Picnic Ladurée – la parenthèse chic et gourmande

Bonjour mes fleurs jolies ! J’espère que vous avez bien débuté votre semaine ! De mon côté, la rentrée s’est très bien passée, c’est reparti jusqu’aux vacances de Noël ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous ma découverte du Picnic Ladurée ! Il y a quelques semaines, j’y ai en effet déjeuné avec Mélissa (du blog Glace pastel) et j’avais très envie de vous faire un retour par ici ! Belle découverte !

Tout le monde connaît les iconiques boutiques parisiennes de la Maison Ladurée. Si vous me connaissez bien, vous savez d’ailleurs que je raffole de leurs macarons (surtout ceux au chocolat et à la rose) ! Lorsque j’ai appris qu’un Picnic Ladurée ouvrait ses portes dans le 15e arrondissement de la capitale, je n’ai plus eu qu’une seule idée en tête : m’y rendre !

Je dois avouer avoir ressenti quelques inquiétudes en arrivant devant la boutique, car la devanture ne m’a pas parue très soignée : une simple vitre sans décoration aucune, et surtout les mots « Picnic Ladurée » (au passage, je trouve dommage d’avoir opté pour l’orthographe anglaise) écrits en néons rouges. Cela ne ressemble en rien à l’univers pastel de la maison… En revanche, l’intérieur de la boutique est très joli et représente complètement l’esprit Ladurée. Les couleurs choisies sont douces et j’ai craqué pour le motif « jungle » présent sur les murs. A droite se trouve un espace destiné aux macarons, présentant toutes les saveurs et des boîtes plus jolies les unes que les autres. J’ai d’ailleurs craqué pour l’une d’entre elles, que vous découvrirez dans l’article mode de vendredi ! A gauche se trouve l’espace « picnic » où l’enseigne propose des salades, de petits sandwiches, des déserts et quelques boissons. Tout donne extrêmement envie ! Un petit mot sur le magnifique design des boîte à pique-nique et des étiquettes : je suis conquise !

Ce midi-là, j’ai choisi une salade fraîcheur composée entre autres de tomates, de haricots verts et de poulet, accompagnée d’une sauce crémeuse à la ciboulette. Picnic Ladurée propose des produits de saison achetés chez des producteurs français et élabore des repas à la fois sains et gourmands. J’ai également dégusté un finger sandwich au bacon et je me suis régalée. Les quantités proposées sont tout à fait raisonnable : j’ai bien mangé, sans pour autant me sentir ballonnée à la fin du repas. Petit plus que j’adore : la boutique propose des eaux infusées, parfaites pour accompagner un bon déjeuner ! Pour cette première, j’avais choisi verveine-citron.

Impossible de venir dans une pareille adresse et de ne pas goûter aux déserts… J’ai terminé mon repas par une salade de fruits frais (simple, mais efficace) et un macaron individuel au chocolat (miam) ! Mélissa s’est également laissée tenter par une petite douceur : quoi de mieux que de papoter entre filles en profitant d’un moment de gourmandise ?

Vous l’aurez compris, je suis ravie de cette expérience gustative. Les mets que j’ai pu déguster étaient tous goûtus et frais. Le cadre est très sympathique, et le principe « picnic » permet d’être servi très rapidement (ce qui est pratique lorsque la pause déjeuner doit être courte). En ce qui concerne les tarifs, j’ai trouvé que le menu proposé (salade + boisson + désert) était assez abordable (une dizaine d’euros de mémoire), mais les à-côtés font vite grimper la note (2€40 le finger sandwich, 2€10 le macaron individuel)… Attention au porte-monnaie, hihi !

Voilà tout le monde pour ce nouveau billet gourmand, qui j’espère vous aura plu ! Comme d’habitude, j’attends vos retours dans les commentaires : que pensez-vous de cette adresse ? Etes-vous également une adepte des macarons ? En attendant de vous retrouver vendredi par ici, je vous embrasse très fort et vous souhaite une belle fin de journée !

Soyez gourmandes,

19 thoughts on “Picnic Ladurée – la parenthèse chic et gourmande

  1. Bonsoir Jolie Bichette !

    Huuum !!! Que cet article est gourmand !!! J’adoooore les macarons Ladurée mais malheureusement nous n’en avons pas ici à Toulouse 🙁 Je suis venue deux fois à Paris et j’ai été obligée de m’y arrêter. J’aimerais bien goûter leur « picnic » ça à l’air tellement choupi et tellement bon ! Tes photos sont superbes.
    Allez je vais essayer de trouver un macaron à la pistache 😀

    Vivement le prochain article !
    Belle soirée Fleur !

    1. Bonsoir ma douce Elodie ! Oui, je sais qu’il y a très peu de boutiques en France, quel dommage ! J’espère que tu pourras découvrir leur version pique-nique, lors de ton prochain passage dans la capitale ! Haha, j’avais prévenu, cet article donne faim ! Belle soirée, plein de bisous !

  2. Bonsoir ma belle 😊

    Les macarons 😍😱💗J’adore ça. Surtout ceux de Ladurée

    Déçue également par la devanture mais bon…. l’interieur est très jolie.

    Ça me donne envie d’aller en chercher😋

    Bisous ma belle 😘💗

  3. Un article qui ouvre l’appétit !! Concept novateur pour cette célèbre enseigne qui la détache un peu de son image « Vieille France » et « Traditionnelle » qu’on lui prête bien souvent, qui lui va aussi très bien.
    Je ne suis pas surprise que le porte monnaie se creuse un peu plus en allant la-bas que dans une chaîne plus courante, à la fois par leur image de marque et la qualité qu’on leur connait on ne s’attendait pas à autre chose.
    Bien dommage pour la devanture , peut-être temporaire ?! 🙂

    Merci Jolie Fleur pour ce déjeuner partagé

    1. Hello hello ! Merci pour ton joli retour ! Malheureusement, je ne pense pas que cette devanture soit temporaire, mais sait-on jamais ! Le déjeuner était délicieux, et c’est tout ce qui compte ! Très belle fin de journée et à très vite par ici ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *