut être une très chouette idée cadeau!

Dame Cakes - 7

Dame Cakes - 8

Dame Cakes - 9

Dame Cakes - 11Voilà tout le monde pour ce nouveau billet sucré, qui j’espère vous aura mis l’eau à la bouche! J’ai hâte de découvrir tous les petits trésors de la ville! Si vous connaissez Rouen, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires! En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain article, je vous embrasse bien fort!

Soyez gourmands,

Les petits mots des lecteurs

  1. C’est LE salon de thé que je recommande à tous mes proches qui me demandent des bonnes adresses à Rouen ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu et ces gourmandises !

    Je vois que c’est toujours un bon choix 😉

    A bientôt

    1. Bonjour Justine! Effectivement, je te confirme qu’il s’agit toujours d’une excellente adresse! J’y suis déjà allée deux fois et j’adore! Belle fin de journée et à bientôt sur le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *