Les douceurs Ladurée x Emilio Pucci

Depuis que je vis en Angleterre, lorsque l’on me demande les spécialités ou petits plats français qui me manquent, je pense toujours aux douceurs Ladurée… Je suis complètement folle de ces célèbres macarons et pâtisseries, et j’avoue regretter de ne plus habiter à deux pas d’un de leurs salons de thé! Le week-end dernier, lors de mon passage à Londres, je me suis rendue dans une boutique (ou plutôt deux, mais on ne dira rien), pour profiter de ces petits bijoux. Ca serait trop dommage que j’oublie leurs goûts, ne croyez-vous pas?

LaduréeCette fois-ci, j’ai craqué pour la collection du créateur italien Emilio Pucci x Ladurée. Je collectionne les boîtes de macarons et j’ai adoré ces deux nouveaux coloris! Emilio Pucci habille ces coffrets d’un de ses imprimés emblématiques, l’un dans les tons de rose et corail (celui que j’ai choisi), l’autre dans les tons de mauve et turquoise. Nul besoin de préciser que j’ai gardé le joli sac assorti!

Ladurée 1

Ladurée 2

Ladurée 3

Ladurée 4

Ladurée 5Parlons maintenant des différents parfums! Deux catégories sont proposées dans les boutiques Ladurée, mais aussi sur leur site Internet. Tout d’abord, nous avons « les incontournables », parmi lesquels se trouvent les parfums traditionnels comme chocolat, café, caramel à la fleur de sel, pétale de rose, framboise… Deux petits originaux se glissent dans cette catégorie: « incroyable chocolat coco » et « incroyable fraise bonbon ». La texture de leurs ganaches ressemble à de la guimauve, j’adore! Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, Ladurée nous propose également « les saisonniers ». En ce moment, ananas, cassis violette, fleur de cerisier ou encore citron rose sont proposés.

Dans ma boîte de huit macarons, j’ai opté pour deux pétales de rose (ce sont mes préférés de tous les temps), un fleur d’oranger, un citron rose (créé spécialement pour la collection Emilio Pucci), un fleur de cerisier, un chocolat banane, un incroyable fraise bonbon et un cassis violette!

Ladurée 6

Ladurée 7Voilà mes jolies pour ce billet gourmand! J’espère qu’il ne vous a pas donné trop faim! Avez-vous déjà dégusté l’une des douceurs de chez Ladurée? Quel est votre coup de coeur? Je vous embrasse très fort et vous souhaite une très belle journée!

Soyez gourmandes,

10 thoughts on “Les douceurs Ladurée x Emilio Pucci

  1. Bonjour Fleur. La boîte et les macarons sont magnifiques, pour moi les macarons sont parmi les aliments les plus jolis à regarder. Et ça donne très faim aussi ! 🙂

    Je m’interroge depuis plusieurs jours à propos de cette phrase qui se trouve au-dessus de tes articles : Sois belle et tais-toi !
    Car cette phrase est parfois dite et connue pour être péjorative envers les femmes. Alors si tu as une autre interprétation pour elle mais sans la préciser à côté, j’ai peur qu’elle soit mal perçue par les personnes qui viennent sur le blog. C’est pour ça que je préfère te demander.

    Belle journée à toi.

    1. Bonjour Romain ! Les plus jolis ? Les meilleurs surtout 😉 ! C’est vraiment l’une de mes sucreries préférées !
      Tu as parfaitement raison, cette phrase n’est pas de moi, mais de mon ancien partenaire (qui s’occupait de toute la partie construction du blog 🙂 ). Je n’y avais jamais fait attention et l’ai supprimée grâce à ton message. Merci ! A très bientôt !

  2. J’adore les macarons, et je n’ai jamais eu l’occasion de goûter à ceux de chez Ladurée, une grave erreur je pense, moi qui en raffole, mais c’est vrai qu’il n’y a pas de boutiques près de chez moi, donc c’est un peu difficile de s’en procurer.
    En tout cas, ils me font rêver à chaque fois, et ce packaging, la boîte est tout simplement sublime

    1. C’est le gros problème de Ladurée, il n’y a pas énormément de boutiques… Et bien si un jour tu passes sur Paris, ça serait un plaisir d’aller boire un thé et manger un macaron avec toi! 🙂 Tu ne seras pas déçue, ils sont délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *